Garantie + problème de tiroir CD5XS
-
- Membre junior
- Messages : 424
- Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
- Localisation : vaucluse
Garantie + problème de tiroir CD5XS
Bonjour à tous
De quelle durée est la garantie en France 2 ou 3 ans.
J'ai un problème avec mon tiroir sur le lecteur cd 5 xs , il frotte sur le dessous et a beaucoup de jeu lorsqu'il est ouvert au maximum de plus les cds sautent vers la fin de l'écoute genre disque rayé.Je pense qu'il y a une anomalie au niveau de l'axe de rotation du tiroir quelqu'un aurait il eu ce problème
Merci pour votre aide
Cordialement
De quelle durée est la garantie en France 2 ou 3 ans.
J'ai un problème avec mon tiroir sur le lecteur cd 5 xs , il frotte sur le dessous et a beaucoup de jeu lorsqu'il est ouvert au maximum de plus les cds sautent vers la fin de l'écoute genre disque rayé.Je pense qu'il y a une anomalie au niveau de l'axe de rotation du tiroir quelqu'un aurait il eu ce problème
Merci pour votre aide
Cordialement
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9667
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
la "garantie légale" est de 2 ans.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
-
- Membre junior
- Messages : 424
- Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
- Localisation : vaucluse
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
Merci mais j'ai lu dans certains messages qu'elle pouvait être de 3ans.melomane a écrit :la "garantie légale" est de 2 ans.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
-
- Membre cadet
- Messages : 301
- Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
- Localisation : Eyguières 13
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
J'ai eu le même soucis sur les 2 CD5XS que j'ai eu
le premier a été changé en garantie par l'Audio distribution car le problème n'avait jamais été rencontré (lecteur de moins d'un mois!) le second a eu le même problème au bout de 15 jours, je l'ai ramené et je suis reparti de chez mon revendeur avec un HDX d'occasion qui depuis fait mon bonheur
Par curiosité avec le revendeur, nous l'avons ouvert et c'est tout simplement la vis de fixation qui se desserre et du coup le tiroir prend du jeu

le premier a été changé en garantie par l'Audio distribution car le problème n'avait jamais été rencontré (lecteur de moins d'un mois!) le second a eu le même problème au bout de 15 jours, je l'ai ramené et je suis reparti de chez mon revendeur avec un HDX d'occasion qui depuis fait mon bonheur

Par curiosité avec le revendeur, nous l'avons ouvert et c'est tout simplement la vis de fixation qui se desserre et du coup le tiroir prend du jeu

Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.


- yan35
- Membre junior
- Messages : 1243
- Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
- Localisation : Rennes
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
il faut arrèter de s'assoire dessus lorsque le lecteur est ouvert
faites gaff
faites gaff

- yan35
- Membre junior
- Messages : 1243
- Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
- Localisation : Rennes
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
bon d'accord c'est pas drole
je dois avouer q'au bout de 15 jours je serais furieux
je dois avouer q'au bout de 15 jours je serais furieux

- Chag
- Membre vétéran
- Messages : 3779
- Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
- Localisation : Pays-Bas
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
Bonsoir;
J'ai failli avoir le même problème lorsque j'ai acquis mon CD5 XS il-y-a 2 mois.
Le vendeur a noté un désalignement du tiroir au moment d'emballer le lecteur pour me l'expédier et m'en a fait part. Le tiroir penchait sur le côté gauche et frottait sur le cadre de la face avant à l'ouverture. La lecture n'était ici pas affectée.
J'ai appelé Salisbury de mon côté et Sheila m'a alors indiqué comment accéder en effet à la vis de serrage de la charnière du tiroir, étant entendu qu'un retour à l'atelier ne s'imposait sans doute pas pour un problème si bénin.
Mon revendeur local m'avait aussi indiqué qu'un tel désalignement n'était pas rare et qu'en forçant doucement sur le tiroir et son axe on pouvait souvent le redresser.
Le vendeur a finalement préféré renvoyer le lecteur à Salisbury qui a procédé à sa révision en moins de 48 heures. Ils ont changé le support de charnière, réaligné le tiroir et vérifié le bloc optique. Ils ont finalement également changé le logo dont ils avaient jugé l'éclairage trop important et "bavant".
Dans le cas d'elis il semble qu'il y-a un problème de lecture que le jeu du tiroir n'explique pas entièrement puisque le bloc optique est solidaire de ce même tiroir. En tout état de cause un resserrage de la vis s'impose évidemment dans un premier temps. A mon humble avis, et même si ce resserrage est en principe facile à réaliser, je conseillerais de le faire faire par un revendeur agréé. Ce pour ne pas entacher la garantie au cas où la révision, où le changement, du bloc s'avérait nécessaire par la suite.
Chag -
J'ai failli avoir le même problème lorsque j'ai acquis mon CD5 XS il-y-a 2 mois.
Le vendeur a noté un désalignement du tiroir au moment d'emballer le lecteur pour me l'expédier et m'en a fait part. Le tiroir penchait sur le côté gauche et frottait sur le cadre de la face avant à l'ouverture. La lecture n'était ici pas affectée.
J'ai appelé Salisbury de mon côté et Sheila m'a alors indiqué comment accéder en effet à la vis de serrage de la charnière du tiroir, étant entendu qu'un retour à l'atelier ne s'imposait sans doute pas pour un problème si bénin.
Mon revendeur local m'avait aussi indiqué qu'un tel désalignement n'était pas rare et qu'en forçant doucement sur le tiroir et son axe on pouvait souvent le redresser.
Le vendeur a finalement préféré renvoyer le lecteur à Salisbury qui a procédé à sa révision en moins de 48 heures. Ils ont changé le support de charnière, réaligné le tiroir et vérifié le bloc optique. Ils ont finalement également changé le logo dont ils avaient jugé l'éclairage trop important et "bavant".
Dans le cas d'elis il semble qu'il y-a un problème de lecture que le jeu du tiroir n'explique pas entièrement puisque le bloc optique est solidaire de ce même tiroir. En tout état de cause un resserrage de la vis s'impose évidemment dans un premier temps. A mon humble avis, et même si ce resserrage est en principe facile à réaliser, je conseillerais de le faire faire par un revendeur agréé. Ce pour ne pas entacher la garantie au cas où la révision, où le changement, du bloc s'avérait nécessaire par la suite.
Chag -
- julien max jacquemin
- Membre minime
- Messages : 146
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 14:15
- Localisation : Serris (77)
- Contact :
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
la garantie Naim, en France est de 3 ans, pièces et main d'oeuvre.
Le produit doit être déposé chez le revendeur où il a été acheté, lorsqu'il s'agit d'une 1ere main.
S'il s'agit d'une 2e main, il vaut mieux contacter l'importateur pour connaitre la marche à suivre.

Le produit doit être déposé chez le revendeur où il a été acheté, lorsqu'il s'agit d'une 1ere main.
S'il s'agit d'une 2e main, il vaut mieux contacter l'importateur pour connaitre la marche à suivre.

- moirasc
- Membre émérite
- Messages : 7588
- Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
- Localisation : Auvergne
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
Si la vis du tiroir est simplement dévissée, cela vaut-il la peine de retourner l'appareil ?
Ce serait mon appareil, je tenterais une manip' sans forcer mon talent.
Si par contre je m'apercevais que le travail est compliqué ou que ma première tentative se soldait par un échec, je n'insisterais pas et rapporterais l'appareil à mon revendeur.
Ce serait mon appareil, je tenterais une manip' sans forcer mon talent.
Si par contre je m'apercevais que le travail est compliqué ou que ma première tentative se soldait par un échec, je n'insisterais pas et rapporterais l'appareil à mon revendeur.
Modifié en dernier par moirasc le 23 mai 2012, 19:13, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre junior
- Messages : 705
- Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
Et tant qu'à faire sur les appareils chers, autant aller les acheter en Allemagne : PP moins cher et garantie 5 ans.
... Et puis ca permet de visiter, il y a des coins sympa pour tous les goûts.
... Et puis ca permet de visiter, il y a des coins sympa pour tous les goûts.
- Bruno66
- Membre cadet
- Messages : 342
- Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
Oui on va écouter chez un vendeur Français et on va acheter à l'étranger..... 

iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Le tout avec ficelles de compétition
- Chag
- Membre vétéran
- Messages : 3779
- Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
- Localisation : Pays-Bas
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
Je ne suis pas si sûr que les tarifs de nos chères boites noires sont moins élevés en Allemagne. Je pensais qu'ils y étaient 3 à 4% plus élevés. Certes cela reste encore légèrement en dessous des prix pratiqués aux Pays-Bas...
Le mieux est encore peut-être de pratiquer la conduite et l'écoute à gauche et de s'intéresser aux manoirs et aux jardins... Mais gare alors aussi aux coûts de transport...
Le mieux est encore peut-être de pratiquer la conduite et l'écoute à gauche et de s'intéresser aux manoirs et aux jardins... Mais gare alors aussi aux coûts de transport...
- Philippe31
- Membre junior
- Messages : 431
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
SAluT,elis a écrit : J'ai un problème avec mon tiroir sur le lecteur cd 5 xs , il frotte sur le dessous et a beaucoup de jeu lorsqu'il est ouvert au maximum
Si c'est comme sur une CD5 , l'ajustage du tiroir par rapport à la fenêtre s'effectue par 3 vis......

........................................qui agissent sur l'assiette de l'axe .............................................

Par contre , si il y a un '' jeu " quand le tiroir est ouvert , c'est l'axe qui a été mal usiné ( ????? , là j'ai du mal à comprendre ) ........
ChaluT .
Myriad Z 112/ Pioneer N70A+N50A--Audiomat Prel ref mk2 / REGA Brio --Proac D15 / Elipson Prestige 4 -- Sub Atohm V38s
- Frederic
- Membre émérite
- Messages : 6536
- Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
Merci pour ces photos commentées qui clarifient si bien les choses
Il n'y a donc pas besoin d'ouvrir la bête pour resserer les 3 vis...
F.

Il n'y a donc pas besoin d'ouvrir la bête pour resserer les 3 vis...
F.
- Chag
- Membre vétéran
- Messages : 3779
- Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
- Localisation : Pays-Bas
Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS
Malheureusement le CD5 n'est pas le XS. 
