S5-Pro a écrit :Je crois que oui car toutes les alims de Les utilisent un module en classe A.
Et... non Olivier. La TPX n'est pas basée sur un régulateur schunt (=> pas d'échauffement). J'ai ouvert la TPX2 hier soir: un gros transfo, redressement,des capa de lissage et des
bobines en série sur le DC (pour suppléer rapidement au demande de courant je suppose). Ensuite c'est plus complexe il y a semble-t-il 3 régulateurs en cascade et toute une série de filtrage RC.
La je suis un peu déçu ce sont des capas panasonic NGH sur mom modèle

de valeur allant de 10uf, 47uf et 100uf et des petite wima je suppose en by pass.
En regardant sur le site d'avondale la photo de la TPX2 il me semble que les dernières TPX2 utilise d'autres capas (il me semble avoir reconnu des nichicon muse

).
Je vais faire un petit mail à Les pour voir si je ne peux pas changer mes capas et se remettre dans la dernière config.
Après c'est vraiment bizarre il y a un module noir qui est assez mystérieux qui reprend le 30V de chaque carte de régulation. ça ne peut être que des composants passif, et la aussi peut-être des bobines???
Bref, la TPX2 elle ne chauffe pas et on peut régler aisement la tension de sortie de 24 à 30v
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2