Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
RV

Re: Concerts

Message par RV »

la feuille a écrit :Le HD de Qobuz vaut l'coup !
<:)
Bien qu'il ne soit qu'en 44 kHz, ce qui selon le Ndac pas vraiment de la HD.
Je l'ai en vinyl
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Certes mais c'est sur 24bits
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Concert à Meslay du Maine près de Laval :

1ère partie : Sébastien Boisseau Solo France

2ème partie : Eliane Elias pour un Hommage à Chet Baker
Mardi. 27 mai à 20h30
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
RV

Message par RV »

Les 8 & 9 janvier : Les inouïs du printemps de Bourges à la Maroquinerie. C'est gratuit mais il faut prendre sa place sur digitick comme pour un billet payant. J'y serai les 2 soirs

Pas vraiment d'info sur la programmation si ce n'est que Kuku sera la le 9 (c'est comme cela que j'ai été mis au courant) et aussi Baptiste Hamon (compagnon d'Alma Forrer : voir un peu plus haut)
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Birdy Nam Nam a écrit :
love_leeloo a écrit :Amuse toi bien. Tu verras ils sont bien meilleurs qu'en festival.
Tu as tout à fait raison, je m'en doutais, mais pas à ce point.
Le show est absolument génial, avec une chorégraphie réglée au millimètre, c'est vraiment du très grand art :1010:
Un ami qui était avec moi, et qui accrochait moyennement sur CD, est ressorti totalement conquis.
Ma fille (14ans), dont c'est le premier grand concert, n'en est pas encore revenue.

Ça valait largement les 4 heures de route aller et retour, et même l'heure supplémentaire pour sortir du parking après le concert.
Shaka Ponk ne m'a pas convaincu. Oui il y a du spectacle mais c'est au détriment de la musique.
je leur préfère Nasser, groupe marseillais dans un style assez voisin et où l'ambiance sur scène et la musique sont au rendez vous !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Image

Vu ce week-end un superbe concert de Giovanni Mirabassi.
Ce virtuose du piano a mis son talent au profit de la musique des mangas du studio Ghibli(Hayao Miyazaki et Hisao Takahata). Beaucoup de sensibilité au cours de ces sets. A ne pas rater !

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

un concerts pour lyonnais jazzeux :

Cecile McLorin Salvant
Vendredi 16 Janvier 2015 - 20h30
théâtre de Villefranche
Place des Arts 69400 Villefranche

11,50 à 24 €
04 74 68 02 89
http://www.theatredevillefranche.asso.fr

et pour les ceusse qui sont de la région parisienne "plutôt Ouest"

VINCENT PEIRANI "Living being"
Vendredi 16 Janvier 2015 - 21h00
Théâtre Simone Signoret
12 Place Auguste Romagnié Conflans-sainte-honorine (78700)

Abonnement réduit 12€
Abonnement individuel 15€
Hors abonnement 18€
Renseignements pratiques

réservation: 01 34 90 90 90
theatre.signoret@wanadoo.fr
http://www.theatresimonesignoret.fr
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
RV

Message par RV »

Jamais vu Vincent peirani autrement qu'accompagnant Youn Sun Nah
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
ouverture aujourd'hui de LA nouvelle salle de musique amplifiée de Grenoble,
la Belle électrique... avec une non-stop musique ce soir.

Entre les chouettes micro salles, la cata du summun et la programation souvent Grrr !!! prout,
de la maison de la culture, dommage superbe accoustique... j'espère, celle-ci, à la hauteur du manque (programmes pour 900 places) qui me semble, y avoir à Grenoble.

JU, intéressé pour une petite balade nocturne ?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Ah je viens juste de voir le message, désolé
Système : Salon / Collection : Discogs
RV

Message par RV »

tout juste posté sur ma page c'était le 17 octobre (un retard monstre dans la production) à l'occasion du MaMA : 2 jours durant lesquels les artistes se produisent dans les cafés et les salles de Montmartre sous forme de showcase

Ici Ndidi O au Café des 2 moulins. Celui d'Amelie Poulain. Je ne suis pas fan du film, mais par contre très fan de Ndidi :)

Je l'avais d'abord vu 2 fois au sein des Lightin 3 avec Brisa Roché et Rosemary Standley, puis 2 fois en solo au Sunset (mais je n'avais que l'iPhone ce soir là) puis au Divan du monde où elle m'avais donné une super accred avec autorisation plateau (bon j'ai pas trop osé :) )

Image

Image

Image
RV

Message par RV »

3 teasers
Une Oliver Peel Session (la #90) cette semaine où, dans le premier set, il m'a été donné d'entendre Kim.
Ici à la guitare 5 cordes ( ;) du à une casse), je avais entendu il y a quelques temps dans une formation où il était aux drums. Mais "Kim est un orchestre à lui tout seul" dixit Mathias Malzieu (Dyonisos) dans Monster in Love.

Image

Le deuxième set étai assuré par Lillimarche ou Leslie Bourdin la pianiste de Grand Corps Malade. Une pop française dans la lignée de Dominique A

Image

Le lendemain, j'étais à l'international où se déroulait un concert à l'occasion de la sortie du disque de Baptiste Hamon de chansons sur la première guerre mondiale inspirées par le manuscrit de son grand père. Style Blue gras et beaucoup d'invités sur scène selon les morceaux, parmi ceux-ci Kim et aussi Leslie Bourdin (on la voit d'ailleurs sur la photo à l'accordéon).
Pas facile quand il y a autant de monde que tout soit range de manière convenable :)

Image
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Une date pour gones jazzy

Brad Mehldau sera à Cully le 13 avril
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Mortelle Song, un polar musical donné au Théatre Clavel (3 rue Clavel, Paris 19ème) jusqu'à fin février
Image

Une intrigue mélangeant humour et suspens. Excellente musique jouée par des musiciens sur scène (pas de musique enregistrée). Les comédiens chanteurs s'amusent autant que les spectateurs. Vraiment sympa ! ::d :roule: :1010:
RV

Concerts

Message par RV »

Deuxième Oliver Peel Session et #91. Une très belle affiche :

Le premier set Spaceboy/Spacegirl, un projet solo de Stephen Munson, musicien anglais qui participe à Swann et Superbus.

Image

Au cours de ce set, il avait convié plusieurs chanteuses pour interpréter ses chansons :

Il y avait Alma Forrer que je croise souvent en ce moment (voir quelques posts plus haut : un set dans une session et choriste au concert de Baptiste Hamon), mais aussi :

Nina Savary : chanteuse qui a débuté sa carrière à la Scala de Milan à l'âge de 5 ans.

Image

Armelle Pioline, qui est la chanteuse du groupe Holden que je vous recommande fortement

Image

Anna Leyendecker du groupe Captain Elephant (que je ne connais pas)

Image

Céline Tolosa que j'ai déjà eu l'occasion d'entendre à plusieurs reprise ( une pop française dans la lignée de Françoise Hardy)

Image

Chloé Lénique ou Swann. Vue plusieurs fois en concert également

Image

Entre les 2 sets, Diane Sorel des Colettes est venue nous chanter 2 chansons de son récent projet solo, qu'elle nous présentera plus longuement dans une session qui lui sera consacrée vers la fin du mois prochain.

Image

Le groupe bruxellois de rock indé JOY assurait le deuxième set. Je n'avais pas encore eu l'occasion de les voir, mais entendu beaucoup de bien par mes amis qui avaient assister à leur concerts au 3 baudets et à la Flèche d'or.
Depuis ils sont devenus fan et je les comprends. Je n'ai pas encore écouté sur disque mais en live c'est vraiment un groupe qui envoie.
La basse est tenue par Katel, qui outre son projet solo éponyme est la bassiste de Maissiat et de la formation Fiodor Dream Dog.

Une anecdote acoustique amusante au cours de ce set, un des morceaux n'a pas pu être joué car un accord de basse produisait une harmonique qui du fait de l'acoustique de la pièce sonnait Côme une fausse note, mais chose étrange elle n'était pas entendue comme telle à certains endroits. En face de Katel, je l'entendais parfaitement, mais pour d'autres auditeurs (dont des musiciens) cela n'était pas audible et ils se demandaient pourquoi le groupe arrêtait de jouer et reprenait le morceau au début

Image
Répondre