Ampli Nait5i et B&W 805D
Ampli Nait5i et B&W 805D
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et quelque peu novice.
Je vais acquérir prochainement ampli et platine cd Naim 5i, avec des B&W CM5.
Mon rêve des 805d, mais actuellement hors budget. Pensez vous par la suite que cet ampli pourra faire fonctionner ces enceintes sachant que je ne suis pas adepte des écoutes musclées ?
Enfin cet ampli a t-il une fonction bypass pour une configuration HC facile à mettre en oeuvre.
Merci d'avance.
pierre.
Je vais acquérir prochainement ampli et platine cd Naim 5i, avec des B&W CM5.
Mon rêve des 805d, mais actuellement hors budget. Pensez vous par la suite que cet ampli pourra faire fonctionner ces enceintes sachant que je ne suis pas adepte des écoutes musclées ?
Enfin cet ampli a t-il une fonction bypass pour une configuration HC facile à mettre en oeuvre.
Merci d'avance.
pierre.
- yan35
- Membre junior
Re: Ampli Nait5i et B&W 805D
Bonsoir
consernant les 805d le nait 5i risque d'etre un peu lègé
et le nait 5 n'a pas de fonction bypass
par contre si ton choix n'est pas encore défini je te conseillerai plutot un nait xs qui irai mieux avec les enceintes
et le nait xs a le bypass
consernant les 805d le nait 5i risque d'etre un peu lègé
et le nait 5 n'a pas de fonction bypass
par contre si ton choix n'est pas encore défini je te conseillerai plutot un nait xs qui irai mieux avec les enceintes
et le nait xs a le bypass

- GVTahiti
- Membre émérite
C'est du pipeau !!
Un nait XS est largement capable de bouger des 805s !!
Et même plus que capables ... les 30w d'un Qute suffisent, alors ...
Gérald
Un nait XS est largement capable de bouger des 805s !!
Et même plus que capables ... les 30w d'un Qute suffisent, alors ...
Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Frederic
- Membre émérite
Gérald,les 30w d'un Qute suffisent, alors ...
Le Qute fait 2x45W sous 4 Ohm et c'est justment l'impédance de mes Cremona

F.
ps : 2x35 sous 8 Ohm
- yan35
- Membre junior
je n'ai jamais dit le contraire
yan
yan

Bonsoir,
Sur le site de Naim, ils disent que le Nait 5i a la fonction Unity Gain pour intégration système HC.
Concernant les enceintes, un ami le fait tourner avec des CM1 qui ont une sensibilité relativement basse 84db et ça fonctionne, or les 805d sont à 88db d'où ma surprise sur le fait qu'il ne puisse pas les driver correctement. Quelqu'un a t-il cette configuration ?
Pierre.
Sur le site de Naim, ils disent que le Nait 5i a la fonction Unity Gain pour intégration système HC.
Concernant les enceintes, un ami le fait tourner avec des CM1 qui ont une sensibilité relativement basse 84db et ça fonctionne, or les 805d sont à 88db d'où ma surprise sur le fait qu'il ne puisse pas les driver correctement. Quelqu'un a t-il cette configuration ?
Pierre.
- philhifi
- Membre vétéran
Pour moi , le Nait5i sur des 1027Be (91dB) m'a bien "bluffé" ... Sûr que ce n'est pas la meilleure amplification pour bien exploiter ces enceintes , mais ça fait déjà de la bien belle musique , à mes oreilles !!!
Il envoi pas mal ce "petit" 5i ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre junior
Bonjour,
Les 805 ne sont pas très exigeantes en terme de courant.
Elles fonctionnent très bien avec de petits amplis.
Elles sont moins exigeantes que des CM1.
Ceci dit, le gain qualitatif entre un Nait 5i et un XS est indiscutable.
Au delà (supernait) le surcoût est trop important par rapport au gain qualitatif.
Les générations précédentes (805 signature) semblaient ne pas être limitées par rapport à l'amplification. Par contre depuis les 805s, les faire fonctionner avec de gros ampli est même plutôt frustrant (Passlabs int150 ou McIntosh Ma2275)
Amha.
Les 805 ne sont pas très exigeantes en terme de courant.
Elles fonctionnent très bien avec de petits amplis.
Elles sont moins exigeantes que des CM1.
Ceci dit, le gain qualitatif entre un Nait 5i et un XS est indiscutable.
Au delà (supernait) le surcoût est trop important par rapport au gain qualitatif.
Les générations précédentes (805 signature) semblaient ne pas être limitées par rapport à l'amplification. Par contre depuis les 805s, les faire fonctionner avec de gros ampli est même plutôt frustrant (Passlabs int150 ou McIntosh Ma2275)
Amha.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
-
- Membre senior
bonjour ,
pour avoir et bien connaitre et ecouter les deux dernieres generations de serie 800 : je te confirme la réalité : les 805 s fonctionenet super bien avec un xs , le top avec un 202 200 ou 202 250.2
les petites dernières sont la révélation : cela marche super avec un 5i super avec un xs et sans probleme avec 202 200.
Sans etre sectaire je les ai entendu sur du creek : cela marche bien aussi
elles sont plus facilement drivables avec des petits amplis et a l'autre bout je les ai entendu avec le 282 full option 250.2 et bien la difference est minime : la puissance n' a plus la vertu qu 'elle avait sur des 805 signature
tant mieux pour les finances , on pourra mettre la différence dans des cd et galettes noires
la différence entre pm1 et 805 d est énorme
et il vaut mieux une 805 s qu'une pm1
bonne ecoute
pour avoir et bien connaitre et ecouter les deux dernieres generations de serie 800 : je te confirme la réalité : les 805 s fonctionenet super bien avec un xs , le top avec un 202 200 ou 202 250.2
les petites dernières sont la révélation : cela marche super avec un 5i super avec un xs et sans probleme avec 202 200.
Sans etre sectaire je les ai entendu sur du creek : cela marche bien aussi
elles sont plus facilement drivables avec des petits amplis et a l'autre bout je les ai entendu avec le 282 full option 250.2 et bien la difference est minime : la puissance n' a plus la vertu qu 'elle avait sur des 805 signature
tant mieux pour les finances , on pourra mettre la différence dans des cd et galettes noires
la différence entre pm1 et 805 d est énorme

bonne ecoute
-
- Membre cadet
Juste pour dire que sur des 804S, la puissance supplémentaire apporte beaucoup, je viens d'en faire l'expérience avec un NAP 300.
Mais pour la nouvelle génération D dont je n'apprécie pas trop le rendu trop propre et moins soyeux à mon goût, elles ont sans doute un meilleur rendement !
JL
Mais pour la nouvelle génération D dont je n'apprécie pas trop le rendu trop propre et moins soyeux à mon goût, elles ont sans doute un meilleur rendement !
JL
- Jacc
- Membre senior
Pour en avoir eu un, le 5i propose effectivement l'Unity Gain (Bypass).
Par contre, j'ai été déçu pas la partie préampli du 5i. La plage de volume à laquelle il fonctionne pas trop mal est trop étroite.
A faible volume, c'est plat, sans vie.
A volume élevé c'est aggressif.
Trop restrictif comme usage, pour moi.
Par contre, j'ai été déçu pas la partie préampli du 5i. La plage de volume à laquelle il fonctionne pas trop mal est trop étroite.
A faible volume, c'est plat, sans vie.
A volume élevé c'est aggressif.
Trop restrictif comme usage, pour moi.
Plus de système hifi
-
- Membre senior
la remarque de jacc et maree sont interressantes , les 804 s 803 s peuvent aller loin avec de belles electroniques et surtout sur l'amplification
moi meme mon 250.2 va plus loin que le 200 sur mes bw : musique plus incarnée
par contre là où jacc a raison , si la preference ne va pas vers des ecoutes musclées , le 5.i ou xs peuvent convenir sur des biblios 805s pour des ecoutes calmes et à ce moment là la frustration n'apparaitra pas
a suivre
jdesark
moi meme mon 250.2 va plus loin que le 200 sur mes bw : musique plus incarnée
par contre là où jacc a raison , si la preference ne va pas vers des ecoutes musclées , le 5.i ou xs peuvent convenir sur des biblios 805s pour des ecoutes calmes et à ce moment là la frustration n'apparaitra pas
a suivre
jdesark
-
- Membre senior
Je suis pas super d'acord là dessus. Les 805s sont gourmandes.
Je les ai écoutées avec un XS et je les trouvais éteintes. A mon avis elles ont besoin qu'on leur rentre dedans.
Les 805D sont plus faciles à alimenter mais là encore je suis pas sur qu'il soit judicieux de les associer à un xs (et dieu sait que je trouve que c'est une belle machine à musique que j'ai aimé) et encore moins un 5i. Sauf situation provisoir ou on prendra quand même du plaisir en attendant l'amplification.
De toute facon, je suis pas sur qu'il soit cohérent de mettre des enceintes à 4500 euros sur un xs.
Je les ai écoutées avec un XS et je les trouvais éteintes. A mon avis elles ont besoin qu'on leur rentre dedans.
Les 805D sont plus faciles à alimenter mais là encore je suis pas sur qu'il soit judicieux de les associer à un xs (et dieu sait que je trouve que c'est une belle machine à musique que j'ai aimé) et encore moins un 5i. Sauf situation provisoir ou on prendra quand même du plaisir en attendant l'amplification.
De toute facon, je suis pas sur qu'il soit cohérent de mettre des enceintes à 4500 euros sur un xs.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
-
- Membre junior
Bonsoir,
A mon sens les 805s étaient intéressantes en terme de rapport prix/prestations mais l'envolée des tarifs de la 805d rend le modèle beaucoup moins intéressant. Le meilleurs rapport prix/prestation de la gamme est pour moi la 804, mais pour ce prix il y a plein de choses intéressantes ailleurs.
A mon sens les 805s étaient intéressantes en terme de rapport prix/prestations mais l'envolée des tarifs de la 805d rend le modèle beaucoup moins intéressant. Le meilleurs rapport prix/prestation de la gamme est pour moi la 804, mais pour ce prix il y a plein de choses intéressantes ailleurs.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- GVTahiti
- Membre émérite
Comprends pas, là ... ce n'est pas parce que les 805d affichent désormais des tarifs injustifiés que cela remet en cause l'intérêt d'une 805s que l'on trouve en occasion, en parfait état, entre 1400 et 1700 roros ... et pour à peine plus avec les pieds dédiés !!
Gérald
Gérald

Gérald