Problème NAC152XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zuboza
Membre poussin

Problème NAC152XS

Message par zuboza »

Salut à tous.

Suite à de nombreuses écoutes chez mon revendeur Naim local, se baladait dans mon esprit l'envie de passer du c^oté de la force verte.
Ainsi me suis-je donc décidé à passer à un couple pré/ampli de la série XS, avec un NAC152XS et un NAP155XS.

Mon système est composé des éléments suivants;

Une platine CD Rotel RCD-1072, de bonne facture, avec pas mal de détails et d'ouverture tout en restant très neutre.

Une platine vinyle Pro-ject Debut III SE avec cellule Sumiko BlackPearl et petit pré Cambridge. Histoire de pouvoir lire mes vinyles tranquillement sans devoir me prendre systématiqument la t^ete ni y passer trop d'argent. C'est pas la meilleur source qu'il m'ait été donné d'entendre mais bon, ça remplit son r^ole.

Mes enceintes (ne me tombez pas tous dessus en même temps) sont quant à elles des Focal Profile 908 avec pieds dédiés SC908. Les pieds ne valent pas les 400 Euros demandés mais les ayant acquis pour la somme astronomique de 40 Euros lorsqu'un bouclard était en travaux, je n'ai pas réfléchi et ai fait une folie... Le rendu de ces enceintes, bien pas mal du tout en réalité. C'est à se demander pourquoi cette marque de notre bon vieux pays est tant décriée. Peut-^etre parce qu'ils ont parié sur le fait qu'ouvrir au plus grand public leurs apporterait plus de moyens pour le R&D. Va savoir. Les aigus sont aigus et je n'ai jamais saigné des oreilles qui sont pourtant sensibles, le médium en général est de bonne facture avec une belle présence en soignant la mise en oeuvre et les basses fréquences sont étonnamment bien retranscrites. En m^eme temps, pour des biblios, elles sont plut^ot imposantes... Bref elles me conviennent!

Bon le problème réside dans le fait que je doive éteindre mon couple Naim et le "rallumer" afin que la télécommande et le panneau frontal redeviennent actifs lorsque je les actionne. Car après quelques jours de fonctionnement continu, plus rien ne se passe! Le système est opérationnel lorsque j'actionne le potard de volume avec mes mains à moi mais je ne peux pas changer de source ni le piloter à distance. En voici un problème.

Alors dysfonctionnement interne ou bien problème de protocole avec une autre télécommande qui le bloquerait au fur et à mesure que je m'en sert (comme celle de la télé ou de la box)?

Merci de bien vouloir me donner un coup de main sur ce coup-là!

Cyril.
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
HyperHD
Membre junior

Re: Pb NAC152XS

Message par HyperHD »

Bonjour Cyril
Le problème que je connais chez moi, c'est que la télécommande de mon ampli HC Marantz utilise les mêmes fréquences IR que mon SN et lorsque que je rentre dans le menu du 1er, la config du 2éme change.
Bonne chance pour ton problème.
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
philhifi
Membre vétéran

Re: Pb NAC152XS

Message par philhifi »

Salut Cyril et "bienvenue" , <:)
pour ton problème de telco , je n'ai pas de solutions , mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu obtiennes des réponses assez rapidement . Pour les enceintes , l'essentiel est qu'elles te corresponde , après le reste !!! ::d Moi , j'aime bien Focal , eh oui !!!
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
varnaud
Membre poussin

Re: Problème NAC152XS

Message par varnaud »

Bonjour,

C'est un problème connu qui affecte aussi le nait xs, voir ancien post.
A ce jour pas de réponse. Cependant sur mon ampli, cela ne s'est pas reproduit depuis plusieurs mois.
Affaire à suivre ...
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
zuboza
Membre poussin

Re: Problème NAC152XS

Message par zuboza »

Bonjour,

Du coup, j'ai essayé de trouver des cas similaires avec la fonction recherche (qui ne trouve d'ailleurs pas mon sujet à ce sujet!) et je teste l'éclairage de l'écran LCD, abaissé à son minimum en utilisation avec la box. Eclairage augmenté pour atteindre une puissance dite normale. Mais puisqu'il y a deux jours, j'ai fait des tests de mise en phase et que du coup tout a été éteind puis rallumé... nous verrons ce que cela va donner d'ici à quelques jours.

Ceci dit, plus de problème depuis deux jours donc je pense que je suis sur la bonne voie!

Merci pour le coup de main et si mes investigations me conduisent à chercher plus loin, je n'hésiterais pas à vous tenir au courant.

;)
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
Répondre