Branchement Nac82

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Branchement Nac82

Message par GlandeurNature »

Bonjour,

Je me décide enfin à brancher les quelques éléments achetés ces dernières semaines et qui étaient toujours dans leurs cartons pour cause de travaux à la maison (notamment un joli lecteur acquis auprès d'un éminent membre de ce forum et que je voudrais bien remercier pour son envoi impeccable).

Je branche tous les câbles un à un, tous les voyants s'allument, le CD démarre et là, aucun son, rien.
Après avoir tout re-câblé deux fois pas de changement. Une question me vient à l'esprit :
J'ai un préampli NAC82. A l'arrière, sur la prise LINK1 / HI-CAP 1 il n'y a pas de capuchon alors qu'il est normalement présent à l'origine. Cette absence peut elle provoquer l'absence de son ?

PS : les HP sont bien connectés et j'ai bien pensé à monter le volume ;)
Modifié en dernier par GlandeurNature le 01 sept. 2012, 18:34, modifié 1 fois.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
love_leeloo
Membre émérite

Re: 1er branchement : pas de son

Message par love_leeloo »

BruNaim a écrit :Peut être cette histoire de capuchon ou peut être les entrées réglées en RCA au lieu de DIN?
T'as essayer le retour aux paramètres usine?
y a des RCA sur un 82 ?

je penche pour le capuchon absent ;)

Image
Système : Salon
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

il y a des CINCH uniquement pour l'entrée phono, je vois plus un pb lié à l'absence du capuchon.
edit : désolé, doublon avec la réponse de love_leloo, qui fait mieux les choses, y'a même la photo !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

C'est effectivement dû à l'absence du link ... ou d'une seconde Hicap ;-)
Plus de système hifi
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ne cherche pas plus loin. Si le 82 est alimenté par le 180 les deux link plug (un petit circulaire et un plus allongé) sont impératifs.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Tout d'abord merci pour vos réponses. Effectivement, cela correspond exactement à la photographie de leeloo.
Comme je suppose que cette pièce est introuvable (je vais quand même chercher), la possibilité d'écouter un CD va certainement me coûter une hicap.

:diable: Vu ma frustration, j'ai très envie de trucider le vendeur du Nac82.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Meuh nan. Tu peux trouver ce plug chez Tom Tom Audio ou sur la baie sans problème.
En attendant tu court-circuites les 2 plots +24v de la fiche DIN et tu auras de la musique (je crois que ce sont les deux du haut mais à confirmer)

Autre Ex : http://cgi.ebay.fr/Naim-Audio-Link-Plug ... 5ae9296c08
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

oups ! pardon Eric ... <:)
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

No problem :mrgreen:
GlandeurNature
Membre junior

Ma colère est retombée, le vendeur te remercie naim71 ... mon porte monnaie aussi car un Link Plug Round 5 Pin Integrated & Pre-amp à 7£ est bien plus indolore qu'une hicap même si cet achat est prévu mais plus tard.
Merci à tous.
Le positif : à force de petits rajouts (plugs, câbles ...) l'ensemble va être nickel. Esthétiquement, les 3 appareils sont comme neufs. Il me tarde d'autant plus d'écouter l'ensemble.
filip63
Administrateur

Re: Nac82, 1er branchement : pas de son

Message par filip63 »

Au fait, comment va notre ministre de la justice ? :hehe: Elle a eu aussi une panne d'alim. ?
GlandeurNature
Membre junior

Elle a quitté Bordeaux ce matin. Elle était justement hospitalisée à quelques centaines de mètres de chez moi. Elle n'a parait il jamais aussi bien dormi !
Le diagnostic : un ictus amnésique (je ne connaissais pas)
" Ce trouble s’installe brutalement entre quelques minutes et quelques heures et le patient n'est plus en mesure de se rappeler de la date, de l’heure, ou de l'endroit où il se trouve. Ce qui engendre une certaine perplexité.

La cause de cet "ictus amnésique" est généralement le surmenage.

Ce trouble passager ne laisse cependant pas de trace et ne préjuge pas d’un éventuel futur AVC (accident vasculaire cérébral).

Ce phénomène, qui touche environ 5 cas pour 100 000 personnes, atteint la proportion de 23 pour 100 000 chez les personnes ayant dépassé la cinquantaine."
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

espérons pour elle qu'il ne se transforme pas en rictus anémique ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ce trouble s’installe brutalement entre quelques minutes et quelques heures et le patient n'est plus en mesure de se rappeler de la date, de l’heure, ou de l'endroit où il se trouve. Ce qui engendre une certaine perplexité.
Ici à Munich ce trouble est très commun, bizarement surtout en période de fête de la bière :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre