Baptème du son...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Jaketim
Membre minime

Baptème du son...

Message par Jaketim »

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai eu l'occasion de demander des informations concernant des câbles hp pour alimenter mon installation, celle-ci n'était pas encore arrivée mais samedi dernier le Graal m'a enfin été délivré et je me baptise depuis 5 jours au Saint Chrême Naim/JMR.

Enfin, je me baptise avec la foi du charbonnier car les premières minutes d'écoute du système sont à la hauteur de ce que vous en dites tous, vous les forumeurs séniors et autres émérites hors d'âge, à savoir que... c'est assez nul au début et que oui, apparemment c'est vrai, le rodage est essentiel et qu'avant quelques heures de patience et de longueur de temps, bernique! En clair, le célèbre son JMR sur Naim que j'ai écouté et aimé chez mon marchand de son est encore assez loin de notre rendez-vous. :nono:

Donc, heureusement que je vous lis depuis plusieurs semaines et merci à vous pour vos échanges, conseils informés et avisés qui m'ont permis de sourire et non de m'inquiéter comme cela aurait été le cas si je n'avais eu accès toute la littérature que j'ai ingurgitée depuis que j'ai décidé de me naimiser. <:)

Ceci dit, depuis dimanche que je fais tourner mes machines pour les dérouiller, les harmoniques commencent à résonner, les raideurs à s'assouplir, les aigus à s'aérer et à se libérer, les graves à s'ouvrir et à vibrer, bref, la boîte à chaussures du début, (j'avais oublié d'ôter les éléments que JMR appose à ses tweeters pour le transport, bonjour le son des Offrandes Suprême V2... :rouge: ), a déjà soulevé son couvercle pour laisser apercevoir les beautés sonores qui s'apprêtent avant de faire leur entrée dans mon salon.

Au moment où j’écris ces lignes, Miles Davis et son Kind of Blues me tiennent compagnie avec une sensualité certaine, :], tandis que les chœurs de l'autodafé de Don Carlo de Verdi entendus avant commencent à faire frissonner. Il y a du monde sur la plage et pourtant, pas de bousculade ni de trébuchement au portillon. Les pélerins ont défilé en ordre de bataille assez impressionnant et comme un seul homme tandis que des timbres de voix à l'intérieur du choeur se distinguaient nettement et que j'aurais pu reconnaître certains des chanteurs. :cool:

Mais bon, je ne ferai de CR d'audition de mon installation, un CR de débutant qui découvre l'eau chaude me direz-vous, que dans quelques jours ou plutôt, dans quelques 130h d'écoute et de musique jouée, (JMR assez longues sortir du bois obligeant).

Pour l'instant, je souhaitais juste saluer la compagnie et me prouver que je faisais maintenant partie d'un club de privilégiés qui, en général, avaient conscience de leur privilège et de leur chance d'aimer le beau son et de pouvoir/savoir apprécier cette chance. :)

Merci les gars..., (je dis les gars parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de filles dans le coin, :frime: )

Miles Davis a un son vraiment incroyable! Davis, Naim, JMR ou les trois réunis ? :cool:

Bonne journée,

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Frederic
Membre émérite

Re: Baptème du son...

Message par Frederic »

Très beau Baptème, bienvenue parmis nous Jaketim <:)
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

héhé :) Ca fait toujours plaisir de lire un CR comme ça :]
Welcome <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

<:)
C'est une entrée en fanfare! :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bienvenue et ...
Très belle base d'upgradite ...
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Et comme tu le dis si bien , ce n'est que le début !!! "Bienvenue" :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

:super: bravoooo !! voilà un homme heureux qui va le devenir de plus en plus au fil des semaines et du rodage !
Jaketim a écrit :vous les forumeurs...hors d'âge
Tiens t'as vu il parle de toi Gerald ! :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

melomane a écrit :
Tu penses qu'il le vouvoie !!! :hehe: Ouille !!! ça craint !
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Jaketim
Membre minime

Message par Jaketim »

philhifi a écrit :
melomane a écrit :
Tu penses qu'il le vouvoie !!! :hehe: Ouille !!! ça craint !
C'était un vouvoiement de politesse qui s'adresse à tout le monde, n'y voyez rien de personnel, surtout. :ange:

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2

Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Belle entrée en matière Jaketim :)
Et c'est avec un plaisir non dsissimulé que je te souhaite la bienvenue quand je vois que ton choix s'est porté sur l'association Naim / JMR.. :super:
Si ça continue on va monter un club de JMRiste ::d
Un contre poids au club des "hors d'ages"... ??? :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Bienvenu à toi! On compte sur toi pour nous faire partager ton expérience musicale et audiophile (et réciproquement si possible! :hehe: )
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Gnus a écrit :Un contre poids au club des "hors d'ages"... ??? :mrgreen:
T'as raison, Stéphane, une bien bonne idée ... mais attention au choix du Président !!!
T'm diras, j'ai pas trop à me plaindre ... Wafette Mélo, elle, elle twitte pas !!
Par contre, le vétéran, il vit mal le poids des ans, je trouve ... moi, je supporte bien, j'suis encore que senior !! :langue2:

Modifié en dernier par GVTahiti le 22 sept. 2012, 07:25, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Jaketim
Membre minime

Message par Jaketim »

Bonjour et merci à vous pour vos messages de bienvenue.

Je poursuis le rodage de mon salon autour de mes machines et ça avance, tour de cd après tour de cd.

Je suis aussi en train de me rendre compte qu'un forum ça prend vraiment beaucoup de temps à se parcourir, se lire, écrire, répondre et s'interroger sur la valeurs de tous ces témoignages à propos de toutes ces évolutions possibles auxquelles je tiens à le répéter ici, je n'irai pas voir si c'est vrai tout ce que vous dites? :naah: , et si ça peut être bien pour moi aussi et mes machines un jour ? :]

Heureusement, l'upgradite, ça ne s'attrape pas si facilement que certains :mrgreen: semblent le croire et puis, de vous à moi, je me suis auto-vacciné le jour même où j'ai signé avec JMR et Naim. :diable: Et je dis bien vacciné et non pas contaminé. Mais je suis bien certain que vous m'avez tout à fait compris et que vous m'accompagnerez sur le chemin vertueux que j'ai déjà choisi. :]

Et puis de toute façon mon système n'est pas encore rôdé. Donc je ne vois pas du tout en quoi je pourrais bien être concerné par toute ces possibilités d'upgrading dont vous venez me parlez à longueur de pages puisque, je vous le répète, je ne sais pas encore ce que mon système a vraiment dans le ventre et qu'il pourrait développer comme qualités nouvelles? :siffle:

... :ange: Donc, je disais, et c'est là l'unique objet de ce nouveau message, les forums ça prend beaucoup de temps à s'étudier or comme je dois travailler aujourd'hui, j'arrête dès maintenant de lire tout compte rendu d'expériences et d'écoutes et sagement, Pffff! :( , je vais retourner à mon ordinateur et fermer les pages de ce forum.

... Et je ne poserai pas non plus de questions sur quelqu'Hiline, powerline, ni aucune line que ce soit qui pourrait faire faiblir ma détermination et détourner ma décision du droit chemin. :nono:

Et comme du coup, je sens que ma générosité naturelle se doit aussi d'avoir de la retenue, je ne vous raconterai pas le concert privé que la Philharmonie de Berlin dirigée par Karajan avec Sviatoslav Richter en soliste sont venus gentiment me donner dans mon salon ce matin au moment du café. Et pour moi tout seul. :super:

Ni ne vous parlerai de J-S. Bach, O. Klemperer, E. Swartzkopf, D. Fischer-Dieskau, C. Ludwig, N. Gedda, W. Berry, R. Pears qui sont venus avec plein de potes en choeur et leurs d'instruments et qui font un boeuf d'enfer autour d'une Passion selon Saint Mathieu qui sonne en diable! :1010:

Heu...! Chapeaux bas, M'sieur JMR et M'sieur Naim. :merci:

Mais vous, chers zhumains foromeurs de tous zâges, vous ne perdez rien pour entendre et vous gagnerez à attendre un peu!

... Mais c'est vachement bien! :langue3:

A plussatous, j'y r'tourne.

J.
Modifié en dernier par Jaketim le 16 juin 2012, 15:43, modifié 6 fois.

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Jaketim a écrit :Et puis de toute façon mon système n'est pas encore rôdé. Donc je ne vois pas du tout en quoi je pourrais bien être concerné par toute ces possibilités d'upgrading dont vous venez me parlez à longeur de pages puisque je ne sais pas encore ce que ce système a vraiment dans le ventre et qu'il pourrait développer comme qualités nouvelles? :siffle:
Le pauvre ... je lui avoue qu'il y a à peine plus de 12 mois que je débarquais moi aussi, sur la pointe des pieds et juste pour ... un p'tit système avec un simple lecteur CD ...

:nonon: :nonon: L'upgradite, c'est pas contagieux :nonon: :nonon:
C'est seulement EXTREMEMENT contagieux ... et les câbles ... il y viendra ... comme tout le monde !

Gérald

Jaketim
Membre minime

Message par Jaketim »

Mais puisque je vous dis que je ne suis plus sur ce forum et que je suis en train de travailler et que je ne vous lis pas et que de toute façon, l'upgradite, je suis vacciné contre, pourquoi vous me relancez?

Quand tu dis que c'est EXTREMEMENT contagieux tu veux dire que peut-être qu'il se pourrait que je puisse l'attraper aussi, alors? Oh c'est dur comme nouvelleça! :roule:

J.

Répondre