Garantie + problème de tiroir CD5XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
elis
Membre junior

Garantie + problème de tiroir CD5XS

Message par elis »

Bonjour à tous

De quelle durée est la garantie en France 2 ou 3 ans.
J'ai un problème avec mon tiroir sur le lecteur cd 5 xs , il frotte sur le dessous et a beaucoup de jeu lorsqu'il est ouvert au maximum de plus les cds sautent vers la fin de l'écoute genre disque rayé.Je pense qu'il y a une anomalie au niveau de l'axe de rotation du tiroir quelqu'un aurait il eu ce problème

Merci pour votre aide

Cordialement
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
melomane
Membre émérite

Re: Garantie + problème de tiroir CD5XS

Message par melomane »

la "garantie légale" est de 2 ans.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
elis
Membre junior

Message par elis »

melomane a écrit :la "garantie légale" est de 2 ans.
Merci mais j'ai lu dans certains messages qu'elle pouvait être de 3ans.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

J'ai eu le même soucis sur les 2 CD5XS que j'ai eu :mrgreen:
le premier a été changé en garantie par l'Audio distribution car le problème n'avait jamais été rencontré (lecteur de moins d'un mois!) le second a eu le même problème au bout de 15 jours, je l'ai ramené et je suis reparti de chez mon revendeur avec un HDX d'occasion qui depuis fait mon bonheur ::d
Par curiosité avec le revendeur, nous l'avons ouvert et c'est tout simplement la vis de fixation qui se desserre et du coup le tiroir prend du jeu :mrgreen:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

il faut arrèter de s'assoire dessus lorsque le lecteur est ouvert
faites gaff :taistoi:
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

bon d'accord c'est pas drole
je dois avouer q'au bout de 15 jours je serais furieux :faché4:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Bonsoir;

J'ai failli avoir le même problème lorsque j'ai acquis mon CD5 XS il-y-a 2 mois.

Le vendeur a noté un désalignement du tiroir au moment d'emballer le lecteur pour me l'expédier et m'en a fait part. Le tiroir penchait sur le côté gauche et frottait sur le cadre de la face avant à l'ouverture. La lecture n'était ici pas affectée.

J'ai appelé Salisbury de mon côté et Sheila m'a alors indiqué comment accéder en effet à la vis de serrage de la charnière du tiroir, étant entendu qu'un retour à l'atelier ne s'imposait sans doute pas pour un problème si bénin.
Mon revendeur local m'avait aussi indiqué qu'un tel désalignement n'était pas rare et qu'en forçant doucement sur le tiroir et son axe on pouvait souvent le redresser.

Le vendeur a finalement préféré renvoyer le lecteur à Salisbury qui a procédé à sa révision en moins de 48 heures. Ils ont changé le support de charnière, réaligné le tiroir et vérifié le bloc optique. Ils ont finalement également changé le logo dont ils avaient jugé l'éclairage trop important et "bavant".

Dans le cas d'elis il semble qu'il y-a un problème de lecture que le jeu du tiroir n'explique pas entièrement puisque le bloc optique est solidaire de ce même tiroir. En tout état de cause un resserrage de la vis s'impose évidemment dans un premier temps. A mon humble avis, et même si ce resserrage est en principe facile à réaliser, je conseillerais de le faire faire par un revendeur agréé. Ce pour ne pas entacher la garantie au cas où la révision, où le changement, du bloc s'avérait nécessaire par la suite.

Chag -
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

la garantie Naim, en France est de 3 ans, pièces et main d'oeuvre.
Le produit doit être déposé chez le revendeur où il a été acheté, lorsqu'il s'agit d'une 1ere main.
S'il s'agit d'une 2e main, il vaut mieux contacter l'importateur pour connaitre la marche à suivre.

:)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si la vis du tiroir est simplement dévissée, cela vaut-il la peine de retourner l'appareil ?
Ce serait mon appareil, je tenterais une manip' sans forcer mon talent.
Si par contre je m'apercevais que le travail est compliqué ou que ma première tentative se soldait par un échec, je n'insisterais pas et rapporterais l'appareil à mon revendeur.
Modifié en dernier par moirasc le 23 mai 2012, 19:13, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Et tant qu'à faire sur les appareils chers, autant aller les acheter en Allemagne : PP moins cher et garantie 5 ans.
... Et puis ca permet de visiter, il y a des coins sympa pour tous les goûts.
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Oui on va écouter chez un vendeur Français et on va acheter à l'étranger..... :taistoi:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je ne suis pas si sûr que les tarifs de nos chères boites noires sont moins élevés en Allemagne. Je pensais qu'ils y étaient 3 à 4% plus élevés. Certes cela reste encore légèrement en dessous des prix pratiqués aux Pays-Bas...

Le mieux est encore peut-être de pratiquer la conduite et l'écoute à gauche et de s'intéresser aux manoirs et aux jardins... Mais gare alors aussi aux coûts de transport...
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

elis a écrit : J'ai un problème avec mon tiroir sur le lecteur cd 5 xs , il frotte sur le dessous et a beaucoup de jeu lorsqu'il est ouvert au maximum
SAluT,

Si c'est comme sur une CD5 , l'ajustage du tiroir par rapport à la fenêtre s'effectue par 3 vis...... Image

........................................qui agissent sur l'assiette de l'axe .............................................Image

Par contre , si il y a un '' jeu " quand le tiroir est ouvert , c'est l'axe qui a été mal usiné ( ????? , là j'ai du mal à comprendre ) ........

ChaluT .
Myriad Z 112/ Pioneer N70A+N50A--Audiomat Prel ref mk2 / REGA Brio --Proac D15 / Elipson Prestige 4 -- Sub Atohm V38s
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Merci pour ces photos commentées qui clarifient si bien les choses :)
Il n'y a donc pas besoin d'ouvrir la bête pour resserer les 3 vis...
F.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Malheureusement le CD5 n'est pas le XS. :triste1:
Répondre