Lecteur Audioaéro Classique Signature Edition
-
- Membre vétéran
Lecteur Audioaéro Classique Signature Edition
Bonjour à tous,
précedemment, j'ai sollicité vos avis concernant le lecteur cd Reymio auquel je m'intéressais. Renseignements pris, il apparaît que ce lecteur est équipé de composants propriétaires dont la production est définitivement arrêtée.
En cas de panne, impossible d'effectuer la réparation. J'abandonne la piste Reymio.
Je recherche des informations à propos de l'audioaéro classique signature.
Vu qu'il s'agit d'une production française, l'un d'entre vous en a t-il fait une écoute.
Ce lecteur semble faire l'unanimité lors des tests, les critiques sont dythirambiques à son égard.
L'un d'entre vous peut-il me confirmer tout le bien que l'on en dit ?
A vous lire.
précedemment, j'ai sollicité vos avis concernant le lecteur cd Reymio auquel je m'intéressais. Renseignements pris, il apparaît que ce lecteur est équipé de composants propriétaires dont la production est définitivement arrêtée.
En cas de panne, impossible d'effectuer la réparation. J'abandonne la piste Reymio.
Je recherche des informations à propos de l'audioaéro classique signature.
Vu qu'il s'agit d'une production française, l'un d'entre vous en a t-il fait une écoute.
Ce lecteur semble faire l'unanimité lors des tests, les critiques sont dythirambiques à son égard.
L'un d'entre vous peut-il me confirmer tout le bien que l'on en dit ?
A vous lire.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Lecteur Audioaéro Classique Signature Edition
Bonjour,
Je possède le capitole classic et vais peut-être pouvoir t'aider un peu, même s'il parait que la version signature edition va plus loin. J'ai eu aussi l'occasion d'écouter le modèle prestige, qui est un peu plus cher, mais qui va aussi plus loin.
Que veux-tu savoir exactement?
Je possède le capitole classic et vais peut-être pouvoir t'aider un peu, même s'il parait que la version signature edition va plus loin. J'ai eu aussi l'occasion d'écouter le modèle prestige, qui est un peu plus cher, mais qui va aussi plus loin.
Que veux-tu savoir exactement?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
- Membre vétéran
Bonjour,
d'après mes lectures, l'écoute que propose ce lecteur se rapproche de celle d'un vinyl. Certains écrivent même qu'elle l'équivaut. Peux-tu me le confirmer ?
Je cherche une écoute avec beaucoup de matière, rapide, pas chirugicale mais, sans que les détails soient estompés. Les graves doivent descendre bas tout en restant parfaitement détourés et tendus, jamais envahissants.
Les voix sont très importantes pour moi, je recherche l'émôtion qui se dégage de l'interprétation.
L'attaque des notes doit nette et leur extinction pas étouffée.
d'après mes lectures, l'écoute que propose ce lecteur se rapproche de celle d'un vinyl. Certains écrivent même qu'elle l'équivaut. Peux-tu me le confirmer ?
Je cherche une écoute avec beaucoup de matière, rapide, pas chirugicale mais, sans que les détails soient estompés. Les graves doivent descendre bas tout en restant parfaitement détourés et tendus, jamais envahissants.
Les voix sont très importantes pour moi, je recherche l'émôtion qui se dégage de l'interprétation.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre cadet
Bonjour Dominique,
Je sais que c'est rare mais vu le prix du lecteur, je t'encourage vers un modsquad ou encore cddrive mccormack. Il serait raisonnable de l'écouter avant tout achat.
Va faire un tour du coté de Margny les compiègnes... vraiment, ces lecteurs sont magnifiques.
Je ne connais pas l'aéro. Mais c'est cher.
A bientôt,
Jean.
Je sais que c'est rare mais vu le prix du lecteur, je t'encourage vers un modsquad ou encore cddrive mccormack. Il serait raisonnable de l'écouter avant tout achat.
Va faire un tour du coté de Margny les compiègnes... vraiment, ces lecteurs sont magnifiques.
Je ne connais pas l'aéro. Mais c'est cher.
A bientôt,
Jean.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Se rapprocher d'un vinyle, si on veut... Effectivement, on retrouve ce son caractéristique au niveau de la matière. Mais la comparaison s'arrête là pour moi. La musique est très détaillée (un peu comme une loupe sur une photo) mais jamais fatigante. Pour ce qui est des voix, pas de soucis.gipath a écrit :Bonjour,
Pour ta question sur les graves, je ne peux que partiellement te répondre. Sur mes 2 voies, le rendu est réaliste et descend assez bas (mais je pense que des 3 voies permettraient d'en profiter encore plus). Bref, émotions garanties!

Seul aspects contraignants:
- un temps de chauffe d'au moins 1 heure avant de se livrer complètement
- des cables de modulation le plus neutre possible(pour ne pas accentuer l'effet tube/chose auquelle je travaille en ce moment)
J'avais comparer ce lecteur au CD XS, eh bien le Naim n'a pas tenu la comparaison longtemps (heureusement que le prix est "justifié"!). A voir contre un CD X2 ou un CD S3.
Mais en tout cas à essayer!
Salut dominique,
Jean à raison, il faut que tu jette une oreille sur les MCCORMACK. L'ecoute est tellement naturelle et vivante avec de la matiere, enormement d'articulation, de fluidité, un phrasé unique. A mille lieu du son plat et froid des lecteurs NAIM
Franck
Jean à raison, il faut que tu jette une oreille sur les MCCORMACK. L'ecoute est tellement naturelle et vivante avec de la matiere, enormement d'articulation, de fluidité, un phrasé unique. A mille lieu du son plat et froid des lecteurs NAIM

Franck
-
- Membre vétéran
je te crois Franck. Le problème est de trouver, soit un lecteur Mc Cormack, soit un drive Mc Cormack adapté aux normes EU, ce n'est pas évident de prime abord. Les électroniques Mc Cormack sont, en effet, très bien distribuées outre-atlantique et ce, à des prix tout à fait abordables.franck0303 a écrit :Salut dominique,
![]()
Franck
Mais quid en Europe ?
Mon intérêt pour l'audioaéro tient au fait que j'ai une opportunité, ici en Belgique.
Lecteur très récent à un prix abordable par rapport au prix neuf.
De plus, il est ensencé dans tous les CR que j'ai pu lire. Les problème est de savoir quel crédit je peux accorder à ces CR.
- ikoun
- Membre vétéran
Connaissant ta méticulosité et ta maturité dans ce que tu recherches, je pense que tu devrais arranger un prêt pour une écoute chez toi 

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- GVTahiti
- Membre émérite
Bonne idée Ikoun, comme cela Gipath pourra rédiger un CR circonstancié ...
Mais pas sûr cependant qu'il lui accorde ensuite du crédit pour autant ...
Méticuleux comme il est !!
Gérald

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre vétéran
GVTahiti a écrit :Bonne idée Ikoun, comme cela Gipath pourra rédiger un CR circonstancié ...
![]()
Gérald

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Gipath, avec quel système veux-tu marier cette source?
-
- Membre vétéran
Perreaux Eloquence 250i - SBLs + filtre Audio42 V3
- eddy
- Administrateur

- groucho78
- Modérateur
eddy a écrit :C'est le sujet idéal pour lancer une demande : pour Mâcon se serait bien qu'on dispose du CDS et du fameux "Signature", ce serait génial si l'on disposait de ces deux ténors !!

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- eddy
- Administrateur