aidez-moi ... les radio DAB sont elles les mêmes que celles que l'on peut accéder au départ de Itunes?
Je cherche à comprendre si il m'est utile de prendre l'option DAB sur mon futur NDX.
merci de votre réponse.
th
Radio DAB et radio numérique sur Itunes ?
- timusch
- Membre junior
Radio DAB et radio numérique sur Itunes ?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: radio DAB et radio numérique sur Itunes ?
Heu ... j'suis loin ... mais à ma connaissance, aucune émission radio en "DAB" ni en France ni en Belgique ...
J'me trompe ??
Par contre, j'ai le module sur tous mes NVi ... au moins, cela capte la FM ...
Gérald
J'me trompe ??
Par contre, j'ai le module sur tous mes NVi ... au moins, cela capte la FM ...
Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- love_leeloo
- Membre émérite
Re: radio DAB et radio numérique sur Itunes ?
s'il y avait le DAB en France ça se saurait
ah si, il y a :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Au ... 2.A0France
enfin .. si les infos sont toujours à jour

ah si, il y a :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Au ... 2.A0France
enfin .. si les infos sont toujours à jour
Système : Salon
- timusch
- Membre junior
Re: Radio DAB et radio numérique sur Itunes ?
ok je commence à comprendre. C'est donc différents du grand nombre de centaines de radios que l'on trouve sur Itunes.
Le cable de télédistribution (pour TV analogiques) peut-il donner ces radios digitales?
Le cable de télédistribution (pour TV analogiques) peut-il donner ces radios digitales?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
- NaimAbrit
- Membre junior
Re: Radio DAB et radio numérique sur Itunes ?
Bonsoir timusch,
Désolé de ne pas t'aider en ce moment, mais je suis en bagarre avec des virus et autres attaques trojan sur des serveurs que je gère, et cela depuis début août et je suis assez fatigué pour essayer de lire le forum.
Néanmois, voici pourquoi j'ai prix l'obtion Dab sur mon Ndx, uniquement pour la qualité du son, en Belgique on a la chance d'avoir des postes de radio en Dab, parce que la FM devrait disparaître, mais en Dab la qualité est quand même suppérieure, surtout avec classic21, yes.
En France, point de Dab
J'utilise aussi la iradio, comme les radios tout Pink-Floyd, tout Country music, tout reggae, et la qualité moindre ne me dérange pas du tout, seule la musique m'intéresse.
Tu peux aussi utiliser le Ndx pour l'envoyer sur 2 (ou 3 mais j'ai pas encore essayer) destinations différentes, en sortie Din et en Rca, et en sortie optique vers un dac.
Voici ma petite contribution
A+
Naimabrit
Désolé de ne pas t'aider en ce moment, mais je suis en bagarre avec des virus et autres attaques trojan sur des serveurs que je gère, et cela depuis début août et je suis assez fatigué pour essayer de lire le forum.
Néanmois, voici pourquoi j'ai prix l'obtion Dab sur mon Ndx, uniquement pour la qualité du son, en Belgique on a la chance d'avoir des postes de radio en Dab, parce que la FM devrait disparaître, mais en Dab la qualité est quand même suppérieure, surtout avec classic21, yes.
En France, point de Dab
J'utilise aussi la iradio, comme les radios tout Pink-Floyd, tout Country music, tout reggae, et la qualité moindre ne me dérange pas du tout, seule la musique m'intéresse.
Tu peux aussi utiliser le Ndx pour l'envoyer sur 2 (ou 3 mais j'ai pas encore essayer) destinations différentes, en sortie Din et en Rca, et en sortie optique vers un dac.
Voici ma petite contribution

A+
Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody