Mon "système" dématérialisé : NAS Synology DS212+ avec des fichiers HD (26/96) et des fichiers .wav extraits de CDs, câble RJ45 entre mon "routeur" Numéricable, un câble DC1 (avec un adaptateur BNC/RCA...

Premiers essais à réception du matériel avec un câble Toslink... je ne m'attendais pas à une grande qualité, mais cela jouait déjà pas mal. Après commande de l'adaptateur pour le DC1 reçu à midi, j'ai fait un test rapide... et là déception, je suis loin de la musique en directe depuis le port Usb du Dac et certainement encore un peu plus loin de la combinaison CD5XS / Ndac.
Bon, pour ce premier essai rapide, j'avais relié le routeur avec le Yamaha avec un câble RJ45 de base, catégorie 5. En prévision, j'avais commandé sur Ebay un câble "recommandé" sur un autre forum en catégorie 6. Et là, bonne surprise, une amélioration très nette de la qualité... comme quoi ce câble RJ45 est un maillon important de la chaîne. C'est beaucoup mieux mais à mon oreille encore loin du détail du port Usb du Dac et de la douceur du CD5XS... il manque des médiums, des détails...
Il y a certainement des maillons dans le système à améliorer... un autre câble RJ45, un autre câble numérique... mais c'est tout de même une déception pour le moment. Et dire qu'une personne me répondait récemment que la combinaison CD5XS/nDac était inférieure à un Linn Majik DS sans Dac en sortie et certainement aussi inférieure à la combinaison Yam / nDac... j'ai un doute mais je ne peux pas vérifier pour le moment avec le Majik DS.
Autre piste : le rodage du lecteur réseau... même si c'est un matériel d'occasion, il y aura peut-être une amélioration... espérons.
Voilà, comme Laurent76, je suis aussi à la recherche d'une solution streamer / nDac (ou autre Dac) supérieure à la combinaison CD5XS / Dac... et ce n'est visiblement pas simple à trouver (en dehors d'un Linn Akurate DS2 qui semble faire l'unanimité).
Si vous avez des conseils de mise en œuvre pour améliorer mon système, je suis preneur.