Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Paris
- CME
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Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Paris
Salut,
J'ai regardé le web et suis allé chez un vendeur... qui par un beau samedi après-midi ensoleillé m'a joliment énuméré les caractéristiques techniques des vélos en vente... sans me poser une seule question quant à mon besoin ou mes envies...
Si vous avez des expériences vélo de ville à partager... je suis preneur...
J'aime bien les modèles ville sportifs, plutôt 12 kg que 18... sans sacoche-pompe à vélo-phares longue-portée... côté look j'aime bien Cannondale Bad Boy (l'entrée de gamme) et KTM qui paraît très solide... mais que je n'ai pas encore trouvé à Paris... budget 1000€ tout compris...
Usage : balades longues mais tranquilles le WE en famille sur les pistes cyclables parisiennes... et sorties plus sportives quand le temps (l'emploi du temps...) le permet en semaine...
Voilà...
Christian
J'ai regardé le web et suis allé chez un vendeur... qui par un beau samedi après-midi ensoleillé m'a joliment énuméré les caractéristiques techniques des vélos en vente... sans me poser une seule question quant à mon besoin ou mes envies...
Si vous avez des expériences vélo de ville à partager... je suis preneur...
J'aime bien les modèles ville sportifs, plutôt 12 kg que 18... sans sacoche-pompe à vélo-phares longue-portée... côté look j'aime bien Cannondale Bad Boy (l'entrée de gamme) et KTM qui paraît très solide... mais que je n'ai pas encore trouvé à Paris... budget 1000€ tout compris...
Usage : balades longues mais tranquilles le WE en famille sur les pistes cyclables parisiennes... et sorties plus sportives quand le temps (l'emploi du temps...) le permet en semaine...
Voilà...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Naitssance
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Je dis peut-être une c-nner-e, mais pourquoi ne pas s'orienter vers un VTT en lui affectant quelques changements :
1) Lui remplacer la selle par une qui fait un peu moins mal au cucu, bien qu'au bout d'un moment on prend l'habitude
Afin de respecter parfaitement le budget, je dirai au hasard celui là :
http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2539
J'ai ce modèle (version 2010) et il est vraiment génial. Un vélo qui donne envie de faire du vélo, de plus les câbles de vitesses cheminent à l'intérieur d'un cadre alu anodisé dont la finition est superbe et à la fois très résistante
2) Lui monter des pneus plus adaptés pour les balades sur route (Ceux-là sont très biens : http://www.alibabike.com/fr/pneus-vtt/5 ... igide.html) et remettre les pneus d'origine lorsqu'il neige à Paris
Cerise sur le cake : il pèse à peine plus de 11Kg.
1) Lui remplacer la selle par une qui fait un peu moins mal au cucu, bien qu'au bout d'un moment on prend l'habitude
Afin de respecter parfaitement le budget, je dirai au hasard celui là :
http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2539
J'ai ce modèle (version 2010) et il est vraiment génial. Un vélo qui donne envie de faire du vélo, de plus les câbles de vitesses cheminent à l'intérieur d'un cadre alu anodisé dont la finition est superbe et à la fois très résistante
2) Lui monter des pneus plus adaptés pour les balades sur route (Ceux-là sont très biens : http://www.alibabike.com/fr/pneus-vtt/5 ... igide.html) et remettre les pneus d'origine lorsqu'il neige à Paris
Cerise sur le cake : il pèse à peine plus de 11Kg.
- Bigbroz
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
En ville, les moyeux à changement de vitesse intégré (Shimano Nexus et Alfine, Sturmey Archer, Sram Spectro, Rohloff) sont très pratiques car ils permettent de changer de vitesse à l'arrêt.
Ces moyeux comportent aujourd'hui 3 (Velib) et 11 vitesses.
En pratique, 7 à 8 vitesses suffisent largement en ville.
Le Cannondale Bad Boy existe avec ce type de moyeu (Shimano Alfine).
J'ai installé pour ma part un tel système sur mon vélo (Shimano Nexus 8) et sur celui de ma femme (Sram S7) et en ville, c'est un vrai plus : arrêté "au dernier moment par un feu orange ou rouge, on peut rétrograder à l'arrêt pour repartir. Et on peut aussi passer directement de la 1ère à la 5ème en descente...
Pour les femmes, qui n'ont, bien souvent, pas envie de s'em...der avec des changements de plateaux, c'est plus simple : une seule manette pour changer de vitesse !
Ces moyeux comportent aujourd'hui 3 (Velib) et 11 vitesses.
En pratique, 7 à 8 vitesses suffisent largement en ville.
Le Cannondale Bad Boy existe avec ce type de moyeu (Shimano Alfine).
J'ai installé pour ma part un tel système sur mon vélo (Shimano Nexus 8) et sur celui de ma femme (Sram S7) et en ville, c'est un vrai plus : arrêté "au dernier moment par un feu orange ou rouge, on peut rétrograder à l'arrêt pour repartir. Et on peut aussi passer directement de la 1ère à la 5ème en descente...
Pour les femmes, qui n'ont, bien souvent, pas envie de s'em...der avec des changements de plateaux, c'est plus simple : une seule manette pour changer de vitesse !
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- Ratafia
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Le seul, le vrai,le meilleur. "Naim" du vélo pliable (15 sec), fabriqué main en Angleterre depuis près 40 ans.. Je suis rentré de mon travail par monts et par vaux vendredi dernier. Pratiquement 20 kilomètres sans fatigue. Je l'adore. Je vais d'ailleurs m'en afficher un comme avatar tout de suite.
http://www.brompton.co.uk/
http://www.brompton.co.uk/
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
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- Ratafia
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Revendeur, modèles, prix à ParisRatafia a écrit : Le seul, le vrai,le meilleur. "Naim" du vélo pliable (15 sec), fabriqué main en Angleterre depuis près 40 ans.. Je suis rentré de mon travail par monts et par vaux vendredi dernier. Pratiquement 20 kilomètres sans fatigue. Je l'adore. Je vais d'ailleurs m'en afficher un comme avatar tout de suite.
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http://www.velo-pliant.com/the-brompton-house
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- romeo377
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Sympa mais cher (une connaissance a ça) :
http://forum.velotaf.com/gallery/image/ ... e-vintage/
Sinon pour aller tous les jours au travail, j'ai ça:
C'est vraiment parfaitement adapté. Je conseille vraiment les vitesses à l'arrêt (nexus ou alpine?) et la marque Winora.
http://forum.velotaf.com/gallery/image/ ... e-vintage/
Sinon pour aller tous les jours au travail, j'ai ça:
C'est vraiment parfaitement adapté. Je conseille vraiment les vitesses à l'arrêt (nexus ou alpine?) et la marque Winora.
- CME
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Salut, merci pour vos réponses... et vos alternatives...
Naitssance.... je vais d'abord chercher un vélo de ville "complet"... avant de me lancer dans les modifications et l'assemblage... ils n'en n'ont pas sur leur site mais leurs vélos ont de très bonnes critiques... (je ne sais pas si les classements se monnaient comme dans d'autres domaines...)
Ratafia... même plié il ne rentre pas dans le coffre...
Bigbroz... effectivement le coup des vitesses c'est pratique... je ne change de plateau non plus... tout dans les jambes...
Roméo... oui c'est la version Vintage-Luxe... (1400 à 1800 suivant les versions)... joli mais lourd...
Celui-là est le style que je cherche en effet...
http://www.winora.de/produkte_detail_de ... css=winora
Merci !... en attendant l'achat je vais prendre mon vieux b'twin et faire un tour... les magasins étant fermés...
Naitssance.... je vais d'abord chercher un vélo de ville "complet"... avant de me lancer dans les modifications et l'assemblage... ils n'en n'ont pas sur leur site mais leurs vélos ont de très bonnes critiques... (je ne sais pas si les classements se monnaient comme dans d'autres domaines...)
Ratafia... même plié il ne rentre pas dans le coffre...
Bigbroz... effectivement le coup des vitesses c'est pratique... je ne change de plateau non plus... tout dans les jambes...
Roméo... oui c'est la version Vintage-Luxe... (1400 à 1800 suivant les versions)... joli mais lourd...
Celui-là est le style que je cherche en effet...
http://www.winora.de/produkte_detail_de ... css=winora
Merci !... en attendant l'achat je vais prendre mon vieux b'twin et faire un tour... les magasins étant fermés...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Frederic
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Personnellement je déconseille cette solution pour une utilisation non sportive.pourquoi ne pas s'orienter vers un VTT en lui affectant quelques changements :
1) Lui remplacer la selle par une qui fait un peu moins mal au cucu
La géométrie d'un cadre VTT et celle d'un vélo de ville n'est pas du tout la même :
- Celle d'un vélo de ville met le cycliste dans une position confortable qui lui permet de plus d'admirer le paysage tout en roulant sans fatigue.
La géométrie du cadre VTT met le cycliste dans une position sportive inconfortable, nez dans le guidon, imposant une contorsion du cou très fatiguante et une fatigue au niveau des bras.
- Même pour une utilisation VTT, sur circuit non technique, je prendrai un vélo "tout chemin" de qualité dont la géométrie donne une position bien plus confortable et agréable que celle d'un VTT
F.
Modifié en dernier par Frederic le 01 mai 2012, 10:53, modifié 3 fois.
- romeo377
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Derniers conseils :
- effectivement prends un vélo assez léger
- prends quand même des gardes-boue, un bon système d'éclairage (led) avec dynamo dans la roue. C'est surtout pour ne pas te faire écraser par les chauffards!!!
- Minimun 3 vitesses dans moyeu arrière que tu peux passer à l'arrêt au feu rouge.
- PAS de suspension : ça alourdi beaucoup et c'est inutile en ville (je regrette avec le mien!!)
- Jantes fines mais très costaud avec pneu lisse et fin
Les Winora sont parfaitement adapté pour la ville, super costaud mais assez lourd..
Voilà les conseils d'un cycliste qui fait ses 45mn quotidiennes (même quand il pleut).
- effectivement prends un vélo assez léger
- prends quand même des gardes-boue, un bon système d'éclairage (led) avec dynamo dans la roue. C'est surtout pour ne pas te faire écraser par les chauffards!!!
- Minimun 3 vitesses dans moyeu arrière que tu peux passer à l'arrêt au feu rouge.
- PAS de suspension : ça alourdi beaucoup et c'est inutile en ville (je regrette avec le mien!!)
- Jantes fines mais très costaud avec pneu lisse et fin
Les Winora sont parfaitement adapté pour la ville, super costaud mais assez lourd..
Voilà les conseils d'un cycliste qui fait ses 45mn quotidiennes (même quand il pleut).
- S5-Pro
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Salut Naitssance, as tu un modèle à conseiller ?1) Lui remplacer la selle par une qui fait un peu moins mal au cucu, bien qu'au bout d'un moment on prend l'habitude
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
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CDI (CDM9 pro)
- CME
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Y'a ça... sans garde-boue et sans lumière... que je peux rajouter facilement...
http://www.bikestore.cc/gran-pure-herre ... 64011.html
http://www.bikestore.cc/gran-pure-herre ... 64011.html
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Ratafia
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Autrement, tu roules en scooter ?CME a écrit :
Ratafia... même plié il ne rentre pas dans le coffre...
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- romeo377
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
J'oubliais : si le vélo doit rester dehors (même 1h), évite de choisir un modèle qui risque d'attiser les convoitises....
pour l'anti-vol prends un Abus pliable!
pour l'anti-vol prends un Abus pliable!
- naim71
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Regardes aussi chez SCOOT
La gamme Venture !
La gamme Venture !
- Naitssance
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Re: Conseil avant achat d'un Vélo de ville... rapide... à Pa
Effectivement, attention au vol.romeo377 a écrit :J'oubliais : si le vélo doit rester dehors (même 1h), évite de choisir un modèle qui risque d'attiser les convoitises....
pour l'anti-vol prends un Abus pliable!
Pas trop lourd tout de même
Ca dépend beaucoup du type de cucuS5-Pro a écrit :Salut Naitssance, as tu un modèle à conseiller ?1) Lui remplacer la selle par une qui fait un peu moins mal au cucu, bien qu'au bout d'un moment on prend l'habitude
Certains ont suffisamment de... comment dirais-je... de.... souplesse dans les chairs, pour ne pas avoir besoin de changer de selle
En fait, je ne sais pas vraiment quel modèle car je n'ai jamais essayé ce genre de selle, mais peut-être qu'un modèle large bien souple devrait être ok.
J'ai l'impression que tu as un super vélo avec une selle qui te fait mal au... je me trompe ?
Arf, j'avais oublié que les Parisiens sont de petites naturesFrederic a écrit :Personnellement je déconseille cette solution pour une utilisation non sportive.pourquoi ne pas s'orienter vers un VTT en lui affectant quelques changements :
1) Lui remplacer la selle par une qui fait un peu moins mal au cucu
La géométrie d'un cadre VTT et celle d'un vélo de ville n'est pas du tout la même :
- Celle d'un vélo de ville met le cycliste dans une position confortable qui lui permet de plus d'admirer le paysage tout en roulant sans fatigue.
La géométrie du cadre VTT met le cycliste dans une position sportive inconfortable, nez dans le guidon, imposant une contorsion du cou très fatiguante et une fatigue au niveau des bras.
- Même pour une utilisation VTT, sur circuit non technique, je prendrai un vélo "tout chemin" de qualité dont la géométrie donne une position bien plus confortable et agréable que celle d'un VTT
F.
Là, ça va chauffer pour mon matricule