Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par jdesark »

ses électroniques bien sur eddy :super: :super: :amen: :amen:
excuse pour l'orthographe
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23059
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Une simple lettre change ... et la face du monde s'en retrouve changée ... Pourquoi, Eddy arrête de fabriquer ses kJo et jettes ??
Tiens en l'écrivant me vient une interrogation : Eddy, quand tu étais petit, tu lisais Jo et Zette ?? ;-) :malin1: :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Tiens en l'écrivant me vient une interrogation : Eddy, quand tu étais petit, tu lisais Jo et Zette ??
Oui et il en faisait grand cas !!!!!
:mdr1:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23059
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Grand cas ... de Jo ?? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25555
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

:super: :mdr3:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3725
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

zorglub007 a écrit :
GVTahiti a écrit :Tiens en l'écrivant me vient une interrogation : Eddy, quand tu étais petit, tu lisais Jo et Zette ??
Oui et il en faisait grand cas !!!!!
:mdr1:
::d
Laurent Ruquier, sort de ce corps!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6956
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

:merci:

Un de plus sur la liste d'attente, un !

Upgrade MKII commandée et payée !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

CME a écrit :Upgrade MKII commandée et payée !
On peut payer d'avance ??????? :mrgreen:
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

oui mais c'est plus cher...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6956
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

C'est pour remonter sur la liste... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par jeanpi »

Si tu paies le triple, tu passes en tête :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6956
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Faut essayer.... mais crois pas qu'y soit corruptible le père Eddy !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par franck »

CME a écrit :Faut essayer.... mais crois pas qu'y soit corruptible le père Eddy !
:ange: tu crois que même un paiement secondaire en liquide :alcool1: ne saurait le faire pencher du bon côté :diable: ?

ce n'est pas de la corruption uniquement de la convivialité améliorée. hipsss.

et au vu des membres du forum il risque une bonne cirrhose :)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par S5-Pro »

eddy a écrit :Ma dernière démonstration à Münich a enfoncé le clou.
Eddy est effectivement passé me voir à Munich et a fait une petite démo des MD1s/MD3s pour notre club audio (au boulot).

Il m'avait contacté au mois d'avril pour savoir si il était possible d'une manière ou d'une autre de faire une démo de ses enceintes sur Munich.
J'ai de suite pensé à notre club audio (20 membres) qui a tout de suite accepté la proposition.
Rendez-vous fût pris pour le mardi 21 juin.
J'avais invité d'autres collègues ainsi que deux persones externes du Hifi-Forum allemand (section Naim) qui ont malheureusement été empêchées.
La salle est une salle utilisée pour les fêtes en tout genre qui doit faire dans les 80-100m2.
J'avais envoyé des photos à Eddy avant sa venue.
Il y a heureusement un mur en dur assez large pour y apposer les enceintes mais sur le côté droit des enceintes il y a des fenêtres.
Sur la gauche la salle s'étend sur 6 mètres et encore plus en profondeur. Bref on est loin d'une salle de séjour !
Eddy est venu pour le déjeuner et nous avons tranquilement installé les électroniques qui ont eu le temps de chauffer pendant qu'Eddy montait les MD1 et MD3.
Eddy voulait absolument commencer par les MD1 et semblait très impatient de les faire découvrir. J'ai compris pourquoi
plus tard. On les a laissé jouer avec le CDX2 et le combo Supernait_1-Hicap d'un collègue pendant une petite heure afin de savourer un petit café bien mérité.
À notre retour les premiers collègues arrivaient ...

Effectivenment la plupart ont été enthousiasmé par le niveau de qualité proposé alors que peu d'entre
eux connaissent le son Naim et la sonorité particulière des enceintes closes (tout le monde n'aime pas forcément ce type de sonorité
sinon il n'y aurait que des closes ;-)).
Certains se sont demandé pourquoi on ne commençait pas l'écoute par les MD3 ... je pense que la première vue des "petites" MD1
dans cette pièce énorme a du impressionner son monde.
Je peux dire que les écoutes ont elles aussi impressionnées et qu'elles ont vite dissipé les doutes ;-))).
Le potentiomètre du SN1 était sur 10 heures et les MD1s ne donnaient pas de signes de fatigue ni d'aggressivité.
Impensable avec des SBLs à ce niveau là selon mon expérience 8|

Après 1 à 1:30 heures d'écoute nous avons switché sur le couple 282-HC - 250.2.
Un collègue m'a demandé si nous avions montté le volume ... non mais effectivement on ressentait plus de présence dans
le bas-médium. Par contre peu ou pas de changement selon moi au niveau de la finesse.
En tout cas les MD1s on répondu au quart de tour au changement des électroniques.
Le dernier morceau (voix de chanteuse ... Eddy ???) avant de passer aux MD3s a mis les derniers sceptiques d'accord.
Aucun registre mis en avant, tout joue ensemble et comment !
Conclusion: cette enceinte est 100% aboutie et il faut vraiment l'écouter !

Les MD3s, aprés un peu de chauffe, semblaient peut-être un peu moins enjouées, plus posées et peut-être un peu plus ronde.
Par contre lorsque l'on pousse le volume on sent vite qu'il y en a sous le pied !!!
En fin de séance, nous avons monté un peu le volume (Huge Masekela et Porcupine Tree) et les MD3s sont restées absolument
souveraines dans cette pièce énorme et difficile du point de vue audio.

Après les écoutes, le rangement dans la Benz (boudiou qu'elles sont lourdes les MD3s (*)) et avant le retour d'Eddy
pour l'Alsace nous sommes aller prendre une pizza et nous en avons profité pour faire un petit récapitulatif de la
journée.
J'ai expliqué à Eddy que deux de mes collègues m'avaient dit clairement avoir préféré la MD1 à la MD3.
Cela n'a pas vraiment étonné Eddy, je crois d'ailleurs que certains collègues le lui en avait aussi fait part directement.
Eddy m'a alors parlé de ces deux boomers et de ses essais infructueux de remplacement.

J'avoue moi aussi que ces MD1s m'ont fait forte impression: peut-être parce qu'on les a écouté en premier ou
parce que l'on a passé plus de temps avec elles qu'avec les MD3s ou parce qu'Eddy en parlait avec une telle
ferveur ou parce qu'elles passaient mieux dans cette salle que les MD3s, je ne sais pas ...
Cela me fait d'autant plus plaisir de voir que Eddy a réussi à trouver une solution à son problème de haut-parleur.

Et au final ? J'ai passé une superbe journée en compagnie d'Eddy avec qui il est toujours très agréable de discuter, cela restera un très bon souvenir <:)
Et ... allez les écouter ces MD1s / MD3s !
Olivier

PS: À propos, l'un de mes collègues en quète d'enceintes m'a indiqué qu'il avait préféré les aigus des MD1s à ceux de
ses B&W et en particulier des tweeters diamants.

(*) il paraît qu'il y en a des qui qui les prennent sur l'épaule et qui partent en courant avec :taré1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par jeanpi »

Merci Olivier pour ton CR qui exprime bien ce que je vis au quotidien avec mes MD-1. Je ne regrette pas mes SBL donc ;)
Ce serait formidable qu'Eddy en vende quelques paires en Allemagne, non?
A+ <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre