Quelles enceintes biblio pour un budget inférieur à 1K€?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
CME

Re: Quelles enceintes biblio pour un budget inférieur à 1K€?

Message par CME »

Salut Bruno !
J'ai acheté des Linn Kan I.
Couplées au QUTE elles font une très belle musique...
que je n'irai pas comparer à mon S1 ni à ce que tu as connu, soyons réalistes...
mais... pour la taille et le prix, très bon !
Je les ai payées 650€ ce qui est un peu au-dessus de leur cote habituelle je crois... du fait de leur finition Rosewood (que je n'apprécie guère habituellement mais qui leur va vraiment bien je trouve...), leur parfait état (1ère main) et les frais de port UK...
Christian
PS : l'avantage du "Vintage" si tu t'orientes vers un produit recherché qui a très bonne réputation est que tu revendras au prix d'achat (à quelques € près) comme elles ont déjà décotées et sont recherchées...
Modifié en dernier par CME le 22 juil. 2012, 21:20, modifié 1 fois.
timusch
Membre junior

Message par timusch »

BruNaim a écrit :Hello

Voilà, je scrute, je zieute, j'émets des hypothèses pour me bâtir un "ptit" système sur la base d'un couple 202/200 d'occaz

J'aimerai lui associer une paire de biblio
Je redémarre et ne dispose malheureusement pas d'un budget conséquent
Va falloir faire des choix, mon 1er est le couple 202/200 auquel j'adjoindrai vraisemblablement un V-DAC II

Il me faudra ensuite me porter sur le choix des enceintes.
Je ne souhaite pas de colonnes, mais pour le waf factor, la paix des ménages et le budget je vise plutot une paire de biblio
De toutes façons la pièce n'est pas grande

J'avoue qu'en terme de colonnes je savais où aller, mais pour ce qui est des biblio je sèche...
Je n'y connais pas grand chose

J'ai pensé à:
- B&W CM5 http://www.cta-perception.com/page00015fec.html
- ProAc Studio 115 http://www.cta-perception.com/page00016078.html
- ProAc Tablette http://www.cta-perception.com/page0001607a.html

Bien évidement avec de solides remises ou en occaz

Quelqu'un aurait une idée, un avis?

Merci
Brunoooooooh oh oh
Il serait TOTALEMENT stupide de ne pas essayer les KEF LS50 ; 1000€ et je n'ai jamais lu une critique si éllogieuse de Stéréo Prestige à leur égard. Ils ont écrit qu'elles jouenet dans la cour des enceintes de 10.000€ !!!!!! (N°68 juin 2012)
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
CME

Message par CME »

BruNaim a écrit :Tu les as trouve sur la baie?
Oui...
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Et pourquoi pas des N-SATS, si Bigbroz mets en vente les siennes ? Enceintes géniales mais spéciales, très Naim, dans l'esprit des Credo, SBL, etc. Pas facile à trouver non plus...

Sinon il y a sur le bon coin une paire de Stirling à 1000 roros, pour rester dans les enceintes closes...Ca doit bien jouer avec un 200/202

A+
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

85 db !! :| 8|

C'est pas elles qui vont calmer les "montées en gamme" ... au moins au niveau amplification :diable:
Mais il est vrai que si cela égale les Ls3/5, alors ... :1010:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Une autre piste : Tannoy DC 6 Revolution Signature... Aussi plaisante avec 72-140-Hicap qu'avec 52-250 !

Superbe qualité de spatialisation en écoute de proximité. Une vraie découverte à un prix raisonnable : environ 1000€ en neuf.
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

C'est vrai que l'esthétique est sympa et originale !

Par contre, au niveau des spécifications techniques, elles sont plutôt limitées en bande passante dans le grave, et le rendement n'est pas génial... Elles risquent d'être peu vivantes à faible niveau d'écoute.

A confirmer ou infirmer lors d'une écoute...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Si biblio, budget pieds à prévoir ... :ange:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonsoir Bruno, ces petites KEF,
je vais les avoir qq jours,à la maison la semaine prochaine,
sur mon 32,5/110 puis avec Teddycap/135cb, pour le fun
et par pure curiosité...

Je te tiens au courant de mon ressenti qui n'engagera que moi,
sur la musique que sont capables de retranscrire, ces (tout) petits ovnis.

j'ai comme référence (pour l'instant) à la maison, SBL et LS3/5a.

A+B
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, Bruno, je vois que tu y as vraiment "repiqué" ...

Les Tannoy sont sympas, pas chères mais je trouve le look "black ask" un peu "daté" ...

Dans la 3 ème photo, à gauche derrière la Kef 50, tu as une enceinte que tu devrais à tout prix regarder (enfin, surtout ... "écouter"... c'est la famille de celles qui font :pleur4: Frederic ... de joie avec son Qute ... alors avec un 200 !!) :

Certes, c'est plus cher, mais je crois qu'elles devraient te combler ... et elles ont déjà les pieds dédiés !!
Et puis le vendeur, un passionné d'"Outre-Quièvrain" - c'est lui qui m'avait fait "tomber" dans B&W - est peut être ouvert à la négociation ... envoie-lui un MP via le fofo, tu le trouveras là, inscrit une semaine avant moi mais seulement ... 7 messages 8|

A mon avis, il doit écouter plus de musique que nous ... :roule:

Voir MP ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :85 db !! :| 8|

C'est pas elles qui vont calmer les "montées en gamme" ... au moins au niveau amplification :diable:
Mais il est vrai que si cela égale les Ls3/5, alors ... :1010:

exact, sensibilité faible MAIS celà autorisera aux boîtes de jouer vers 8h aulieux de 7h et donc ... meilleur rendu car mieux dans sa courbe ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
timusch
Membre junior

Message par timusch »

BIGORNEAU 1098 a écrit :C'est vrai que l'esthétique est sympa et originale !

Par contre, au niveau des spécifications techniques, elles sont plutôt limitées en bande passante dans le grave, et le rendement n'est pas génial... Elles risquent d'être peu vivantes à faible niveau d'écoute.

A confirmer ou infirmer lors d'une écoute...
théoriquement exact concernant les graves mais c'est loà précisément que l'article les complimente sans retenue ...le rendu est stupéfiant semble t'il ... ou alors ils ont connecté des autres par erreur :roule:
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Bruno,

Tu as aussi les Dynaudio Audience 52.

Exemple en occasion ici : http://www.forum-audiophile.fr/annonces ... 29073.html
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

BruNaim a écrit : j'aimerai lui associer une paire de biblio. Je redémarre et ne dispose malheureusement pas d'un budget conséquent.Quelqu'un aurait une idée, un avis?
Bonjour Bruno,

je vous suggère d'aller écouter les petites Musa 105 (et 205) du constructeur italien Indiana Line.

http://www.dietmar-hoelper.de/101705/109905.html

La 105 a un évent qui rayonne vers l'arrière, la 205 vers le bas. Elles sont équipées d'un boomer de 15 cm + un tweeter de très grande qualité, sont en placage en vrai bois d'arbre, avec une finition au top, un rendement effectif de 90 dB, mais surtout une musicalité à tomber à la renverse. :coeur:

Faciles à alimenter avec un petit intégré, elles répondent à la demande lorsque raccordées à du matériel de haut de gamme. Comme le disent ses revendeurs, "il faut mettre au bas mot 1.500 € de mieux pour obtenir autant de musique". :-/

Ah oui, j'oubliais l'essentiel : en plus de ses immenses performances musicales, elles ne coutent que 400 € la paire ! :ghee: :super: :coeur: Lorsqu'elles seront importées dans l'hexagone, elles feront beaucoup de mal à la concurrence... A consommer sans modération :cote:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je viens de vendre une paire neuve non déballée de Magnepan MG12/QR pour moins de 1000 euros, elles rivalisent avec des enceintes qui en valent le triple, ça aurait pu être bien pour toi. Le prix boutique est 1500 euros.
F.
Répondre