Explication technique: stageline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cracoucasse
Membre cadet

Explication technique: stageline

Message par cracoucasse »

Hello les naimiens,

C'est quand même un truc de dingue alors que n'importe quel prephono MM MC de n'importe quelle marque peut se brancher directement via une sortie analogique sur mon superuniti, quelqu'un pourrait il m’expliquer pourquoi la stageline non?

Moi je comprends pas la logique...

Si certaines âmes vertueuses veulent bien m'expliquer le pourquoi et surtout le pourquoi du pourquoi sur le choix de la marque ma culture personnelle vous remercierait grandement.

Salutation phonistique...
FlatTwin
Membre vétéran

Re: explication technique: stageline

Message par FlatTwin »

Le Stageline contrairement aux autres n'a pas sa propre alimentation !
Soit il est alimenté par une prise spéciale à l'arrière des pré Naim, absente sur le SuperUniti, soit il faut une alimentation externe (FC, HC, ...) et une connexion typique de chez Naim, peut-être également impossible sur le SU ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
cracoucasse
Membre cadet

Re: explication technique: stageline

Ok merci,

Tu as des modèles en magasin à me conseiller dans la gamme de prix du stageline et qui s'associe avec naim, rega phono, music fidelity...

ouch
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Explication technique: stageline

Message par FlatTwin »

D'une part, en dehors de mon Stageline, je ne connais que les préphono que j'ai ou que j'ai eus, à savoir un Cambridge 640P qui fonctionnait déjà très bien, mais ce n'est pas du même niveau qu'un Stageline, et le Trichord Dino qui est sur mon second système et compatible également toutes cellules mais pas importé !
Le problème c'est qu'en France on n'est pas très gatés en choix, donc les plus courants restent les Rega, les Pro-ject, puis EAR, Heed ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
cracoucasse
Membre cadet

J'ai vu une thorens mm pour 180 euos, ça doit être du niveau d'une rega, je vais peut être essayer ça.

Juste une dernière remarque en forme de coup de gueule: c'est quand même complémentent "absurde" (pour être poli) de foutre des pre phono non alimenté à 400 euros alors que la plus petite flatcap vaut 900 euros. c'est même complémentent absurde qu'il n'existe pas un moyen d'alimenter autrement la bête, je ne comprends pas la logique, si j'avais une lp12 je la comprendrais sans doute mieux (vu la capacité d'optimisation de la bête) mais pour le commun des mortels des platines ça reste un mystère sauf si on veut pas en vendre.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Il faut quand même dire que le SU semble configuré surtout pour les sources numériques ...
La plupart des intégrés Naim ainsi que les Pre disposent de cette fameuse entrée Din Aux2 auto alimentée :)
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

cracoucasse a écrit :Juste une dernière remarque en forme de coup de gueule: c'est quand même complémentent "absurde" (pour être poli) de foutre des pre phono non alimenté à 400 euros alors que la plus petite flatcap vaut 900 euros. c'est même complémentent absurde qu'il n'existe pas un moyen d'alimenter autrement la bête,
Absurde ? Disons incompréhensible oui ! mais du moins cohérent avec le reste des produits voir le lien vers ToneAudio sur ce fil:
viewtopic.php?f=3&t=9908

En page 149 de ToneAudio tu as les prix du DAC et du PS555 testés et voilà ce que cela donne:
The Naim DAC/555PS Power Supply
MSRP:
Naim DAC, $3,695
555PS Power supply, $9,345

Cherchez l'erreur !
Hier en lisant ces lignes ben je me suis fait la même reflexion que toi !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ne pas oublier la I supply qui rend le stageline autonome pour pas cher.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et que l'on peut trouver des ventes "complète" en occasion pas si chère :

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cracoucasse
Membre cadet

Ca veut dire que, si je rajoute une i supply sur une stageline, je peux brancher ma stageline sur mon superuniti?
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

oui
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
cracoucasse
Membre cadet

Ah vous êtes fortiches les gars.

Bon ça change un peu la donne même si une prise secteur à 160 euros ça fait cher le fil de cuivre (en même temps j'ai acheté une powerline et j'en suis très content), ça me permettrait de rester full naim tout en étant cohérent en terme de prix avec mon ensemble et le potentiel de ma platine.

Il doivent quand même se faire une marge de dingue en accessoire.

bref merci du renseignement.
Répondre