Et bien mes zamis les réponses n'ont pas trainé!
Bon, comment dire sans passer pour un fou: vous me parlez de brancher un PC sur un bouzin... oui mais je n'ai pas de PC portable, et je me vois mal tirer un câble entre mon bureau (où il y a un PC) et le machin à dématérialiser sa mère et sa grand mère avec... Ensuite vous parlez facilement de claquer sur un bouzin un smartphone avec Androïd ou d 'acheter une tablette, de ripper des galettes et d'obtenir un diplôme d'ingénieur réseau option geek pour lire mes .flac. Oui mais jamais une tablette ne franchira mon seuil (elle risquerait de flamber tel un vampire face à un crucifix) et le smartphone j'ai essayé quelques semaines (on m'en a prêté un) et c'est juste pas possible... je garde mon Nokia acheté 1€ avec mon forfait il y a... 8 ans... Non mais!!
Bref, je vous repose la question en précisant les choses:
- je veux lire à partir d'une clé USB
- je veux lire d'après mon IPod (celui qui a 160 Go de mémoire): est-ce que les appareils que je cite lisent mon IPod, c'est marqué nulle part?
- je veux un jour ou l'autre lire des machins qui voyagent en wi fi (me demandez pas comment ça fonctionne mais parait que si j'ai Qobuz je peux lire des machins comme ça en streaming? je pige quetchi...)
- je veux UN BEL APPAREIL QUE JE SERAIS HEUREUX DE VOIR SUR MON MEUBLE HI FI et oui je suis bête mais je veux bien tenter un pas dans la démat. mais alors il faut que l'appareil soit joli, sinon ca ne fonctionnera pas d'un point de vue de l'agacement esthétique... alors les petits cubes tout moches avec une antenne derrière genre R2D2 c'est clair que ce ne passera pas
- je ne VEUX PAS me casser le coquillard avec un PC, un smartphone ou une tablette (qui de toute façon ont une durée de vie de 3 ans si vous avez du bol) mais juste lire ma clé USB et mon IPod (+ la fonction streaming)
- VRAIE QUESTION: avec ces bouzins que je vous ai mis en lien, est-ce que je peux les connecter à Internet pour écouter la radio (sur les sites des radios???) ou est-ce ma question n'a aucun sens?
J'espère avoir été plus clair mais... ?
en tous les cas vous assurez grave. Merci!!