Pas moi, car j'avais fait une essai avec un joint (isolant thermique et phonique) de fenêtre et mes SBLs sont sur des plaques de bétons elles même posées sur ... des joints de robinetALMO a écrit :S5-Pro a écrit : Je pense aussi que le filet de silicone doit être le plus fin possible ... pas évident je sais !
Bonsoir Olivier.
J'ai fini par me passer des joints filets de silicone; je les ais quand même ranger de coter pour conserver l'option de fermer complètement les SBL; ils ont une épaisseur de 1,3mm. J'ai fini par remplacer les silicones par des joints de cartons de boite à chaussures d'épaisseur de 1mm; c'est facile à découper aux bonnes dimensions, avec une règle et un Stanley. En un rectangle externe, homogène, de 17X 14cm pour chaque joint + le découpage du rectangle interne, pour correspondre à la largeur des bords des joints mousse,et pour obtenir le joint en un seul bloc comme pour les joints mousses. Selon le besoin en épaisseur il y a aussi les cartons de boites à biscottes qui sont un peu moins épais mais la surface est tout aussi régulière.
Je me doute bien que ça peut faire souriremais je trouve que c'est pratique vu la finesse des épaisseurs requises.

J'ai du parquet et j'ai essayé avec les SBLs placées sur des pièces de monnaie et aussi directement sur une plaque en Alu mais rien y fait, le béton c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !
Merci pour ta description très instructive