CR CDS/CDPS 52/SC 2x135CB NACA5 SBL

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
tof
Membre junior

Re: CR CDS/CDPS 52/SC 2x135CB NACA5 SBL

Message par tof »

danielw4 a écrit : Je ne connais personne qui soit revenu en arrière après avoir eu des SBL bien mise en oeuvre <:)
j'ai pourtant tout essayé mais je dois être trop nul... mais je ne suis pas revenu en arrière, je suis passé à autre chose c'est tout
danielw4 a écrit : qui donne à l'écoute une véracité que le passif ne peut procurer.
daniel
si tu parles des SBLs, tu as sans doute raison
si tu parles dans l'absolu, permets moi de ne pas être d'accord

JC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

tof a écrit :
Frederic a écrit :
l'impression va du tres physique, violent, deroutant, eprouvant à la douceur superenante
Je n'ai jamais écouté un système actif, mais il faudrait qu'un jour je fasse l'expérience :)
F.
Frederic,
ne t'en fais pas trop quand même ;) ; quand le filtre passif est du niveau de celui que tu as sur tes enceintes, il y a (très vraisemblablement) moins à gagner à passer en actif

JC
Je ne m'en fait pas du tout JC, mes Amati me comblent, je peux même dire qu'elles ne seront jamais remplacées, je veux juste comprendre de quoi on parle :)
F.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

si, moi suis revenu en arriere
du moins j'ai pris une autre direction
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

legrand a écrit :si, moi suis revenu en arriere
J'en connais beaucoup d'autres Eric.
F.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Moi aussi je suis revenu en arrière... mais je reconnais humblement que j'ai eu tort. Avec les IBL, les SBL sont ce que j'ai entendu de mieux chez moi.
D'ailleurs je songe de plus en plus à me reprendre une paire de SBL...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu es déçu de tes enceintes que tu as réalisé toi-même Max?
Je trouve la démarche courageuse et tout à ton mérite.
F.
François H.
Membre junior

Message par François H. »

frank petitjean a écrit :J'aurais aimé que François H. puisse entendre sonner ainsi les SBLs.
Mais je reviendrai, Frank, je reviendrai.

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
François H.
Membre junior

maxwell a écrit :Moi aussi je suis revenu en arrière... mais je reconnais humblement que j'ai eu tort. Avec les IBL, les SBL sont ce que j'ai entendu de mieux chez moi.
Tu n'as peut-être pas encore exploré toutes les pistes en DIY...

François H.
Membre junior

danielw4 a écrit : Et vos histoires de filtres ...............celui de la SBL est peut-être cheap mais quel filtre :super: car il ne colore ni ne modifie la sonorité de l'enceinte. Aucune différence de couleur entre l'actif et le passif simplement l'actif ouvre la scène sonore.
Plus de profondeur, de largeur, plus de place entre les instruments et surtout plus de sérénité qui donne à l'écoute une véracité que le passif ne peut procurer.
Ce que tu décris me rappelle furieusement les effets d'un filtre passif trop complexe et doté d'éléments de qualité médiocre.

Avec un filtre certes passif mais embarquant un nombre de composants réduit au strict minimum et en les choisissant d'excellente qualité, on s'appproche de très, très près des performances de l'actif, et pour cause : le signal est quasiment direct de l'ampli aux HPs puisque ne traversant qu'un seul excellent composant pour le boomer-médium et deux excellents pour le tweeter.

On obtient ainsi les avantages de l'actif ( transparence, ouverture, précision ) sans ses inconvénients ( notamment le prix de l'amplification évidemment bien plus important en actif, le filtre actif et la complication d'installation et d'optimisation qui en résulte... )

Mais une fois encore, ce n'est que mon avis. :merci:

Modifié en dernier par François H. le 11 sept. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Frederic a écrit :Tu es déçu de tes enceintes que tu as réalisé toi-même Max?
Je trouve la démarche courageuse et tout à ton mérite.
F.
Déçu, oui et non.
Les HP sont vraiment exceptionnels, mais mes caisses ne me semblent pas à la hauteur.
Je pourrais me lancer dans la fabrication de nouvelles caisses ultra rigides cette fois et au litrage mieux calculé mais je vais manquer de temps pour ça.
Alors quand je sais ce qu'est capable de faire une SBL, rien qu'en passif avec "juste" un 250, au prix auquel on peut se l'offrir aujourd'hui, je me dis que ce serait vraiment dommage de m'en priver.
franck0303

Message par franck0303 »

Frederic a écrit :
legrand a écrit :si, moi suis revenu en arriere
J'en connais beaucoup d'autres Eric.
F.
Si un jour, je devais revenir en arrière, ca serait en passif avec un 250. Les SBLs resteront toujours le point névralgique de mon système, comme le 52 d'ailleurs.
J'aimerais tout de même ecouter ton système Fréderic, Ok je n'aime pas du tout l'esthetique de tes SF, mais elles doivent tout de même faire beaucoup de musique.

:hello:
Modifié en dernier par franck0303 le 11 sept. 2011, 11:32, modifié 1 fois.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

franck0303 a écrit :J'aimerais tout de même ecouter ton système Fréderic, Ok je n'aime pas du tout leur esthetique, mais elles doivent tout de même faire beaucoup de musique.

:hello:
Pour l'avoir écouté, je te confirme qu'il est TRES musical. :super:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Si un jour, je devais revenir en arrière, ca serait en passif avec un 250. Les SBLs resteront toujours le point névralgique de mon système, comme le 52 d'ailleurs.
J'aimerais tout de même ecouter ton système Fréderic
Salut Franck,

Je ne sais sais si on peut parler de revenir en arrière ou pas, je pense plutôt qu'on va de l'avant ou que du moins on pense aller en avant, que l'on ait des SBL, actif ou passif, ou des enceintes plus classiques, c'est dans les veines de beaucoup d'audiophyles de toucher un peu à tout et d'expérimenter...comme le fait Max :)
Je n'ai personnellement pas ce virus de changer tout le temps, il faut croire que je suis heureux avec ce que j'ai :)
...ce qui ne m'empêche pas d'être curieux, et à l'occasion, d'écouter les systèmes des amis.

No problem pour passer un moment ensemble en musique at my place.
Max a dit que l'écoute chez moi ne serait pas à ton goût et que tu ne serais pas séduit, mais tu es le bienvenu :)

Je n'ai pas eu le temps encore depuis mo retour de rebrancher les appareils, donc il faudra attendre un peu que tout ça soit on et ait chauffé un peu!

En attendant j'écoute le second système : un Unitiqute qui est arrivé ce matin, et un CD5 avec powerline le tout pour le moment avec des Focal JMLab 706 et des Qued special mk2 bewire que j'avais en stock, bref j'ai fait fonctionner les appareils avec ce que j'avais sous la main...mais le résultat est jouissif, quelle claque, quelle dynamique, quel bonheur, et tout ça installé en vitesse, et pas du tout tip top, pas de super enceintes, pas de Naca, et pourtant c'est du bonheur!
Cet après midi dans l'odre : Les sonates de Schubert, les Matzurka de Chopin, Aznavour sur un enregistrement des années 50, et pour finir Rigolletto dans la version de Kubelik avec Dietrich Fisher Dieskau, Carlo Bergonzi, Renata Scotto, j'ai vraiment pris mon pied :mrgreen:
Il n'y a pas à dire ce Unitqute a du ressort! et les petits systèmes dans une pièce modeste, c'est vraiment jouissif!
...pas cher pourtant l'ensemble, du seconde main mais du beau!
Bonne soirée,
F.
CME
Membre émérite

Message par CME »

maxwell a écrit : quand je sais ce qu'est capable de faire une SBL, rien qu'en passif avec "juste" un 250, au prix auquel on peut se l'offrir aujourd'hui, je me dis que ce serait vraiment dommage de m'en priver.
Je crois que c'est un point essentiel souvent oublie dans les discussions : le prix.
Je ne lis jamais un classement de vins s'il ne contient pas le prix...
Je ne dis pas que mon systeme n'est "pas cher", car c'est une notion tres subjective... je dis volontiers qu'il n'est "pas cher pour la musique qu'il fait"... "pas cher" par rapport a l'equivalent en neuf.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

La passion n'a pas de prix Christian, raison pour laquelle le sujet est rarement évoqué...
Ton intervention n'en reste pas moins dénué de bon sens ! <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre