Naim et internet

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
toutvert
Membre poussin

Naim et internet

Message par toutvert »

bonjour a tous

voila mon PRB : mes éléments Naim sont sous ma télé.
je regarde la télé par ma free box qui est sur mon bureau à 4 metres reliée par une prise péritel.
Coté alimentation électrique le tout est branche sur une barrette ou il y a les 2 éléments Naim puis le home cinéma, le DVD :siffle: La free est branchée avec le PC sur une autre prise de courant.
Bon j'ai de la chance, pas de pollution :] ou de bruit dans les enceintes.
Et puis voila que free me change ma box :contrac: alors je dis non, mais ils disent oui :rougefaché: je leur explique que je veux pas de wifi chez moi : :faché1: pas de problème vous utiliserez des free plugs :atomique: ce truc là va t'il me polluer mon installation :( et si oui que faut il que je fasse ?
HC:yamaha rxv559 DVD:pioneer v444,naim cd5i+naim nait 5i,audio Monitor RX6,Bluesound Node 2,napsc,headline,beyerdynamic T90
stan3554
Modérateur

Re: Naim et internet

Message par stan3554 »

que faut il que je fasse ?
Sans vouloir faire trop d'humour, je crois qu'il va falloir que tu prennes une décision !
J'ai des boîtiers CPL chez moi, ainsi qu'un adaptateur Wifi/CPL à l'étage pour les appareils nomades (iPod, portables, ...).
Mais mes éléments hifi de mon système d'écoute sont reliés par câble RJ45 directement à ma freebox : le ND5XS et le NAS.
J'avais auparavant tout sur CPL. Suite à des soucis de transmission de données au ND5 sur des titres en 24/192 et une impression de son un peu 'bouché', je les ai ôtés sur ces éléments et tout câblé directement sur la box V5, ce qui diminue les sources polluantes.
C'est sûr que la présence d'un signal modulé pour transporter de l'info sur le réseau électrique ne peut être qu'une éventuelle dégradation par rapport à rien. Mais bon, à voir ce qui sera réellement audible sur ton système. Le mieux est de comparer les configs et ensuite de prendre le meilleur compromis.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai des boitiers CPL Devolo, qui peuvent communiquer en filaire ou en Wifi, pour nourrir le portable relié au DAC Naim. ça n'a perturbé ni le système 1 avec le DAC Naim , ni le système 2 dans le bureau (mais j'avais eu aussi des craintes avant d'installer, non avérées).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Il faut s'assurer que l'emission WiFi peut être désactivée complètement (avec un switch par exemple) !!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
toutvert
Membre poussin

Message par toutvert »

merci a vous deux S5-Pro ,stan3554 et filip-63 pour vos réponses, je vais donc attendre ma nouvelle free box et voir :)
HC:yamaha rxv559 DVD:pioneer v444,naim cd5i+naim nait 5i,audio Monitor RX6,Bluesound Node 2,napsc,headline,beyerdynamic T90
Répondre