C'est pas le tout de rigoler mais personne n'a répondu à notre ami

Alors je me lance...
ddroux a écrit :J'ai lu tout le post et pour conclusion, le supernait 1 est plus sec que le supernait 2 qui lui est plus "analogique", enfin le couple 202/200 est plus subtil. Ai-je bien compris?
Le Supernait 1 n'est pas plus analogique que le 2. Il est plus "brouillon" et "punchy". Le 2, avec effectivement l'alimentation "DR" intégrée est plus subtil et détaillé et se rapproche (peut-être meilleur ?) très fort d'un couple 200/202 plus "évolutif".
ddroux a écrit :En effet, je cherche à améliorer l'amplification (5iv2) pour avoir des basses plus profondes et un peu plus de bande passante. Je ne dis pas que le 5iv2 est mauvais, c'est simplement un bon début.
Les options qui s'offrent à moi :
- supernait 1, peu cher mais son dac ne me servira pas
- supernait 2, les commentaires sont élogieux
- nap 200, le 5i servirait de préamplificateur quelques temps avant de pouvoir m'offrir un préamplificateur avec alimentation (les commentaires sur le forum fot penser que le nac202 seul n'est pas des meilleurs) cela serait une solution peu onéreuse vu le prix des nap 200 d'occasion
Le 5i, comme cela a été dit, n'a pas la capacité de dissocier son amplification de sa partie pré. Ainsi, il faut faire le saut d'un coup
Vous avez mal du interpéter les commentaires au sujet du 202 ! Il s'agit d'un superbe préampli et dans sa gamme de prix, il est relativement "imbattable". La possibilité de lui joindre une alimentation externe augmente encore ses performances et ravirait déjà les mélomanes les plus exigeants

Le "gap" entre un 202 et un 5i est tout simplement énorme. Auditionnez et vous verrez ... entendrez
ddroux a écrit :Autre question, le couple 202/200 commence à dater, naim ne prévoit pas de rajeunir l'entrée de gamme de la série référence, notamment en y ajoutant la technologie DR?
Personne à ce jour n'a d'informations précises concernant la refonte de la gamme des préamplis. LA technologie "DR" ne concerne que les alimentations, ce qui offre une vraie cure de jouvence à tous les systèmes existants. J'en ai fait l'expérience et ne reviendrait pas en arrière. Il y a un vrai progrès. Peut-être une nouvelle version des amplis avec une gestion d'alimentation "DR" intégrée. En ce qui concerne les pré, n'ayant pas d'alim en interne, rien ne bouge - pour le moment.
Pour conclure, je dirais que le choix, dans tous les cas est intéresant. La machine la plus proche de l'esthétique sonore que vous avez actuellement est le Supernait 1 - mais il y a déjà un gap. En suite, la soltion 200/202 ou Supernait 2 dépend plus du système final que vous ambitionnez et avec combien de boîtes vous souhaitez terminer votre système - chez Naim ça va vite ! Supernait 2, superbe machine en l'état. 200/202 plus libre en évolutions.
Une écoute sera très intéressante et vous permettra à coup sur de faire votre choix.