Vds XPS2 - 2003 recapée en 2010 - 1.700€ - [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
ikoun
Membre vétéran

Vds XPS2 - 2003 recapée en 2010 - 1.700€ - [Annulé]

Message par ikoun »

Type : Alimentation
Modèle : XPS2
Prix de vente : 1700 euros
Numéro série ou année : 189xxx - 2003
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : septembre 2010, Angleterre chez un dealer Naim
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur
Lieu où se trouve le matériel : Belgique
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : Offerts

Exclusivité forum Synthèse : Oui

Commentaires :
Je lorgne une 555 pour mon prochain anniversaire et je souhaite savoir si l'un d'entre vous serait intéressé par mon XPS2. Elle a appartenu à un employé de chez Naim et a été entièrement revue à Salsbury avant mon achat. Elle donc en fait 2 ans en quelques sorte ;)

Image

Photos supplémentaires sur demande.
MP <:)
Modifié en dernier par ikoun le 01 juil. 2012, 21:18, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
timusch
Membre junior

Re: XPS2 - 2003 recapée en 2010 - 1.700€ - Vente potentielle

Message par timusch »

Ikoun, regardes ma signature et informes moi si elle ferait du sens ou pas ...
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben sur ton Ndac, c'est clair tu vas rentrer dans un autre monde :gene3: ;) Tu peux passer écouter à la maison pour te convaincre - ou vice versa ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
timusch
Membre junior

Message par timusch »

excellente idée ... je passerais bien chez toi pour juger l'écoute avec et sans cette alim ...
accordons-nous en mp sur nos disponibiliés et adresses respectives...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Bonne vente Ikoun , <:)
pour du matos toujours irréprochable , emballé professionnellement et à un prix toujours intéressant !!! :super: "What else !"
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

ikoun a écrit :Ben sur ton Ndac, c'est clair tu vas rentrer dans un autre monde :gene3: ;) Tu peux passer écouter à la maison pour te convaincre - ou vice versa ;) <:)
Je ne peux que confirmer.
Non seulement tu vas rentrer dans un autre monde mais, tu vas rentrer chez toi avec la XPS2 "sous le bras".
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

philhifi a écrit :Bonne vente Ikoun , <:)
pour du matos toujours irréprochable , emballé professionnellement et à un prix toujours intéressant !!! :super: "What else !"
Merci ;) Ben toujours correct quoi - normal :) <:)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

gipath a écrit :
ikoun a écrit :Ben sur ton Ndac, c'est clair tu vas rentrer dans un autre monde :gene3: ;) Tu peux passer écouter à la maison pour te convaincre - ou vice versa ;) <:)
Non seulement tu vas rentrer dans un autre monde mais, tu vas rentrer chez toi avec la XPS2 "sous le bras".
Je ne veux pas préjuger de sa réaction mais j'imagine qu'avec sa pièce également traitée, la différence ne se fasse plus que sentir ... Effectivement, lors de notre essai, l'apport de l'alim sur le Ndac est tout simplement énorme...
Je n'aurais jamais dû laisser Naimabrit venir avec sa 555 faire l'essai chez moi :pleur4: :snif: :pleur4:
<:)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

timusch a écrit :excellente idée ... je passerais bien chez toi pour juger l'écoute avec et sans cette alim ...
accordons-nous en mp sur nos disponibiliés et adresses respectives...
PM ;) <:)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Joli système... je n'avais jamais vu ces belles enceintes en noir...

C'est quoi le meuble ?...
XULYDE NAIM TOTALDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

CME a écrit :Joli système... je n'avais jamais vu ces belles enceintes en noir...

C'est quoi le meuble ?...
Merci ;)
C'est un meuble HC "sound Organisation" tout simple. J'y ai ajouté des planches de MDF pour un petit découplage individuel. Les enceintes sortent noires sur la photo mais ce sont bien les zebrano. La face avant des Ovator est toujours noire ;) <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Ikoun,

Petite question qui me taraude l'esprit : annoncer le remplacement de ton XPS par une 555PS, cela suppose donc que tu vas remplacer l'alimentation du nDac ?
As-tu pensé à conserver la XPS, au moins le temps de l'essai, sinon plus définitivement, pour lui faire alimenter le HDX ...

Le résultat m'intéresse, car les avis sur l'utilité d'une telle alimentation sur un HDX lorsqu'il est utilisé avec un Dac semblent quand même partagés ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bonjour Gérald,

Je t'avoue que placer une alim sur le HDX en considérant qu'il y a déjà le Ndac avec son alim ne m'a même pas traversé l'esprit. Cela a-t-il un sens ? 8/ Je n'ai vu ou lu aucun système configuré de la sorte ??? Si il y a un gain, je suspecte qu'il ne soit que très très marginal compte tenu de l'investissement..mais la question reste entière, je n'ai effectivement pas fait l'essai.

Je ne sais pas encore exactement comment cela va se passer si cela se passe car à l'heure actuelle, je manque encore de garanties concernant cet achat - mais l'offre est tentante ;)
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

ikoun a écrit :
gipath a écrit :
Je ne veux pas préjuger de sa réaction mais j'imagine qu'avec sa pièce également traitée, la différence ne se fasse plus que sentir ... Effectivement, lors de notre essai, l'apport de l'alim sur le Ndac est tout simplement énorme...
Je n'aurais jamais dû laisser Naimabrit venir avec sa 555 faire l'essai chez moi :pleur4: :snif: :pleur4:
Bonjour Ikoun,

Haha, la 555PS a laisser des traces, ou est encore ton message qui disait, après le 252, je l'ai retrouvé :mrgreen:

Texto de ikoun : Ralala non, je crois que tu viendras juste pour le plaisir ;) Mon upgradite s'est sévèrement calmée depuis le 252, je trouve que c'est vraiment trop bien comme ça ;) <:)

Et tout ça en prévision dans une année ou 2, d'un Nds, je lis dans ton subcontinent ::d

Allez bonne vente quand même, :langue2:

PS: Cette Xps2 vous pouvez-l'acheter les yeux fermés
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

GVTahiti a écrit :Salut Ikoun,

Petite question qui me taraude l'esprit : annoncer le remplacement de ton XPS par une 555PS, cela suppose donc que tu vas remplacer l'alimentation du nDac ?
As-tu pensé à conserver la XPS, au moins le temps de l'essai, sinon plus définitivement, pour lui faire alimenter le HDX ...

Le résultat m'intéresse, car les avis sur l'utilité d'une telle alimentation sur un HDX lorsqu'il est utilisé avec un Dac semblent quand même partagés ...

Gérald <:)
Non Gerald, ça na vraiment pas de sens, une partie de l'alimentation de Hdx est toujours branchée en direct sur le secteur, et que ce soit un Ndac ou Ndx, ou Nds, c'est ces derniers qui feront tout le nécessaire pour sortir le meilleur d'eux même

Toute la musique vient d'un Nas en réseau vers le Ndx, ce sont des cd's rippés par le Hdx de Ikoun, copier sur une clé usb puis copier enfin sur le Nas, le Ndx qui à sa nouvelle carte depuis 3 mois, me donne énormément de satisfaction, si un jour Ikoun veut bien faire l'essai chez moi en comparaison entre un Hdx vers Ndx en réseau, ou en DC1 et essai avec Nas, je suis partent

J'arrête de troller le topic de Ikoum :rouge:

Dis Ikoun tu ne vends pas ton Hdx :mdr3:

:vivemoi: :jesors:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Verrouillé