Question technique : carte son pour PC ???

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Question technique : carte son pour PC ???

Message par mojo045 »

Bonjour a tous.
En complément de mon système actuel je souhaite acheter une carte son "ASUS Xonar Essence STX" avec comme Type d'interface 1 PCI Express x1. Ma question est donc de savoir si elle est compatible avec mon PC.
N'y connaissant rien en informatique j'ai installé le logiciel AIDA 32 pour voir ce qu'il y avait ds mon pc. Et donc quand je vais ds l'ordi et ensuite sur slot system je voie que j'ai des ports PCI de libre. Mais est ce que PCI c'est la meme chose que PCI EXPRESS ??? La est la question, ca serait balo que ca ne rentre pas...

ps : photo de l’intérieur du PC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Question technique : carte son pour PC ???

Message par Playchess »

Salut <:)

Surtout pas !!! Inutile d'acheter cette carte son qui ne rentrera pas sur un port PCI , il faut obligatoirement un port PCI EXPRESS.

Pour une tres honnete carte son , tu peux t'orienter vers une carte M-Audio qui fonctionne en PCI normal.
Ou sinon remplacer ton pc ... :gene3:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Question technique : carte son pour PC ???

Message par stan3554 »

de mémoire, un slot PCI express est un slot format long (grande longueur) alors qu'un slot PCI est de format court, donc les cartes ne sont pas compatibles / slots.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Re: Question technique : carte son pour PC ???

Message par mojo045 »

Alors je me suis muni d'une lampe et me suis penché dans la bete ::d et en fait je doit avoir les deux, PCI et PCI-E. Sur la photo on peut les apercevoir les 3 de couleur blanche notée (PCI) et 2 de couleur noir notée (PCI-E). Et donc je suppose que le "E" doit vouloir dire Express. Si je me trompe dite le moi.
merci, Antoine.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Question technique : carte son pour PC ???

Message par Gagl »

Antoine, je pense que tu as raison : les slots noirs au-dessus des trois slots PCI blanc sont très certainement des PCI-Express. Le premier des deux deux est utilisé par ta carte graphique, si je vois bien...

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Question technique : carte son pour PC ???

Message par stan3554 »

ça m'a l'air tout bon.
si tu arrives récupérer la référence de la carte (avé la lammpe de pocheee :] ), tu devrais ensuite pouvoir trouver une doc sur le net qui te permettra de vérifier ça.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Re: Question technique : carte son pour PC ???

Message par mojo045 »

Bonsoir, ayé la carte est en attente de livraison.
Merci a vous <:)
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Re: Question technique : carte son pour PC ???

Message par mojo045 »

Bonjour, juste pour dire que j'ai reçu ma carte son (asus xonar essence stx) et bien WHAOU, rien a voir avec la carte intégré a l'ordi.une présence énorme, des graves bien plus précis et présent. Et une dynamique incroyable par rapport a la pauvre carte son d'origine.
Bref pour 160 € j'ai nettement améliorer le son de mon PC. Reste a m'acheter 5 mètres de câble de modulation a faire soit même pour que je puisse les passer ds la gaine qui est ds le mur.

ps : le seul hic c'est que la notice est en anglais et je suis sur qu'il y a plein de petit réglage a faire. Mais bon je vais trouver a force de tâtonner... :)
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Répondre