Potentiomètre de volume
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Potentiomètre de volume
Si tu "ouvres" ton potard, tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre. Donc tes fils doivent être enroulés comment? Dans les sens contraire des aiguilles, non? 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
Meuhhh non !!!!jeanpi a écrit :Si tu "ouvres" ton potard, tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre. Donc tes fils doivent être enroulés comment? Dans les sens contraire des aiguilles, non?
Et le retour au zéro automatique hein ???
Bon c'est sûr faut tenir le bouton en permanence

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- yan35
- Membre junior
pour moi les fils du potard doivent passer au dessus de l'axe car la course de la mise à zéro est moins longue donc ils ne peuvent pas s'enrouler autour de cet axe
yan
yan
- yan35
- Membre junior
je confirme que sur mon nait xs les fils passent au dessus de cet axe 

- yan35
- Membre junior
désolé pour la photo ,les piles sont en charge
la position est entre 7H30 ET 8H (si çà peut te dépanner en attendant la photo)
yan
la position est entre 7H30 ET 8H (si çà peut te dépanner en attendant la photo)

yan
Modifié en dernier par yan35 le 15 août 2012, 19:16, modifié 1 fois.
- yan35
- Membre junior
je trouve la position du zéro correcte
et après peu importe la position ,c'est le potentiomètre qui défini le zéro et non pas le bouton noir(mais je comprends qu'il faut de la précision)
et après peu importe la position ,c'est le potentiomètre qui défini le zéro et non pas le bouton noir(mais je comprends qu'il faut de la précision)
- yan35
- Membre junior
en tirant le bouton bien droit,aucun problèmeBruNaim a écrit :Tu as su ôter le bouton aisément?MALHERNE a écrit :je confirme que sur mon nait xs les fils passent au dessus de cet axe
- GVTahiti
- Membre émérite
Salut Bruno,
J"avais eu le même souci à la réception de mon SN il y a un peu plus d'un an !
Renseignements pris à l'époque : les fils doivent bien passer au-dessus de l'axe (enroulement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme l'a très justement précisé Jeanpi
) et le "zéro" doit normalement être placé à 6h. (en fait, c'est plutôt juste après 6h, en fonction des cannelures de l'axe, mais bon ...)
C'est vrai qu'esthétiquement, c'est un peu "c.." sur les boites qui possèdent un bouton de balance dont le neutre est à 12h, mais c'est comme cela !
Gérald
J"avais eu le même souci à la réception de mon SN il y a un peu plus d'un an !
Renseignements pris à l'époque : les fils doivent bien passer au-dessus de l'axe (enroulement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme l'a très justement précisé Jeanpi

C'est vrai qu'esthétiquement, c'est un peu "c.." sur les boites qui possèdent un bouton de balance dont le neutre est à 12h, mais c'est comme cela !
Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- timusch
- Membre junior
j'ai trois préampli naim; la position zéro de un des deux nac122 est sur 7h pour les deux autres (second nac122 et nac 282), c'est sur 6h.
Allez comprendre
preuve que le travail n'est pas fait à la chaîne ...
th
Allez comprendre

preuve que le travail n'est pas fait à la chaîne ...
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
- GVTahiti
- Membre émérite
SN de démo et position du 0 à 6h, c'est quand même plus logique qu'à 7h ...
Mais néanmoins beaucoup moins logique ... qu'à 12h, selon moi !!
Gérald
Mais néanmoins beaucoup moins logique ... qu'à 12h, selon moi !!
Gérald

Gérald

- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
Le Nac202 que je possède est un modèle d'occasion, j'ignore donc si le bouton a été démonté ou pas.
Les 2 fils en question font une petite boucle dans le sens anti-horaire SOUS l'axe (ils ne sont pas enroulés autour de l'axe), j'ai tiré tout doucement sur le bouton et regardé juste au moment où on peut apercevoir quelque chose. Plus précisément, à la sortie du boitier les fils partent vers le bas et vers la gauche, ça remonte ensuite pour finir par cette petite boucle non fermée (un C). Pour résumer, ça fait un S à l'horizontale et vu dans un miroir. Je sais pas si c'est très clair là...
Pour la position du bouton, 7h au mini, 17h au maxi, c'est symétrique par rapport à la verticale. Je peux éventuellement mettre des photos, j'ai juste à les redimensionner

Les 2 fils en question font une petite boucle dans le sens anti-horaire SOUS l'axe (ils ne sont pas enroulés autour de l'axe), j'ai tiré tout doucement sur le bouton et regardé juste au moment où on peut apercevoir quelque chose. Plus précisément, à la sortie du boitier les fils partent vers le bas et vers la gauche, ça remonte ensuite pour finir par cette petite boucle non fermée (un C). Pour résumer, ça fait un S à l'horizontale et vu dans un miroir. Je sais pas si c'est très clair là...

Pour la position du bouton, 7h au mini, 17h au maxi, c'est symétrique par rapport à la verticale. Je peux éventuellement mettre des photos, j'ai juste à les redimensionner

- love_leeloo
- Membre émérite
en même temps qu'est ce qu'on s'en fiche que le "point" du bouton soit à 7h, 12h, 16h ?
enfin moi j'ai jamais regardé où il était
je sais que quand je tourne à gauche ça baisse le son et à droite ça le monte
il faut que vous sachiez exactement où se trouve le point du bouton de volume pour écouter de la musique ?

enfin moi j'ai jamais regardé où il était
je sais que quand je tourne à gauche ça baisse le son et à droite ça le monte
il faut que vous sachiez exactement où se trouve le point du bouton de volume pour écouter de la musique ?

Système : Salon
- love_leeloo
- Membre émérite
- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
C'est vrai ça,BruNaim a écrit :Je pose la question par curiosité.
Tu vas quand même pas m'enquiquiner avec ça?

En plus la position du potentiomètre, c'est un argument pour dire à sa moitié, mais non tu vois là, c'est pas trop fort, j'suis à peine à 8h...

- love_leeloo
- Membre émérite
moi elle préfère quand la gouverne est à midiDaniel_idf a écrit :C'est vrai ça,BruNaim a écrit :Je pose la question par curiosité.
Tu vas quand même pas m'enquiquiner avec ça?
.
En plus la position du potentiomètre, c'est un argument pour dire à sa moitié, mais non tu vois là, c'est pas trop fort, j'suis à peine à 8h...
Système : Salon