Si un jour, je devais revenir en arrière, ca serait en passif avec un 250. Les SBLs resteront toujours le point névralgique de mon système, comme le 52 d'ailleurs.
J'aimerais tout de même ecouter ton système Fréderic
Salut Franck,
Je ne sais sais si on peut parler de revenir en arrière ou pas, je pense plutôt qu'on va de l'avant ou que du moins on pense aller en avant, que l'on ait des SBL, actif ou passif, ou des enceintes plus classiques, c'est dans les veines de beaucoup d'audiophyles de toucher un peu à tout et d'expérimenter...comme le fait Max
Je n'ai personnellement pas ce virus de changer tout le temps, il faut croire que je suis heureux avec ce que j'ai
...ce qui ne m'empêche pas d'être curieux, et à l'occasion, d'écouter les systèmes des amis.
No problem pour passer un moment ensemble en musique at my place.
Max a dit que l'écoute chez moi ne serait pas à ton goût et que tu ne serais pas séduit, mais tu es le bienvenu
Je n'ai pas eu le temps encore depuis mo retour de rebrancher les appareils, donc il faudra attendre un peu que tout ça soit on et ait chauffé un peu!
En attendant j'écoute le second système : un Unitiqute qui est arrivé ce matin, et un CD5 avec powerline le tout pour le moment avec des Focal JMLab 706 et des Qued special mk2 bewire que j'avais en stock, bref j'ai fait fonctionner les appareils avec ce que j'avais sous la main...mais le résultat est jouissif, quelle claque, quelle dynamique, quel bonheur, et tout ça installé en vitesse, et pas du tout tip top, pas de super enceintes, pas de Naca, et pourtant c'est du bonheur!
Cet après midi dans l'odre : Les sonates de Schubert, les Matzurka de Chopin, Aznavour sur un enregistrement des années 50, et pour finir Rigolletto dans la version de Kubelik avec Dietrich Fisher Dieskau, Carlo Bergonzi, Renata Scotto, j'ai vraiment pris mon pied
Il n'y a pas à dire ce Unitqute a du ressort! et les petits systèmes dans une pièce modeste, c'est vraiment jouissif!
...pas cher pourtant l'ensemble, du seconde main mais du beau!
Bonne soirée,
F.