Liaison NDAC / PC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cedric 21
Membre cadet

Liaison NDAC / PC

Message par cedric 21 »

Bonjour à tous,

Bientôt propriétaire d'un Ndac, et complètement novice en matière de musique dématérialisé ,j'ai besoin de vos conseils pour relier mon PC au dac, PC qui se situe dans une pièce voisine, je souhaite profiter des sites de musique en ligne deezer? qobuz? musicme? lequel me conseilleriez vous? et quelle liaison(à la hauteur du ndac)est souhaitable: juste un cable USB? faut il un hiface? une liaison wifi et avec quoi? Y a t'il une configuration à faire sur le PC, l'ajout d'une carte son? Merci par avance de vos réponse, j'ai parcouru les différents postes du forum mais je suis un peu perdu :(

Cédric
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Mougenot
Membre junior

Re: liaison Dac / Pc

Message par Mougenot »

Bonjour Cedric,
seule liaison possible dans ta config, une interface Usb/coax
mais la distance entre ton pc et le Dac peut être rédhibitoire (quelle longueur ??)
<:)
Marc
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Bonjour Cédric 21

D'après ce que je sais, en théorie, car mon nDac n'est pas encore branché, le seul moyen de relier un Pc au nDac est de lui envoyer un signal spdif soit en coaxial soit en optique. Mais pas de USB pour relier le Pc au nDac.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

La distance entre le pc et le dac sera de 5/6 mètres.
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Mougenot
Membre junior

Re: Liaison NDAC / PC

Message par Mougenot »

C'est raisonnable,
une Hiface avec sortie Bnc et un très bon câble coax Bnc/Bnc, doit faire l'affaire
tu doit pouvoir te faire faire une telle longueur chez beaucoup de revendeurs de cable
Marc
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

cedric 21 a écrit :La distance entre le pc et le dac sera de 5/6 mètres.
ce qui imposera un câble coaxial S/PDIF de cette longueur, entre par exemple un Hiface2 branché sur le PC et une des entrées du DAC (Tu as le choix entre fiches RCA et fiches BNC)
Le mieux serait peut-être de mettre un petit PC portable dédié musique, juste à coté de la chaîne (communiquant en Wifi avec ta box).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Vous préconisez une hiface branché sur port USB, pourquoi pas directement en sortie de carte son sur le signal spdif?
(c'est ce que je compte faire, sortie optique de mon iMac )
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Bruno66 a écrit :Vous préconisez une hiface branché sur port USB, pourquoi pas directement en sortie de carte son sur le signal spdif?
(c'est ce que je compte faire, sortie optique de mon iMac )

On ne préconise rien ,Bruno, si tu as une sortie numérique ,utilises-la directement
par contre à tester si tu passe en 24/192

la solution d'un Hiface n’était "Préconisée" que si ton Mac ou Pc n'avait pas de sortie S/PDIF
Marc
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Ah ok :) , je croyais que la hiface était meilleure que la sortie directe.

L'imac est limité au 24/96 mais pour le moment il y a encore peu de musique atteignant ce format.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Sauf à avoir une carte son haut de gamme il est préférable de passer par une interface USB/S.PDIF
Le plus souvent les sorties S/PDIF des PC sont bruitées, de médiocre qualité, avec entre autre, une transmission en USB de type synchrone.
L'avantage du hiface2 serait de bénéficier de l'USB classe 2 et d'une transmission asynchrone (comme le Stello U3 et d'autres).
A noter qu'on trouve maintenant d'occas. des clés Hiface1 pour des prix très intéressants (l'USB classe 2 n'est pas vital).

cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

La solution du pc portable dédié à proximité de la chaîne me semble pas mal, j'imagine qu' un câble de qualité hifi de 5/6 mètres doit coûter une petite fortune et qu' il serai dommage d'utiliser un câble bas de gamme.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

cedric 21 a écrit :La solution du pc portable dédié à proximité de la chaîne....
C'est celle que j'ai adoptée. J'ai branché l'interface directement derrière le DAC (économie d'un câble numérique). J'ai mis un bon cable USB d'1,5 m.
Comme la box est très éloignée j'ai mis une borne CPL transmettant en WiFi dans la pièce, et je peux bénéficier du streaming dans d'excellentes conditions.

cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

filip-63 a écrit :'ai branché l'interface directement derrière le DAC (économie d'un câble numérique). J'ai mis un bon cable USB d'1,5 m.
La solution me parait intéressante en effet par contre il tefaut donc un câble usb mâle/femelle? ça ne court pas les rues ça?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Merci du tuyau :merci:
Répondre