Mes premiers pas...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Mes premiers pas...

Message par Bigbroz »

FredM a écrit :
Bigbroz a écrit :certes, certes, mais le résultat pourrait s'avérer surprenant.
T'aing, certes! J'en perds un peu mon latin... Vais pas polémiquer mais bon. T'es devin Big?
Non, je ne suis pas devin !
J'ai moi aussi un streamer Pioneer (Cf ma signature) : pas le même mais il semble qu'au niveau sonore ce soit assez proche.
Et ma foi, comparé au Unitiqute, le Pioneer était à l'aise. Et en comparant le DAC du Pioneer au Lavry DA10, et bien je n'ai pas réussi à discerner la moindre différence (j'ai revendu le Lavry).
Je me dis donc que sous leurs airs "HiFi Grand Public", ces appareils recèlent beaucoup de qualités.

Et depuis que j'utilise BubbleUpnp sur le NAS, je peux utiliser le Pioneer avec des logiciels tels que Linn Kazoo, dont l'ergonomie est très bonne et qui permet d'utiliser Qobuz.

Donc franchement, au prix où c'est vendu, c'est vraiment un excellent choix.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Déjà que je commençais à être tenté par ce genre d'objet pour mon install en France... :super:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Salut Vinc,

Bah franchement ca vaut plus que son prix amha. A voir, après on a pas tous les mêmes oreilles...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
bruno27
Membre poussin

Message par bruno27 »

FredM a écrit :Figures toi que je comprends ça très bien, puisque je lorgnais sur un lecteur réseau Advance Acoustic qui avait le bon gout d'être noir et de faire pile poil la taille l x Lx p du CD5XS... Malheureusement, niveau performances ça ne convenait pas.
Ok mais noir brillant très bling bling :nonon:
source 1 : TeddyXPS -> CDX2
source 2 : HDplex -> cable Ghentaudio JSSG -> Mac mini optim -> Usb Cirrus Jubo -> Dac V1
NAC 202 + napsc -> Hicap 2-> NAP 200 cablé full p'tit rouge Jubo
Naca 5 -> Cantabile Suprême
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

T'es dur Bruno, c'est vachement joli je trouve... Tout comme la façade semi transparente noire des ampli ASR Emitter est belle.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Tant que nous y sommes: ITunes je trouve super à tous points de vues (trop long à défendre) mais par contre il ne connait pas le .flac :aille2: Bref, tous mes .flac (90% quand même de mes fichiers) faut que je me les mouline dans Xercode ou autre pour les passer en .wav ou autres formats ok, puis alors ITunes les voit en ajout de dossier bibliothèque et les passe en .aiff (format natif Mac ITunes, mais vous savez ça mieux que moi). Bref, perte de temps, perte d'espace disque.

Que me conseilleriez vous comme soft sympa (capable de détecter un appareil du réseau domestique autre que le PC) qui bien entendu lira et ordonnera les .flac?

Merci <:)

zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FredM a écrit :Tant que nous y sommes: ITunes je trouve super à tous points de vues (trop long à défendre) mais par contre il ne connait pas le .flac
Rien ne fonctionne sur ton engin à part iTunes ?
Il doit bien y avoir un autre moyen !!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et voilà, Fred ... t'es harponné, t'as craqué, ... t'es foutu !! :pleur4: Et un dématérialisateur fou de plus ... un !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bah je n'ai que ITunes et Window Media Player (une daube). Bref, si Henri, il doit y avoir autre chose, mais pas sur mon PC :mrgreen: , c'est pourquoi je pose la question. Tu utilises quoi pour ta part? T'es plus à ça prêt comme conseiller technique :D

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Et un dématérialisateur fou de plus ... un !!
qui a quand même dans les 5000 CD et qui n'est pas prêt à lâcher le plaisir physique du CD sur sa platine de course! :frime: Et pis vu la dégringolade rapide du CD j'va m'trouver un CDS3 / XPS2 à 1000€ le lot dans deux ans :mrgreen: :diable: On peut rêver hein... Contre vents et marées je resterai toujours fidèle à mes galettes dès l'instant où il s'agira d'écouter sur le fauteuil en face... mais pour les autres moments, genre écouter en faisant aut'chose, vive la démat. Et pis aussi pour les achats de musiques futures, oui, la démat c'est bien (je garderai les fichiers au chaud et j'aurais encore plus de plaisir le jour où j'upgraderai la démat. mais c'est loin encore, très très loin, vu les résultats de mon machin!). Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non? (tiens au fait, ça va tes 280m de Naca5? :diable: ). Juste, pas envie de riper 5000 CD... donc je serai toujours client des PA pour upgrader ma source CD ;) .

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

FredM a écrit :Que me conseilleriez vous comme soft sympa (capable de détecter un appareil du réseau domestique autre que le PC) qui bien entendu lira et ordonnera les .flac?
Bah...en fait, t'es fichiers sont stockés sur ton PC (en attendant un NAS..). C'est ton streamer Pioneer qui doit voir les fichiers flacs. Pour cela il faut que tu installe un logiciciel serveur de fichier sur le PC. l'une des références en la matière est ASSET UPNP.
Il fait partie d'une suite (mais peut être acheté seul et existe en version demo) qui comprend une autre reference, en matière de ripage : DbPowerAmp.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

la feuille a écrit :Bah...en fait, t'es fichiers sont stockés sur ton PC (en attendant un NAS..). C'est ton streamer Pioneer qui doit voir les fichiers flacs. Pour cela il faut que tu installe un logiciciel serveur de fichier sur le PC.
OK. Mais dans ce cas c'est inutile de mettre un soft sur le PC car le streamer réseau que j'ai a - parmi ses 6 choix de sources fichiers - la fonction Music Server (soft Pioneer du frimware du lecteur réseau). Donc ça roule parce que avec la télécommande du lecteur je vois tous mes fichiers .flac du PC (et pas que les flac, les DSD, les .wav, aiff etc...) sans soucis depuis mon fauteuil et je sélectionne les lectures depuis icelui. Au début j'étais surpris que ça ne marche pas, pis en mumusant sur les paramètres du lecteur réseau j'ai commuté le DHCP sur On alors qu'il était sur Off en param usine. Le lecteur a alors rebooté joyeusement et c'était OK. Bon en même temps c'est sûr que sans le DHCP pas d'IP en auto donc j'imagine que ça marche moins bien forcément. Bref, elle est pas belle la vie avec un auto radio Pioneer? Heu... un streamer, sorry. Fait vraiment tout ce machin. Le truc est que j'aurais aimé piloter les lancements depuis le PC.
Modifié en dernier par FredM le 22 mai 2016, 03:34, modifié 7 fois.

zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FredM a écrit :Le truc est que j'aurais aimé piloter les lancements depuis le PC
Je vais peut-être dire une grosse c............
Si Windows Media Player semble le faire, est-ce que Foobar ne pourrait pas le faire ?????
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Image

Nickel quoi!

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

zorglub007 a écrit :
FredM a écrit :Le truc est que j'aurais aimé piloter les lancements depuis le PC
Je vais peut-être dire une grosse c............
Si Windows Media Player semble le faire, est-ce que Foobar ne pourrait pas le faire ?????
Non, pas une bêtise. Mais Simon a posté un avis et une photo de l'interface Foobar... et alors je suis allé fureter le Net. Bah il a raison: dinosaure trash ancestral. Pas possib'

Répondre