USB Regen UpTone Audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par stringerbell »

les 150 premières se sont vendues en 10 minutes 8| . Il faudra attendre fin octobre pour les suivantes.
The fun has begun--and orders are rolling in fast. 120 sold in the first 5 minutes! This is insane.
You guys are the greatest!

Thanks a ton. You won't be disappointed.

Best,

--Alex C.
Alex C(respi) est le patron de Uptone Audio
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

395$ ... ça fait cher la batterie quand même, non ?? En plus, la démat, ce serait (aussi) ruineux ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :395$ ... ça fait cher la batterie quand même, non ?? En plus, la démat, ce serait (aussi) ruineux ...
Bonsoir Gérald,

Jette voir un petit œil avant de te marrer !
http://hifipcguide.com/2014/07/guide-da ... etit-prix/

Je n'ai pas essayé à cause de la redondance des systèmes, mais je connais des appareils dans le même ordre de grandeur de prix, très, très bien !
A+. Henri
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

stringerbell a écrit :les 150 premières se sont vendues en 10 minutes 8| . Il faudra attendre fin octobre pour les suivantes.
The fun has begun--and orders are rolling in fast. 120 sold in the first 5 minutes! This is insane.
You guys are the greatest!

Thanks a ton. You won't be disappointed.

Best,

--Alex C.
Alex C(respi) est le patron de Uptone Audio
Pour moi il faudra attendre fin octobre ;)
La chaîne numérique sera : .Mac book pro -> ww platinium usb -> intona -> ww usb ->usb regen + lps1-> curious usb-> singxer f1 usb audio bridge -> playback design dac
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonsoir,

Petit retour sur l'optimisation de ces reclocker que sont le Regen et le Recovery, je m'interroge sur les câbles usb de part et d'autres de ces petits boitiers ...

Ils sont fournis avec un adaptateur, en fait un tout petit câble usb (0,2m) pour les relier au DAC, et il n'existe pas beaucoup de solutions pour améliorer cette partie, c'est à dire remplacer l'adaptateur, la seule connue étant le Curious câble Regen Link, son nom indiquant clairement son rôle ...

J'en attends un pour test de la part d'Eric, et on peut dire qu'il se fait attendre ... en espérant qu'un postier n'ai pas eu aussi l'envie de le tester ;)

Sachant que j'utilise en amont du Recovery un WW Platinum, je me disais que le même en version courte serait pas mal, sauf que les prix des 0.3m sont carrément dissuasifs ! là où je m'interroge c'est si ce même câble en 0.5m ferait l'affaire, j'en ai trouvé un sur le boncoin à prix attractif

Au final, j'hésite entre ces 2 solutions:
- vendre mon Platinum 1m et prendre les 2 Curious cable (0,80m et regen link)
- garder mon Platinum et prendre un 0.5m pour remplacer l'adaptateur d'origine

L'importateur du Recovery m'a expliqué l'importance de la longueur dans la liaison Recovery / Dac, d'après lui un Platinum 0.5m équivaudrait à un Silver Starlight de 0.3m !!!! ça ne m'arrange pas ... 8|
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :Ils sont fournis avec un adaptateur, en fait un tout petit câble usb (0,2m) pour les relier au DAC, et il n'existe pas beaucoup de solutions pour améliorer cette partie, c'est à dire remplacer l'adaptateur, la seule connue étant le Curious câble Regen Link, son nom indiquant clairement son rôle ...
Bonsoir,
Le Regen est, chez moi, directement branché sur le dac. Je ne me sers pas du câble intermédiaire.
Tu ne peux pas le faire ?
Cordialement.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonsoir
Directement ? J'imagine qu'il y a au moins un adaptateur ! Dans le cas du Recovery pas d'autre chose que le mini câble ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :Directement ? J'imagine qu'il y a au moins un adaptateur !
Oui ! Il y a l' adaptateur. Mais je ne me sers pas du petit câble de quelques quinzaines de centimètres fourni.
rico
Membre émérite

Message par rico »

Mon expérience avec les cables USB et le Regen est qu'il n'y a pas de recette miracle et universelle. Il faut essayer différentes associations et garder celle qu'on préfère.
J'ai tendance à être attiré par l"homogénéité des 2 USB : garder le même modèle en amont et en aval du Regen.

Chez moi, ce que je trouve qui sonne le mieux est Vovox textura amont + TTD aval. Avant cela c'était TTD + curious. Chez FPM, qui a pourtant presque la même source (mac mini + reflink + dac TTD), ça n'a pas sonné : out le Vovox textura et out le Curious (on a préféré l'adaptateur Regen rigide)

Pour une fois j'ai envoyé par lettre et pas par colis, je n'ai pas de tracabilité, ça fait plus d'une semaine... J"espère que le Curious finira par arriver
Là je viens de recevoir l'alim LPS1 pour le Regen, mais je suis en vacances donc il faudra attendre pour les écoutes
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

rico a écrit : Pour une fois j'ai envoyé par lettre et pas par colis, je n'ai pas de tracabilité, ça fait plus d'une semaine... J"espère que le Curious finira par arriver
Salut Eric, je croise les doigts pour ce matin ... <:)
J'ai quand même envie de prendre le Platinum en 0.5m pour essayer, 250€ c'est très raisonnable et à la limite si ça ne convient pas je le mettrai sur mon système Stax entre le PC et le Nuwave, en remplacement du Furutech ...
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
rico
Membre émérite

Message par rico »

Hier soir j'ai branché l'alim LPS1 sur le Regen, he bien ça marche bien,
l'impression que le signal est super propre : recul du bruit de fond, pas d'aigu numérique, augmentation du niveau de grave, des détails et une facilité à suivre les instruments, tout en restant très doux et posé.
Meilleure écoute à bas niveau et meilleure écoute à haut volume.
Je jaugeais mon système à 16/20, il est maintenant passé à 17/20
J'ai bien l'impression qu'une sortie USB n'est plus un signe de mauvaise qualité
détails ici, historique
JFM75

Message par JFM75 »

rico a écrit :Hier soir j'ai branché l'alim LPS1 sur le Regen, he bien ça marche bien,
l'impression que le signal est super propre : recul du bruit de fond, pas d'aigu numérique, augmentation du niveau de grave, des détails et une facilité à suivre les instruments, tout en restant très doux et posé.
J'ai bien l'impression qu'une sortie USB n'est plus un signe de mauvaise qualité
Merci pour le retour, Rico. La LPS1 est elle-même branchée sur ta JS-2 ?
rico
Membre émérite

Message par rico »

Non, la LPS1 est branchée sur l'alim d'origine du Regen (mais celle-ci sur une prise éloignée du système car sinon elle pollue un peu le courant)
La JS2 étant ma meilleure alim, elle est sur le NAS! ... et sur le Mac
détails ici, historique
Bruno legast

Message par Bruno legast »

merci pour le retour !`
va falloir que je pense à rebrancher ce petit bidule REGEN !
avec ces copains si possible (JS2 et LPS1 !!).
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

rico a écrit :Hier soir j'ai branché l'alim LPS1 sur le Regen, he bien ça marche bien,
Eric <:) , tu utilisais une hdplex sur le regen , c'est bien ça ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre