Bonjour à tous!
Je suis nouveaux venu sur le forum!
Je suis l'heureux propriétaire d' une paire de 804s acquis l'année dernière et je me penche maintenant sur leur amplification!
L' association naim/b&w est connue (voir reconnue) mais je ne sais pas quel modèle d'amplification serait le plus approprié pour faire chanter les belles....
J'avais vu le couple 152xs/150xs mais j ai peur que cela soit un peu juste!
Je sais évidement que rien ne vaut une écoute mais cela me permettra de me donner une idée...
J ai une autre interrogation, j'ai comme source un dac rega pensez vous qu en cas d acquisition d un supernait le dac du supernait serait a quel niveau par rapport au dac rega (pour ceux qui ont eu la chance d'écouter les deux....)
Merci pour vos réponses!
Fred.
Quelle amplification pour des B&W 804s ?
-
- Membre minime
- yan35
- Membre junior
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Quelle amplification pour des B&W 804s ?
Un XS me parait convenir à tes enceintes, si c'est dans la marque Naim que tu souhaite investir. Tu peux en trouver aux alentours des 1200€. Et s'il te reste quelques euros, tu peux t'offrir une paire de câbles Silent Wire (recommandés sur le site officiel BW). Tu peux demander leur rendu à GV Tahiti, qui je crois, ira aussi dans mon sens.

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- GVTahiti
- Membre émérite

Sur des 804s, un Supernait (que j'ai) ou un Superuniti pour qui veut en plus l'accès radio internet sont un minimum, en dessous (Uniti, Nait XS), je crains que l'on soit un peu "frustré" ...
Mais, cela dit, mon Qute fait très bon ménage avec mes 805s, alors ... faut écouter SN et XS sur des 804s, et puis s'en remettre à ses oreilles ... mais dans les deux cas, avec des Silent Wire bi-câblés si possible (un seul câble tout du long, mais avec dédoublement des sorties côtés enceintes : cela évite les défauts du bi-câblage si souvent rappelés ici par Eddy, mais permet de s'exonérer de petits "ponts" différents entre les deux borniers des 804s).

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre minime
Merci pour ces infos!
Du coup je pense que je vais m'orrienter vers le supernait (dopage que celui a vendre sur le forum soit si loin...)....
Personne n a tester par hasard sa partie dac? Est elle juste un accessoire?
Pour les câbles je me suis pas énorme penche dessu j attend d avoir ma système complet....
Si quelqu'un du forum est dans le 06 et veut faire des essais de supernait ou de 152xs/150xs....
^^
Du coup je pense que je vais m'orrienter vers le supernait (dopage que celui a vendre sur le forum soit si loin...)....
Personne n a tester par hasard sa partie dac? Est elle juste un accessoire?
Pour les câbles je me suis pas énorme penche dessu j attend d avoir ma système complet....
Si quelqu'un du forum est dans le 06 et veut faire des essais de supernait ou de 152xs/150xs....
^^