Et oui, depuis que je n'achètes plus (aussi) compulsivement ...
Enfin ... je rassure ceux qui pourraient s'inquiéter de ma santé ... aussi compulsivement ... "du naim" ! C'est pour cela que je reste très à l'écoute .... d'ebay ... Love_Leeloo,

Bref, depuis donc ... j'ai le temps de penser ... et je m'interroge ...
Lorsque j'avais (compulsivement) acquis une HC destinée à mon CD5XS tout neuf branché sur le nDac, on m'avait indiqué que la HC n'alimentant que la partie analogique du CD5XS devenait dès lors inutile, et qu'il valait mieux upgrader le nDac par une XPS, ce qui profiterait, en outre, à toutes les sources du nDac ...
J'ai fait !
Le HDX est venu rejoindre mon petit parc, et s'est donc trouvé dispensé d'une alimentation dédiée, puisqu'il profitait lui aussi du nDac et de sa XPS ...

Un Qute est enfin venu rejoindre ses petits camarades de jeu ... il "s'alimentait" au début en wifi, pour les i-radio ou pour streamer le HDX en upnp ...
Je l'ai ensuite raccordé en filaire en RJ45 entre routeur et Qute et ... c'est beaucoup mieux ... plus aucune coupure en streaming du HDX, et seulement quelques coupures en i-radio, essentiellement sur Radio Paradise en 320K, mais plus aucune en 192K et moins ... c'est donc pas le wifi qui "coupait", mais bien la bande passante de l'internet en Polynésie qui est le facteur "limitant"

Hier donc, un "gros" chantier : installer "proprement" ce joli câble rouge vif, avec passage derrière mon meuble, mise sous goulotte, contournement de porte et passe-câble au sol pour franchir la baie vitrée ...

Dès lors, suant, découpant, sciant et vissant à la fois, mon cerveau foisonnant a eu tout le loisir de gamberger ... Il ne s'en est pas privé !!
Bref, la question du titre : lorsque l'on stream à partir du HDX, c'est bien ce dernier qui va "lire" sur son HDD ... cette lecture peut-elle d'une manière ou d'une autre être "upgradée" par une alimentation externe dédiée au HDX ... ou est-ce dans ce cas, comme lorsque l'on passe par un Dac, totalement superflu ??
D'accord, elle est pas "substantielle", ma question, juste ... "existentielle" ...

Mais elle me trotte néanmoins dans la tête ...
Qui peut me libérer ??
Bon, la-dessus ... je retourne à mon chantier ... j'ai 6 PL à raccorder moi ... et - chez moi - c'est un "gros" chantier !!