Deuxième Oliver Peel Session et #91. Une très belle affiche :
Le premier set
Spaceboy/Spacegirl, un projet solo de Stephen Munson, musicien anglais qui participe à Swann et Superbus.
Au cours de ce set, il avait convié plusieurs chanteuses pour interpréter ses chansons :
Il y avait Alma Forrer que je croise souvent en ce moment (voir quelques posts plus haut : un set dans une session et choriste au concert de Baptiste Hamon), mais aussi :
Nina Savary : chanteuse qui a débuté sa carrière à la Scala de Milan à l'âge de 5 ans.
Armelle Pioline, qui est la chanteuse du groupe Holden que je vous recommande fortement
Anna Leyendecker du groupe Captain Elephant (que je ne connais pas)
Céline Tolosa que j'ai déjà eu l'occasion d'entendre à plusieurs reprise ( une pop française dans la lignée de Françoise Hardy)
Chloé Lénique ou Swann. Vue plusieurs fois en concert également
Entre les 2 sets, Diane Sorel des Colettes est venue nous chanter 2 chansons de son récent projet solo, qu'elle nous présentera plus longuement dans une session qui lui sera consacrée vers la fin du mois prochain.
Le groupe bruxellois de rock indé
JOY assurait le deuxième set. Je n'avais pas encore eu l'occasion de les voir, mais entendu beaucoup de bien par mes amis qui avaient assister à leur concerts au 3 baudets et à la Flèche d'or.
Depuis ils sont devenus fan et je les comprends. Je n'ai pas encore écouté sur disque mais en live c'est vraiment un groupe qui envoie.
La basse est tenue par Katel, qui outre son projet solo éponyme est la bassiste de Maissiat et de la formation Fiodor Dream Dog.
Une anecdote acoustique amusante au cours de ce set, un des morceaux n'a pas pu être joué car un accord de basse produisait une harmonique qui du fait de l'acoustique de la pièce sonnait Côme une fausse note, mais chose étrange elle n'était pas entendue comme telle à certains endroits. En face de Katel, je l'entendais parfaitement, mais pour d'autres auditeurs (dont des musiciens) cela n'était pas audible et ils se demandaient pourquoi le groupe arrêtait de jouer et reprenait le morceau au début