TinySqueeze

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: TinySqueeze

Message par stringerbell »

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

stringerbell a écrit : Tu as quelques uns ici
Bonjour Stringerbell,
Les jolies boîtes que tu montres restent un mystère pour moi.
Je ne suis pas un geek !!!!!!
Ce sont des enveloppes vides ?
Est-ce qu'on les équipe soi-même, ce qui suppose d'être (au moins un peu) informaticien ?
Comment ça se passe, quel est l'avantage par rapport à un PC du commerce ?
Apparemment, pas de bruit de ventilateur, mais pas d'écran non plus, qui me semble pourtant intéressant pour avoir une vague idée de ce qui se passe, notamment quand ça plante.
Pourrais-tu détailler un peu s.t.p. pour les profanes ?
Merci beaucoup !
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Je crois avoir compris que le "HDPLEX H1.SODD" par exemple, serait complet et opérationnel si on lui rajoute une alim. linéaire ou pas ?
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
stringerbell
Membre vétéran

Salut Zorglub <:) , je répondais juste à Flatwin qui recherchait des boîtiers fanless, qui sont effectivement des boîtes vides, étudiées pour dissiper un maximum de chaleur, et se passer de ventilateur. Ils sont effectivement à équiper ( avec une carte mère, disque dur, etc...). mais il ne faut pas être informaticien pour ça. Juste savoir lire un manuel d'installation et juste pas avoir deux mains gauches.

Après, il existe plein de solutions toutes faites. L'architecture du nuc est intéressante du point de vue de l'audio. Elle génère peu de bruit par rapport à un pc portable, et quand on supprime en plus le ventilateur, on enlève une grosse source de dégradation de la qualité sonore, en plus d'avoir un PC très silencieux. Beaucoup d’utilisateurs sur enceintesetmusiques ont des nuc.

Pour des solutions toutes faites par exemple.
http://www.quietpc.com/sys-ultranuc-fanless
http://www.quietpc.com/tranquil-b2
Dutch Dutch 8c
stringerbell
Membre vétéran

zorglub007 a écrit :Je crois avoir compris que le "HDPLEX H1.SODD" par exemple, serait complet et opérationnel si on lui rajoute une alim. linéaire ou pas ?
Il me semble pas. Tu n'as aucune spécification de mémoire et autres. D'ailleurs le tranquil pc que je t'ai mis est aussi juste un boitier :rouge:
Dutch Dutch 8c
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

stringerbell a écrit :Il me semble pas. Tu n'as aucune spécification de mémoire et autres. D'ailleurs le tranquil pc que je t'ai mis est aussi juste un boitier
Merci pour ces renseignements !!
Bonne soirée.
Henri
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

stringerbell a écrit :<:) Tu as quelques uns ici
Concernant les HDPLEX ça semble plutôt du mini-itx, et pas du NUC, mais c'est quand même plus petit que mon micro-atx ;)
http://electronicdesign.com/embedded/wh ... c-platform
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :... je répondais juste à Flatwin qui recherchait des boîtiers fanless, qui sont effectivement des boîtes vides, étudiées pour dissiper un maximum de chaleur, et se passer de ventilateur ...
Jusqu'à hier, je pensais que cette quête du "fanless" constituait encore une geekerie de plus ... puis j'ai branché mon nouvel onduleur dans mon bureau ... SOCOMEC 1000VA ... à mon avis, "au bruit", le ventilo à lui tout seul en consomme au moins la moitié !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

stringerbell a écrit :Ils sont effectivement à équiper ( avec une carte mère, disque dur, etc...). mais il ne faut pas être informaticien pour ça. Juste savoir lire un manuel d'installation
Bonsoir
Je lorgne aussi sur la solution du NUC fanless depuis un moment mais où peut on trouver justement un manuel d'installation suffisamment détaillé pour qu'un débutant puisse le construire ?
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
stringerbell
Membre vétéran

<:) En général c'est sur les sites des boitiers par exemple pour le akasa
Image

http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl= ... -NUC21-A1B

http://www.akasa.com.tw/download/manual ... ul_web.pdf

et même des fois des tutoriels youtube
Dutch Dutch 8c
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Merci pour les liens et la vidéo !
<:)
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Merci pour les liens et la vidéo !
Je plussoie.
Alors Lionel, tu vas te lancer ?
A+. Henri
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Pas dans l'immédiat, faut encore que je rembourse les upgrades précédents :pleur4:

Mais ça me tente bien, de même que la correction active
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonsoir,

Je me suis fait une nouvelle clé en laissant les réglages d'origine du concepteur.
Les percussions sont un peu moins mises en valeur, mais ça sonne peut-être plus "juste".
Je vais voir à l'usage.

A bientôt.
Henri
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Oui j ai remarqué que les réglages par défaut sont excellents.
J ai juste baissé le TSC a 512 mais ça ne change pas grand chose. A TSC 64 les aigus sont trop brillants pour moi.
Répondre