Problème sifflement Nait5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
flex C
Nouveau

Problème sifflement Nait5

Message par flex C »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous et vers les avis éclairés des techniciens qui pourraient me lire, je m'explique, en changeant de source il y a de cela quelque jour, un sifflement est apparu, (un bruit continu, aigu , comme un petit grésillement mais de faible niveau), j'ai tout d'abord pensé que cela venait de ma source (atoll cd50) seulement j'ai rebranché mon ancien lecteur cd (philips cd 732) et en tendant l'oreille, le bruit est là également, je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à présent , seulement avec la nouvelle source ce bruit est très présent et perturbe énormément l'écoute, surtout à bas niveau , ou sur de longues écoutes.

J'ai donc essayé de changer de câble din , de sortie, de prise secteur (pas de câble, j'ai juste branché à un autre endroit dans la maison), et la seule piste est que lors de l'écoute si je touche une des sorties libres de l'ampli (je touche simplement les prises din libres) le grésillement s'atténue même s'il reste présent.

Je n'y connais strictement rien en électronique , je ne me suis donc pas aventuré à ouvrir le bestiaux, je me suis tourné vers vous si jamais quelqu'un avait rencontré un problème similaire ou si quelqu'un à une idée de l'origine du dit problème.

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles,

Salutations .
Félix
love_leeloo
Membre émérite

Re: Problème sifflement Nait5

Message par love_leeloo »

moi aussi je pensais à une masse
Système : Salon
flex C
Nouveau

Message par flex C »

Mes prises sont bien à la terre , cependant pour le reste ...

"Par ailleurs dans ton système tes appareils sont bien en phase?
Pas de redondance de terre pour les sources, bouclage?"

j'ai un peu de mal à comprendre bon , j'y capte Z .

Désolé pour mon incompétence , je vais chercher un peu la signification de tout ça, ça vous évitera peut être de vous casser la tête à m'expliquer ... :rouge:
flex C
Nouveau

Message par flex C »

tes explications sont claires ne t'en fais pas, cependant étant donné que ma source n'est pas naim ... Il faut mesurer au multimètre ou non? Je vais me pencher sur la question, on verra une fois les test effectués si le problème est réglé ...
Merci en tout cas de cette réponse :)
la suite au prochain épisode :p
Répondre