Merci Philippe,PhilippeH a écrit :Bravo à toi Hervé,
Je n'en reviens pas que ta passion extrême pour la reproduction musicale t'ait conduit à accomplir cette folie : tu vas faire partie des quelques rares privilégiés en France qui ont la chance et les finances pour acheter un tel ensemble: on les compte sur les doigts de la main parait-il ... Dans ce contexte, je comprends mieux ton attachement à optimiser dans l'esprit de son concepteur, ce système haut de gamme avec l'ensemble des meilleurs cables LAVARDIN prévus pour.
Maintenant le plus dur reste à faire : installer, régler et optimiser tous ces beaux équipements dans ta pièce d'écoute pour en tirer le plus de musicalité possible.
et puis peut-être un jour une source du même niveau (audionet ART G2, audioaero capitol référence modifié, esoteric X03SE, etc.....)
Il me semble qu'un système comme celui que vient de finaliser r4m est au moins aussi couteux :shock:
C'est vrai que l'optimisation du système sera une phase longue et minutieuse. J'espère qu'il ne faudra pas rajouter trop de tapis, à chaque fois que j'en vois un qui me plaît le prix me fait frémir...
Pour revenir sur les sources dont tu parles. La source que j'ai écoutée hier était une audionet. Peut-être était-ce le modèle dont tu parles, je ne sais pas s'il ont plusieurs modèle dans leur gamme car je ne connais cette marque que vaguement de nom.
La connais-tu ? as-tu déjà eu l'occasion de l'écouter ?
ar contre je connais un peu mieux AudioAero, même si je n'ai pas eu l'occasion d'écouter souvent. Mais pourquoi veux-tu modifier ce lecteur CD ?
Bon ceci dit, le changement de source n'est pas à l'ordre du jour, il faut maintenant que je souffle un peu

à+
Hervé.