Voilà maintenant six mois que j’ai vendu les 52/SC/135 pour un ensemble Mccormack.
L’ancien système naim faisait de la musique...beaucoup de rythme. Mais je n’arrivais pas me défaire de toutes les petites frustrations lors des écoutes.
A savoir, un effet mono des 135, un manque d’ouverture, une profondeur de scène pas toujours bien retranscrite (largeur aussi). Les notes n’étaient pas assez déliées et surtout les timbres n’étaient pas à la hauteur de l’investissement. Surtout pour le violon, le piano et le saxophone. Le modsquad en lecteur n’était pas en cause, bien au contraire.
Alors, je me suis tourné vers les électroniques Mccormack. Un dna2 lae… un bête au sens propre… lourd, imposant, gourmand aux lignes pas forcément épurées. Associé avec un ald1 dans un premier temps, il joue aujourd’hui avec un tlc deluxe en passif. Rien à voir avec le 52/SC… fini l’énorme supercap. Fini aussi la télécommande. Mais quel son ! Je n’en reviens pas. Je suis très impressionné. Toutes les notes s’échappent avec douceur, avec justesse. La musique envahit la pièce. On peut percevoir les nuances, comprendre les rapports entre les instruments et les interprètes… l’ampleur des notes, les silences, la matière.
C’est un gouffre entre les deux systèmes. Fini le petit tuyau avec une forte pression… C’est suave, ample et justement timbré (Et avec le cddrive/dac, j’aime encore plus ! Moins de projection et plus de cohérence).
Avec le modsquad, on touche déjà à ce que nous offre Steve Mccormack… n'hésitez pas à écouter!!!
Je n'ai pas eu l'opportunité d'écouter l'intégré réalisé par Steve McCormack SMC VRE-1... bientôt juste pour mes oreilles... car je garde mon monstre et ses petits!
Jean.