Explication technique: stageline
-
- Membre cadet
Explication technique: stageline
Hello les naimiens,
C'est quand même un truc de dingue alors que n'importe quel prephono MM MC de n'importe quelle marque peut se brancher directement via une sortie analogique sur mon superuniti, quelqu'un pourrait il m’expliquer pourquoi la stageline non?
Moi je comprends pas la logique...
Si certaines âmes vertueuses veulent bien m'expliquer le pourquoi et surtout le pourquoi du pourquoi sur le choix de la marque ma culture personnelle vous remercierait grandement.
Salutation phonistique...
C'est quand même un truc de dingue alors que n'importe quel prephono MM MC de n'importe quelle marque peut se brancher directement via une sortie analogique sur mon superuniti, quelqu'un pourrait il m’expliquer pourquoi la stageline non?
Moi je comprends pas la logique...
Si certaines âmes vertueuses veulent bien m'expliquer le pourquoi et surtout le pourquoi du pourquoi sur le choix de la marque ma culture personnelle vous remercierait grandement.
Salutation phonistique...
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: explication technique: stageline
Le Stageline contrairement aux autres n'a pas sa propre alimentation !
Soit il est alimenté par une prise spéciale à l'arrière des pré Naim, absente sur le SuperUniti, soit il faut une alimentation externe (FC, HC, ...) et une connexion typique de chez Naim, peut-être également impossible sur le SU ?
Soit il est alimenté par une prise spéciale à l'arrière des pré Naim, absente sur le SuperUniti, soit il faut une alimentation externe (FC, HC, ...) et une connexion typique de chez Naim, peut-être également impossible sur le SU ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre cadet
Re: explication technique: stageline
Ok merci,
Tu as des modèles en magasin à me conseiller dans la gamme de prix du stageline et qui s'associe avec naim, rega phono, music fidelity...
ouch
Tu as des modèles en magasin à me conseiller dans la gamme de prix du stageline et qui s'associe avec naim, rega phono, music fidelity...
ouch
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Explication technique: stageline
D'une part, en dehors de mon Stageline, je ne connais que les préphono que j'ai ou que j'ai eus, à savoir un Cambridge 640P qui fonctionnait déjà très bien, mais ce n'est pas du même niveau qu'un Stageline, et le Trichord Dino qui est sur mon second système et compatible également toutes cellules mais pas importé !
Le problème c'est qu'en France on n'est pas très gatés en choix, donc les plus courants restent les Rega, les Pro-ject, puis EAR, Heed ...
Le problème c'est qu'en France on n'est pas très gatés en choix, donc les plus courants restent les Rega, les Pro-ject, puis EAR, Heed ...
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre cadet
J'ai vu une thorens mm pour 180 euos, ça doit être du niveau d'une rega, je vais peut être essayer ça.
Juste une dernière remarque en forme de coup de gueule: c'est quand même complémentent "absurde" (pour être poli) de foutre des pre phono non alimenté à 400 euros alors que la plus petite flatcap vaut 900 euros. c'est même complémentent absurde qu'il n'existe pas un moyen d'alimenter autrement la bête, je ne comprends pas la logique, si j'avais une lp12 je la comprendrais sans doute mieux (vu la capacité d'optimisation de la bête) mais pour le commun des mortels des platines ça reste un mystère sauf si on veut pas en vendre.
Juste une dernière remarque en forme de coup de gueule: c'est quand même complémentent "absurde" (pour être poli) de foutre des pre phono non alimenté à 400 euros alors que la plus petite flatcap vaut 900 euros. c'est même complémentent absurde qu'il n'existe pas un moyen d'alimenter autrement la bête, je ne comprends pas la logique, si j'avais une lp12 je la comprendrais sans doute mieux (vu la capacité d'optimisation de la bête) mais pour le commun des mortels des platines ça reste un mystère sauf si on veut pas en vendre.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Il faut quand même dire que le SU semble configuré surtout pour les sources numériques ...
La plupart des intégrés Naim ainsi que les Pre disposent de cette fameuse entrée Din Aux2 auto alimentée
La plupart des intégrés Naim ainsi que les Pre disposent de cette fameuse entrée Din Aux2 auto alimentée

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- S5-Pro
- Membre vétéran
Absurde ? Disons incompréhensible oui ! mais du moins cohérent avec le reste des produits voir le lien vers ToneAudio sur ce fil:cracoucasse a écrit :Juste une dernière remarque en forme de coup de gueule: c'est quand même complémentent "absurde" (pour être poli) de foutre des pre phono non alimenté à 400 euros alors que la plus petite flatcap vaut 900 euros. c'est même complémentent absurde qu'il n'existe pas un moyen d'alimenter autrement la bête,
viewtopic.php?f=3&t=9908
En page 149 de ToneAudio tu as les prix du DAC et du PS555 testés et voilà ce que cela donne:
The Naim DAC/555PS Power Supply
MSRP:
Naim DAC, $3,695
555PS Power supply, $9,345
Cherchez l'erreur !
Hier en lisant ces lignes ben je me suis fait la même reflexion que toi !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- Marc
- Membre émérite
Ne pas oublier la I supply qui rend le stageline autonome pour pas cher.
- GVTahiti
- Membre émérite
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre cadet
Ca veut dire que, si je rajoute une i supply sur une stageline, je peux brancher ma stageline sur mon superuniti?
- Bigbroz
- Membre vétéran
oui
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre cadet
Ah vous êtes fortiches les gars.
Bon ça change un peu la donne même si une prise secteur à 160 euros ça fait cher le fil de cuivre (en même temps j'ai acheté une powerline et j'en suis très content), ça me permettrait de rester full naim tout en étant cohérent en terme de prix avec mon ensemble et le potentiel de ma platine.
Il doivent quand même se faire une marge de dingue en accessoire.
bref merci du renseignement.
Bon ça change un peu la donne même si une prise secteur à 160 euros ça fait cher le fil de cuivre (en même temps j'ai acheté une powerline et j'en suis très content), ça me permettrait de rester full naim tout en étant cohérent en terme de prix avec mon ensemble et le potentiel de ma platine.
Il doivent quand même se faire une marge de dingue en accessoire.
bref merci du renseignement.