Sondage de l'union européenne envers ses citoyens

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Sondage de l'union européenne envers ses citoyens

Message par melomane »

Je vous retransmets ici le mail d'un ami concernant l'agriculture et l’alimentation, je pense que nous sommes tous concernés en tant que citoyens, attention j'ai eu ce mail ce matin il ne reste que deux jours pour y répondre :

"Puisque très exceptionnellement on nous demande notre avis, répondez à ce questionnaire de l’Union Européenne sur ce que vous voulez manger demain.

Il sera soumis aux citoyens des 27 pays européens. Les réponses formeront la base d’un document de travail, dont il sera tenu compte dans le processus de décision sur le futur de la Politique Agricole Commune.

Ce questionnaire n’est ouvert que trois jours, alors foncez ! et faites passer le message autour de vous sans tarder.

http://www.food4.eu/fr/have_your_say/quest.html

ps: je l'ai rempli, ca prend 5/10 minutes."
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par gm69 »

c'est bon j'ai tout répondu...mais bon tout le monde s'en tape de notre avis :pleur4:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par Mougenot »

L'important c'est de discuter;
après si ça ne donne rien, on passe à la phase 2.....

<:)
Marc
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par bernard lapeyre »

Répondu
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par melomane »

gm69 a écrit :mais bon tout le monde s'en tape de notre avis :pleur4:
sans doute pas faux...
Mougenot a écrit : après si ça ne donne rien, on passe à la phase 2.....

<:)
l'action directe ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par Mougenot »

Vouuuiiii :hurt3:
Marc
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par zellig »

ayé
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par melomane »

Mougenot a écrit :Vouuuiiii :hurt3:
Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bruno legast

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par Bruno legast »

gm69 a écrit :c'est bon j'ai tout répondu...mais bon tout le monde s'en tape de notre avis :pleur4:
Mais tu es le monde... nous le somme tous, individuellement, la pierre angulaire de l'édifice,
Son unique raison ou plutôt déraison d'être. Mais je reconnais volontiers (j'en suis)
qu'il est bel et bien beaucoup plus confortable de se croire insignifiant, sans force,
Nous avons tant tant à perdre...

Mais bon.
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par viccos »

répondu ... Je trouve curieux la façon dont certaines questions sont posées, en particulier la 5 où les hormones sont présentées dans la question comme un facteur "positif". Une forme d'orientation du lecteur pressé ?

Enfin bon, je vois peut-être le mal où il n'est pas.
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par HyperHD »

Répondu

Mais le problème vient pour moi du monde de la distribution qui s'en met plein les poches et fait s'écrouler les petits agriculteurs au profit des industries agricoles (et autre). Il n'y avait pas de paysans pauvres début du siècle passé. 100% vivaient très bien. Maintenant, à la place de 100 petits agriculteurs (pareil pour les vignerons et autre) nous avons un patron vivant grassement et 99 ouvriers agricoles qui vivotent.
Une époque serai-t-elle bientôt révolue, celle des artisans et des petits et moyens commerçants? Faudra-t-il oublier tous ces bon produits artisanaux et aussi nos recettes de grand mère qui ne serai pas "déposées". (herboristeries VS groupes pharmaceutiques) et j'en passe.

Voilà, j'ai dis. :rougefaché:
Modifié en dernier par HyperHD le 06 sept. 2012, 13:11, modifié 1 fois.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par HyperHD »

viccos a écrit :répondu ... Je trouve curieux la façon dont certaines questions sont posées, en particulier la 5 où les hormones sont présentées dans la question comme un facteur "positif". Une forme d'orientation du lecteur pressé ?

Enfin bon, je vois peut-être le mal où il n'est pas.
Pas sur!
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par GVTahiti »

Fait ... mais ils feraient mieux de subventionner les Naims ... !!!
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par gm69 »

HyperHD a écrit :Répondu

Mais le problème vient pour moi du monde de la distribution qui s'en met plein les poches et fait s'écrouler les petits agriculteurs au profit des industries agricoles (et autre). Il n'y avait pas de paysans pauvres début du siècle passé. 100% vivaient très bien. Maintenant, à la place de 100 petits agriculteurs (pareil pour les vignerons et autre) nous avons un patron vivant grassement et 99 ouvriers agricoles qui vivotent.
Une époque serai-t-elle bientôt révolue, celle des artisans et des petits et moyens commerçants? Faudra-t-il oublier tous ces bon produits artisanaux et aussi nos recettes de grand mère qui ne serai pas "déposées". (herboristeries VS groupes pharmaceutiques) et j'en passe.

Voilà, j'ai dit. :rougefaché:
C'est marrant j'ai plustôt l'impression du contraire : féodalité, esclavage, grand propriétaire terrien !

Repense au moyen âge :amen:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Sondage de l'union européenne en vers ses citoyens

Message par HyperHD »

gm69 a écrit :
HyperHD a écrit :Répondu

Mais le problème vient pour moi du monde de la distribution qui s'en met plein les poches et fait s'écrouler les petits agriculteurs au profit des industries agricoles (et autre). Il n'y avait pas de paysans pauvres début du siècle passé. 100% vivaient très bien. Maintenant, à la place de 100 petits agriculteurs (pareil pour les vignerons et autre) nous avons un patron vivant grassement et 99 ouvriers agricoles qui vivotent.
Une époque serai-t-elle bientôt révolue, celle des artisans et des petits et moyens commerçants? Faudra-t-il oublier tous ces bon produits artisanaux et aussi nos recettes de grand mère qui ne serai pas "déposées". (herboristeries VS groupes pharmaceutiques) et j'en passe.

Voilà, j'ai dis. :rougefaché:
C'est marrant j'ai plustôt l'impression du contraire : féodalité, esclavage, grand propriétaire terrien !

Repense au moyen âge :amen:
C'est exactement ce que je dis plus haut, mondialisation oblige, nous retournons au moyen âge.
La nouvelle formule gagnante... finances, politique, mafia.
:pasdrole:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Répondre