Au sujet du powerline...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: Au sujet du powerline...

Message par stringerbell »

pam1975 a écrit :hello,

je me permets de remonter ce fil...existe-t-il une alternative testée ici et qui soit moins onéreuse qu'un power-line? j'ai vu une référence au cable secteur Lavardin, est-ce que quelqu'un a testé?

et quel bloc prise est efficace dans des tarifs raisonnables?
merci :)
<:)
La solution Nordost a les faveurs de beaucoup ici. Suivant le nombre d'appareils à connecter, ça peut être moins cher qu'un contingent de powerlines
viewtopic.php?f=4&t=12947&p=392366&hili ... st#p392366
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
pam1975
Membre poussin

Message par pam1975 »

de quelle solution chez eux parles-tu? parce qu'il y a des tonnes de config...sur le fil on parle de 9K euro...quand même!!
j'ai du rater l'entrée de gamme chez eux :roule:

La solution Nordost a les faveurs de beaucoup ici. Suivant le nombre d'appareils à connecter, ça peut être moins cher qu'un contingent de powerlines
viewtopic.php?f=4&t=12947&p=392366&hili ... st#p392366[/quote]
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

:mdr1: Prend un peu plus que les 8mn qui séparent vos message pour lire le fil depuis le début...tu pourrais y trouver les réponses à ces questions :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

RV a écrit : j'ai mis lavardin entre " " car ils ne sont pas fabriqués par lavardin, ce dont d'ailleurs il n'est pas fait mystère. Quelqu'un sur le forum avait d'ailleurs trouvé, me semble-t-il, ces blocs sous une autre marque et peut-être un poil moins cher, mais je ne sais plus qui, ni dans quel fil.
Sur le fil de Nordost.
viewtopic.php?f=4&t=12947&start=375
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
pam1975
Membre poussin

Message par pam1975 »

:rouge:
dont acte. Je vais m'empresser donc de faire ça! ;)
la feuille a écrit ::mdr1: Prend un peu plus que les 8mn qui séparent vos message pour lire le fil depuis le début...tu pourrais y trouver les réponses à ces questions :malin1:
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
pam1975
Membre poussin

Message par pam1975 »

merci!
nad75 a écrit :
RV a écrit : j'ai mis lavardin entre " " car ils ne sont pas fabriqués par lavardin, ce dont d'ailleurs il n'est pas fait mystère. Quelqu'un sur le forum avait d'ailleurs trouvé, me semble-t-il, ces blocs sous une autre marque et peut-être un poil moins cher, mais je ne sais plus qui, ni dans quel fil.
Sur le fil de Nordost.
viewtopic.php?f=4&t=12947&start=375
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

...existe-t-il une alternative testée ici et qui soit moins onéreuse qu'un power-line?
Le câble fourni d'origine fait déjà l'objet d'une selection de Naim. Le Power-Line est alors sans-doute la meilleure alternative à ce câble d'origine. :)
En d'autres termes, il est difficile sinon peut-être inutile de chercher une alternative moins onéreuse au PL. :]

Chag -
Dark Knight
Nouveau

Message par Dark Knight »

pocus a écrit :les deux ensemble cest une bombe

C'est vrai. J'essaye ensemble. Tres, tres bons resultats , Musique est retranscrite LIVE - ''Life Like'' <:)
Dark Knight
Nouveau

moirasc a écrit :pas assez cher... Essaye un Siltech Ruby Hill ! (je taquine :wink: )
:1010:
Dark Knight
Nouveau

jyno50 a écrit :
maxwell a écrit :Quelqu'un qui n'est pas convaincu par le Hi-line aurait-il essayé le powerline dans son système?

Bonsoir maxwell

Les Power Line sont des cables d'alimentation de très haute qualité et le Hi-Line est super aussi. Si quelqu'un peut se les payer: go, go, go!!!. C'est un excellent investissement...Essaie de faire en sorte que tes Power Line soient directement connectés, dans la mesure du possible,dans un prise murale. Éviter les barres d'alimentation. Moins qu'il y a d'intermédiaire, mieux c'est!

Voilà

Oui... ''dans un prise murale'' mais avec des connexion terre (ground)

Regards
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Bonjour Dark Knight,

Dark Knight... le même que sur Ricardo.ch? :)
Dark Knight
Nouveau

gaby63 a écrit :Oh que non .Mais j'ai assisté à des démos chez le dealer Naim et c'est vrai que j'étais presque le seul à constater aucune différence et les autres assez partagés .Mais ceux qui me connaissent me traitent de fouteur de m...e et les autres de vieux con :mrgreen: et techniquement parlant je persiste à dire que ce n'est pas le dernier mètre de câble qui va changer qq chose
8| Excuse moi, mais tu as des problemes avec l'oreille, des graves ... 99% on constatez des grosses bonnes difference ... mais toi ... youhu... :)
Dark Knight
Nouveau

ChriS.P.L a écrit :Bonjour Dark Knight,

Dark Knight... le même que sur Ricardo.ch? :)

Bonjour ChriS,

:ange:
Dark Knight
Nouveau

FlatTwin a écrit :
gaby63 a écrit :Alors vous pensez qu''en reliant par un mètre de câble en or ou en platine vos boites à la prise murale qui est alimentée par une succession de plusieurs km de fils de cuivre lambda + ou - oxydés pour pas dire pourris ça va améliorer la qualité du courant ? Je vous adore :mrgreen:
En médecine ils appellent ça "un placébo"et c'est aussi efficace qu'un vrai médoc
Quand je bois mon eau du robinet après qu'elle soit passée dans une carafe filtrante, je la trouve meilleure ... effet Placebo ? ::d
Bravo , bien dit <:)
Répondre