Mes premiers pas...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FredM
Membre vétéran

Mes premiers pas...

Message par FredM »

<:)

Poussé par Henri Z007 (il insiste depuis un an le bougre!!!) je commencerais bien à essayer la démat. mais molo molo...

J'ai ces deux options en tête, lequel prendriez vous, voire un autre, mais budget max. = 500€ et pas un cent de plus...

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... -NP01.html

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... X-Uni.html

Je penche 2000 sur le Advance Acoustic du fait qu'il est hachement beau et qu'il fait très exactement la taille d'un de nos boites noires.

T'aing, j'ai vendu mon âme au diable.. :(
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
phil 35
Membre junior

Re: Mes premiers pas...

Message par phil 35 »

fred!.....tu sais te servir d,une tablette! 8|
sinon demande a gérald :mdr1:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Fred <:)
Pour démarrer en douceur. Je prendrais ni l'un ni l'autre :nonon: . une chromecast audio à 39 euros suffit pour tester la démat. Tu mets quelques fichiers sur un PC. Tu installes minimserver dessus, tu commences à réfléchir à comment tu veux tagguer tes fichiers rippés : Le classique il y a du boulot, et si tu est convaincu. Tu plonges avec un lecteur réseau Naim ou une autre solution qualitative ( un ndac) qui bénéficiera aussi à ton cd5xs.

500 euros ça fait cher pour voir si ça te plaît

Et puis tu prends un nas, etc...

Pour les tags classiques, on pourra te donner des conseils
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Hello Fred,

Félicitations pour cette initiative courageuse :-)

Perso pour la démat, je n'utilise quasiment jamais l'écran du lecteur réseau, par contre la tablette est très pratique, ainsi qu'un petit NAS pour stocker les fichiers.
Donc j'aurai débuté par çà:

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... sime178246

avec une jolie tablette dédiée (iPad d'occasion...) et un NAS Synology neuf.On doit pouvoir tout faire tenir dans le budget initial...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
stringerbell
Membre vétéran

rougerie2006 a écrit :Hello Fred,

avec une jolie tablette dédiée (iPad d'occasion...) et un NAS Synology neuf.On doit pouvoir tout faire tenir dans le budget initial...
OU Un smartphone ( android ou iphone) qui peut suffir dans un premier temps. L'invest initiale pourrait être très limitée.
Dutch Dutch 8c
CME
Membre émérite

Message par CME »

Simon est de très bon conseil, Fred...

Oui pour Qobuz ; avec un tél sous Android (Samsung...) et BubbleUpnP même moi j'y suis arrivé !

Et tu économiseras en CD's, tu pourras écouter à l'avance et ne plus acheter que ceux que tu veux VRAIMENT !

<:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

Hello, abonnement Qobuz et lecteur réseau Bluesound node 2 , qualité excellente et mise en oeuvre des plus aisées ....

en plus la boutique d ' Eric (vpc a Lyon) assure suivi téléphonique j ' en ai usé lors de la mise en route , tout celà avec le sourire :))))
http://www.laboutiquederic.com/lecteurs ... 90393.html
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Et bien mes zamis les réponses n'ont pas trainé! :1010:

Bon, comment dire sans passer pour un fou: vous me parlez de brancher un PC sur un bouzin... oui mais je n'ai pas de PC portable, et je me vois mal tirer un câble entre mon bureau (où il y a un PC) et le machin à dématérialiser sa mère et sa grand mère avec... Ensuite vous parlez facilement de claquer sur un bouzin un smartphone avec Androïd ou d 'acheter une tablette, de ripper des galettes et d'obtenir un diplôme d'ingénieur réseau option geek pour lire mes .flac. Oui mais jamais une tablette ne franchira mon seuil (elle risquerait de flamber tel un vampire face à un crucifix) et le smartphone j'ai essayé quelques semaines (on m'en a prêté un) et c'est juste pas possible... je garde mon Nokia acheté 1€ avec mon forfait il y a... 8 ans... Non mais!!

Bref, je vous repose la question en précisant les choses:

- je veux lire à partir d'une clé USB
- je veux lire d'après mon IPod (celui qui a 160 Go de mémoire): est-ce que les appareils que je cite lisent mon IPod, c'est marqué nulle part?
- je veux un jour ou l'autre lire des machins qui voyagent en wi fi (me demandez pas comment ça fonctionne mais parait que si j'ai Qobuz je peux lire des machins comme ça en streaming? je pige quetchi...)
- je veux UN BEL APPAREIL QUE JE SERAIS HEUREUX DE VOIR SUR MON MEUBLE HI FI et oui je suis bête mais je veux bien tenter un pas dans la démat. mais alors il faut que l'appareil soit joli, sinon ca ne fonctionnera pas d'un point de vue de l'agacement esthétique... alors les petits cubes tout moches avec une antenne derrière genre R2D2 c'est clair que ce ne passera pas
- je ne VEUX PAS me casser le coquillard avec un PC, un smartphone ou une tablette (qui de toute façon ont une durée de vie de 3 ans si vous avez du bol) mais juste lire ma clé USB et mon IPod (+ la fonction streaming)
- VRAIE QUESTION: avec ces bouzins que je vous ai mis en lien, est-ce que je peux les connecter à Internet pour écouter la radio (sur les sites des radios???) ou est-ce ma question n'a aucun sens?

J'espère avoir été plus clair mais... ?

en tous les cas vous assurez grave. Merci!!
Modifié en dernier par FredM le 17 mai 2016, 21:47, modifié 1 fois.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

etienne55 a écrit :Hello, abonnement Qobuz et lecteur réseau Bluesound node 2 , qualité excellente et mise en oeuvre des plus aisées ....

en plus la boutique d ' Eric (vpc a Lyon) assure suivi téléphonique j ' en ai usé lors de la mise en route , tout celà avec le sourire :))))
Salut Etienne,

Merci du conseil comme je remercie les autres! Ton message est tombé pendant que je rédigeais le mien. En fait cela a l'air très bien mais ca ne passe pas esthétiquement parlant. Oui je sais c'est une manie. Mais pour le même prix j'ai la jolie machine Advance Acoustic qui d'une part est belle et d'autre part je pourrai la revendre sans soucis (je crois, tout comme ton produit) quand je passerai à de la démat avec "bon son signé Naim", pour peu que j'y passe un jour... M'enfin, investir 499€ dans un machin qui me parle esthétiquement et qui fera de la musique (loin d'un lecteur réseau et Ndac Naim c'est sûr) et que je pourrai revendre facile 250€ dans un an ou deux je dis why not. Enfin, je dois vous paraitre ridicule avec une exigence plus esthétique que sonore mais bon. Et puis les deux appareils que je mets en lien c'est simple même pour un non comprenant comme moi. Il y a une façade avec les titres des morceaux etc... Alors que vos petites boites vaut mieux avoir un PC ou chai pas quoi, ca ne me convient pas.

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Pour reparler des 2 produits mis en lien, Henri m'a envoyé ceci, et cela semble prouver que ces deux appareils "font le job" non?

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi-G ... nore176439

FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Qobuz avait sorti un banc d'essai sur ce lecteur Advance Acoustics : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... -bel176301
Attention : il semble limité dans la liste des formats audio qu'il peut lire, et ne semble compatible Apple à priori (le banc d'essai Qobuz indique qu'il ne lit pas le format ALAC, qui est le format natif Apple)
Joli donc, mais ne fait pas tout ce que tu souhaites... <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre vétéran

Message par FredM »

Ah merci! Effectivement c'est problématique. Ma foi, s'il s'en sort avec une clé USB ca ira tout de même. De toute façon je n'ai que des .wav et des .flac, alors cela a l'air OK non? Chai pô?

stringerbell
Membre vétéran

FredM a écrit :Et bien mes zamis les réponses n'ont pas trainé! :1010:

Bon, comment dire sans passer pour un fou: vous me parlez de brancher un PC sur un bouzin... oui mais je n'ai pas de PC portable, et je me vois mal tirer un câble entre mon bureau (où il y a un PC) et le machin à dématérialiser sa mère et sa grand mère avec... Ensuite vous parlez facilement de claquer sur un bouzin un smartphone avec Androïd ou d 'acheter une tablette, de ripper des galettes et d'obtenir un diplôme d'ingénieur réseau option geek pour lire mes .flac. Oui mais jamais une tablette ne franchira mon seuil (elle risquerait de flamber tel un vampire face à un crucifix) et le smartphone j'ai essayé quelques semaines (on m'en a prêté un) et c'est juste pas possible... je garde mon Nokia acheté 1€ avec mon forfait il y a... 8 ans... Non mais!!

Bref, je vous repose la question en précisant les choses:

- je veux lire à partir d'une clé USB
- je veux lire d'après mon IPod (celui qui a 160 Go de mémoire): est-ce que les appareils que je cite lisent mon IPod, c'est marqué nulle part?
- je veux un jour ou l'autre lire des machins qui voyagent en wi fi (me demandez pas comment ça fonctionne mais parait que si j'ai Qobuz je peux lire des machins comme ça en streaming? je pige quetchi...)
- je veux UN BEL APPAREIL QUE JE SERAIS HEUREUX DE VOIR SUR MON MEUBLE HI FI et oui je suis bête mais je veux bien tenter un pas dans la démat. mais alors il faut que l'appareil soit joli, sinon ca ne fonctionnera pas d'un point de vue de l'agacement esthétique... alors les petits cubes tout moches avec une antenne derrière genre R2D2 c'est clair que ce ne passera pas
- je ne VEUX PAS me casser le coquillard avec un PC, un smartphone ou une tablette (qui de toute façon ont une durée de vie de 3 ans si vous avez du bol) mais juste lire ma clé USB et mon IPod (+ la fonction streaming)
- VRAIE QUESTION: avec ces bouzins que je vous ai mis en lien, est-ce que je peux les connecter à Internet pour écouter la radio (sur les sites des radios???) ou est-ce ma question n'a aucun sens?

J'espère avoir été plus clair mais... ?

en tous les cas vous assurez grave. Merci!!
Fred,

Si tu utilises la démat comme tu le ferais avec un lecteur CD ( ie avec une clé USB). N'investies rien :nonon: , ça vaut pas le coup :/ .
Il faut que tu y passes si ça t'amènes quelque chose en termes d'ergonomie.

L'interêt de la tablette et de la démat c'est qu'elle te permettra de tout piloter depuis ton canapé.
la démat bien faite te permettra de te faire la tribune des critiques de disques depuis ton fauteuil, de disposer en quelques clicks de toutes
tes versions d'une symphonie, d'une sonate, de connaitre tous les opus que tu as d'un compositeur, de les écouter un par un sans te lever.

Le PC ( ou un nas qui n'est qu'un PC dédié au stockage de fichiers) te permet de mettre à disposition par wifi ta bibliothèque musicale.
Tu n'a pas à le connecter à ton installation. Il peut être dans une autre pièce.

Ta tablette te permet de visualiser tes fichiers, de créer des playlists, et de lancer la lecture. Le lecteur réseau te permettra de retrouver tes fichiers;qui peuvent être dans une autre pièce.
Pour tes fichiers mp3. il suffit de les copier sur le PC ou le Nas.
Dutch Dutch 8c
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Re,

Je lis cela concernant l'Advance Acoustic:

"Cet X-Uni dispose également d'un tuner FM tout en permettant, via le réseau, d'accéder aux radios Internet et à la lecture de fichiers audio en Haute Définition stockés sur un ordinateur ou un NAS, de manière un peu modeste, en 24 bits à 48 kHz, tandis que ses entrées S/PDIF accepteront les fichiers audio numérique jusqu'à 24 bits à 192 kHz. L'entrée USB A, quant à elle, ne pourra lire que des fichiers MP3."

Bon je pige pas tout. L'entrée USB de l'appareil ne lit que des mp3?! C'est surréaliste! Et les .flac, .wav et autres? Il faut utiliser l'entré S/PDIF (c'est quoi cette chose?), donc je ne peux pas claquer une clé USB sur l'appareil? Un truc m'échappe, cela semble impossible?

phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

FredM a écrit :
etienne55 a écrit :Hello, abonnement Qobuz et lecteur réseau Bluesound node 2 , qualité excellente et mise en oeuvre des plus aisées ....

Salut Etienne,

Merci du conseil comme je remercie les autres! Ton message est tombé pendant que je rédigeais le mien. En fait cela a l'air très bien mais ca ne passe pas esthétiquement parlant. Oui je sais c'est une manie. Mais pour le même prix j'ai la jolie machine Advance Acoustic qui d'une part est belle et d'autre part je pourrai la revendre sans soucis (je crois, tout comme ton produit) quand je passerai à de la démat avec "bon son signé Naim", pour peu que j'y passe un jour... M'enfin, investir 499€ dans un machin qui me parle esthétiquement et qui fera de la musique (loin d'un lecteur réseau et Ndac Naim c'est sûr) et que je pourrai revendre facile 250€ dans un an ou deux je dis why not. Enfin, je dois vous paraitre ridicule avec une exigence plus esthétique que sonore mais bon. Et puis les deux appareils que je mets en lien c'est simple même pour un non comprenant comme moi. Il y a une façade avec les titres des morceaux etc... Alors que vos petites boites vaut mieux avoir un PC ou chai pas quoi, ca ne me convient pas.
ouf!....j,ai eu peur! 8/
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Répondre