Petit nouveau a convaincre...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
G.H.
Membre poussin

Petit nouveau a convaincre...

Message par G.H. »

Bonjour,

J'etais sur le point d'acheter un ampli Harman Kardon HK 990 (pas taper 8| ) quand j'ai decouvert Naim. Et depuis j'hesite evidemment....

Je vous explique: je suis un profane mais ai envie de me faire plaisir. Pour le moment, j'ai toute ma discographie dans Itunes sur Mac Book (principalement en mp3 / 320kbps, ne pas taper encore ;) que j'envoie sur un vieil ampli Yamaha via une borne Airport Express.

Apres moult lecture sur les forum, je pensais simplement changer mon vieux Yam par le HK 990, ce qui limitait les couts a EUR 1,200 environ (cad le seul prix du HK 990, car il a 1 DAC integre). Mais depuis l'ecoute d'un Naim XS/2, mon coeur balance.

Seulement, si j'achete le XS/2, suis oblige d'achete le DAC Naim a EUR 2,500 pour continuer a utiliser mon Mac et sa borne ? Ou pensez vous a une solution plus raisonnable pour le touriste que je suis (pour rappel, j'ecoute encore pas mal de MP3 et n'ai qu'une centaine d'albums en FLAC).

Merci pour votre aide !!!!!
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Petit nouveau a convaincre...

Message par Bigbroz »

bonjour à toi, sois le bienvenu

a ta place, je passerai au Nait XS2 et utiliserais la sortie analogique de la borne airtport express qui n'est pas si mauvaise, loin de là !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

si j'achete le XS/2, suis oblige d'achete le DAC Naim a EUR 2,500 pour continuer a utiliser mon Mac et sa borne ?
Tu n'es obligé à rien.
Tu peux envoyer la musique stockée sur ton Mac, sur ton NaitXS, via ta borne AE.
D'autre part tu peux utiliser n'importe quel Dac avec le NaitXS comme avec tout autre materiel Naim.
F.
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Merci pour vos reponses rapides. Je suis rassure d'avoir pu prononcer le mot mp3 sur ce forum sans atteinte a mon integrite physique ;)

Plus serieusement, je comprends bien que je peux me passer du DAC mais n'est ce pas un mauvais plan dans mon cas: EUR 1.8k sans DAC contre EUR 1.2k avec DAC, le tout pour ecouter (majoritairement) des mp3 ???

A nouveau, je ne mets pas Naim en concurrence avec HK ou toute autre marque, je veux juste mettre en evidence mon cas perso. Je voudrais juste savoir si le choix de Naim a du sens pour un profane comme moi ou si je m'egare.

Merci encore !!!!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

et puis, des DAC Naim, il y en a dans nos P.A. à des tarifs plus qu'intéressants :]
:hello: Install: S1, S2, S3
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

il y a aussi un uniti en vente, qui a un dac intégré et des entrées numérique.
et l'uniti, il fait tout.
son dac est moins bon que le ndac, mais ce n'est pas la même catégorie de prix.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Il y a également le superNait qui fait ampli intégré costaud + dac!
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Sur base de vos conseils (Supernait, Uniti,...) je pense revoir mon budget a la hausse. D'ou autre idee: je pourrais trouver en occasion sur le forum un combo NAP200/NAC282 pour le meme genre de prix.

Bonne idee ?
Dois je ajouter un hicap ou supercap, ou puis je m'en passer dans un premier temps ?
Que dois je ajouter pour brancher ma borne express a moindre cout dans 1 premier temps ?

Merci encore !
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Dois je ajouter un hicap ou supercap, ou puis je m'en passer dans un premier temps ?
Que dois je ajouter pour brancher ma borne express a moindre cout dans 1 premier temps ?
Un Nap 200 peut alimenter le pre, à partir du 250 il te faut une Hicap.
Donc la HC peut venir après dans le cas d'un Nap 200

Tu peux brancher ton AE avec un câble jack d'un côté et RCA ou DIN de l'autre côté pre.
F.
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

OK, merci. Une derniere question tant que j'y suis: par rapport a un XS/2 ou un Supernait, la difference avec le combo 200/282 sera vraiment importante pour un amateur eclaire ? Ce sera a quel niveau ?

Merci beaucoup !!!!
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Déjà, je te souhaite la bienvenue <:)
G.H. a écrit :Je suis rassure d'avoir pu prononcer le mot mp3 sur ce forum sans atteinte a mon integrite physique ;)
Ensuite... :mrgreen:
Oh mon Dieu... du MP3 sur du NAIM et en plus sur mon ampli fétiche, le NaitXS :( :snif: :pleur4:.
A moins que tu es une idée derrière la tête pour améliorer grandement la source, je te déconseille d'investir des milliers d'euros si tu restes avec du MP3.

Pour un amateur éclairé, je pense que le NaitXS va déjà te mener dans un autre univers.
J'utilise cet ampli depuis l'année de sa sortie et je n'ai nullement envie de passer à une gamme supérieure.
Après pour les aspects sources dématérialisées et intérêt d'avoir un DAC intégré (comme avec le supernait), je ne peux pas me prononcer. Tout dépend de ce que tu envisages pour la suite.

Pour en revenir au MP3, ne pas oublier qu'en plus de compresser grassement, ce format tronque également le haut du spectre. Quelque soit l'appareil NAIM utilisé, il ne manquera pas te le rappeler lors de tes écoutes et le jour ou tu passeras un fichier de qualité ou un CD, tu mettras très probablement tous tes MP3 à la poubelle.

Sinon, effectivement, pour le peu que j'ai entendu, la sortie analogique de la borne à pomme fonctionne plutôt bien je trouve.

Donc mon avis (qui n'engage que moi évidemment) : Si tu restes en MP3, une borne à pomme + un NaitXS seront déjà trop haut de gamme. Donc ça suffit très largement :happy1:

<:)
Image Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Salut GH , bienvenue !
Tu commences déjà à upgrader avant même d'avoir commencé ? huhuh bien ça tu va plaire a nos amis foromeurs ! ::d
C'est une maladie bien connue : la "naimite aigüe" :super:
En tout cas tu vas voir que de passer du meupeu3 au Naim bah ça va t faire une belle claque au oreilles et que ton cerveau va en redemander !
Naim ça devrait être remboursé par la secu ! (surtout quand ça tombe ne panne :grr: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Merci pour tous ces sages conseils. J'imaginais bien que mes mp3 ne meritent pas du Naim mais l'eternelle question est de savoir ou je vais dans le futur. Si mes mp3 disparaissent progressivement pour du lossless, ma naimite aigue risque de s'aggraver dans les prochaines heures 8/
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Salut GH , bienvenue !
Tu commences déjà à upgrader avant même d'avoir commencé ? huhuh bien ça tu va plaire a nos amis foromeurs ! ::d
Exact !!!!!!
Et tu n'utilises encore que du MP3 ... qu'est-ce que cela va être lorsque tu vas y donner du FLAC à manger à tes boites noires ... d'un autre côté tu es peut être plus près que Frédéric ??? :hehe:

Bienvenue à propos <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Derniere chose: j'ai uniquement des "petites" B&W CM1 pour le moment. Acceptable pour commencer avec un NAP200 ou vous trouvez que c'est une insulte a Naim ?
Répondre