A l’occasion du rodage de mes câbles Supermaxitrans

J’avais déjà eu cette sensation qui m’avait poussé à me passer un coton-tige dans l’oreille gauche. N’osant accuser mon sublime SN tout beau tout neuf de faiblesse de jeunesse, j’accusais cette pauvre oreille de faiblesse précoce ou pire, normale vu mon grand âge

Un oreiller et une cloche au-dessus du HP gauche, l’idée que je me fais d’une Offrande Suprême V2 pour le HP droit.
Sur l’Othello de Verdi, toute la scène « A terra e piangi » se joue dans le HP droit qui sonne comme un cador tandis que le HP gauche donne à entendre lointaine la voix d'une Desdémone souffreteus qui s’empresse de rejoindre tout le monde à droite pour que résonne ses grands aigus.

L’essai d’un enregistrement mono confirme cette impression de d’étouffement du son d’un côté et pas de l’autre.

Certains d’entre vous ont-ils vécu cette expérience ou eu vent de ce phénomène ? Je me dis que peut-être est-ce une question de rodage de câble mais franchement, je n’y crois pas trop.

Aurais-je cassé mon enceinte gauche à cause du Magic CD de chez JMR que j'aurais passé trop fort. Je n'y crois pas trop non plus car j'ai toujours eu cette sensation d'un désiquilibre entre les deux HP. Et puis, pourquoi l'autre HP serait-il en si grande forme alors?

Vais-je devoir rapporter mon SN chez le marchand pour vérifier avec lui qu’entends-je ? Qu’oui-je ? Et si sonne le glas ?

Merci de vos retours et/ou de votre compassion

J.