Le dernier PORCUPINE TREE vient de sortir, qu'on se le dise !!!

Qui l'a déjà écouté ?
A+

bonjour,ipat78 a écrit :Salut les rockeux;
Porcupine tree - Lightbulb Sun (2008) Vient de sortir en France
Bonjour Jean-Luc,JLH a écrit :
C’est PROCOL HARUM qui a inauguré ce genre musical avec le fameux « A whiter shade of pale » suivi par son monstrueux 2ème album de 68 « SHINE ON BRIGHTLY » qui est un véritable chef d’œuvre d’une beauté troublante, avec un morceau de 18mn « In Held Twas In I).
PROCOL a été suivi par la scène anglaise de Canterbury qui regroupait CARAVAN, SOFT MACHINE, LINDISFARNE, et bientôt MATCHING MOLE et HATFIELD AND THE NORTH, mais le groupe ayant tout déclenché est à mon sens, KING CRIMSON,
Ensuite, sont arrivés YES, GENESIS, VAN DER GRAAF, CAMEL, GENTLE GIANT et la scène Allemande avec CAN, POPOL VUH et AMON DUUL.
Puis, les Américains s’y sont mis avec 2 groupes majeurs : PAVLOV’S DOG et KANSAS.
J-Luc
Salut Eric,JLH a écrit:
C’est PROCOL HARUM qui a inauguré ce genre musical avec le fameux « A whiter shade of pale » suivi par son monstrueux 2ème album de 68 « SHINE ON BRIGHTLY » qui est un véritable chef d’œuvre d’une beauté troublante, avec un morceau de 18mn « In Held Twas In I).
PROCOL a été suivi par la scène anglaise de Canterbury qui regroupait CARAVAN, SOFT MACHINE, LINDISFARNE, et bientôt MATCHING MOLE et HATFIELD AND THE NORTH, mais le groupe ayant tout déclenché est à mon sens, KING CRIMSON,
Ensuite, sont arrivés YES, GENESIS, VAN DER GRAAF, CAMEL, GENTLE GIANT et la scène Allemande avec CAN, POPOL VUH et AMON DUUL.
Puis, les Américains s’y sont mis avec 2 groupes majeurs : PAVLOV’S DOG et KANSAS.
J-Luc
Bonjour Jean-Luc,
Toi qui as une excellente connaissance de ce genre, qu'est-ce qui fait d'après toi le breack entre les premiers cités et puis "ensuite" les yes et genesis ? Musicalement parlant, les genesis et yes par exemple n'ont-ils pas franchi un sérieux pas ? du point de vue de la structure des morceaux ?
En tout cas certaains musiciens et même musicologues m'ont confirmé que ces genre musical possède une structure musicale "évoluée"