Ecouteurs intra auriculaires
- Rouxousou
- Membre senior
Ecouteurs intra auriculaires
Bonjour à tous,
Je cherche un casque intra-auriculaire avec un son potable pour un prix raisonnable.
J'ai eu longtemps avec plaisir un petit Sennheiser acheté à l'un d'entre vous, j'en étais super content. Mais je viens de le perdre. Sniff bouu !
Vos conseils sont les bien venu.
Il est important qu'il ne dépasse pas des oreilles car je l'utilise en moto
merci à vous
Je cherche un casque intra-auriculaire avec un son potable pour un prix raisonnable.
J'ai eu longtemps avec plaisir un petit Sennheiser acheté à l'un d'entre vous, j'en étais super content. Mais je viens de le perdre. Sniff bouu !
Vos conseils sont les bien venu.
Il est important qu'il ne dépasse pas des oreilles car je l'utilise en moto
merci à vous
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- love_leeloo
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Ecouteur
Ben ... un autre petit Sennheiser, peut être

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Vincent B
- Membre senior
+1 pour le 1er choix
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
- love_leeloo
- Membre émérite
j'ai repris ton lienVincent B a écrit :+1 pour le 1er choix

je mets ton commentaire :
le 2eme je l'ai acheté,Pas de boum boum, médium et aigü bien en place, bref une belle musicalité vu le prix.
On est loin de mon RS1 mais on reste dans la même veine en tout cas.
je remets mon commentaire ici :
1/ il ne pardonne pas les mauvais enregistrements contrairement au casque de l'iPod qui lisse tout.
je ne m'en étais jamais rendu compte avant
mais sur un mp3 même 192KBs c'est pas super
par contre en ALAC c'est excellent
2/ sur l'iPod de madame le rendu est hyper métallique c'est assez horrible
je ne sais pas si ça vient du style de musique (techno, dance, etc ..)
mais pour avoir tester, on tient pas 5min
ou bien si c'est les Mp3 qui sont mauvais
avec de l'ALAC aucun souci
- groucho78
- Modérateur
-
- Membre senior
Re: Ecouteurs
J'ai également de bons souvenirs de mes Westones UM2. Mais plus pour le rock que le classique.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- Rouxousou
- Membre senior
Merci à tous pour vos conseils.
Ayant déjà un casque beyer, j'ai craqué pour celui ci :
http://www.amazon.fr/Beyerdynamic-DTX10 ... 400&sr=8-1
c'est le même que celui conseillé par Vincent mais sans le coté téléphone (pas de micro ni de réglage de volume)
Une question en passant, avez vous un "truc" pour ranger le casque, style enrouleur...?
PS. comme ma fille m'a pourri mon petit casque PX200 (ha les ados
), j'ai aussi commandé le nouveau petit frère. Je vous dirais ce que j'en pense. http://www.amazon.fr/Sennheiser-100-II- ... 065&sr=8-1
c'est le même que celui conseillé par Vincent mais sans le coté téléphone (pas de micro ni de réglage de volume)
Une question en passant, avez vous un "truc" pour ranger le casque, style enrouleur...?
PS. comme ma fille m'a pourri mon petit casque PX200 (ha les ados

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- Vincent B
- Membre senior
TB choixRouxousou a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
PS. comme ma fille m'a pourri mon petit casque PX200 (ha les ados), j'ai aussi commandé le nouveau petit frère. Je vous dirais ce que j'en pense. http://www.amazon.fr/Sennheiser-100-II- ... 065&sr=8-1

Normalement livré avec une housse mais sans enrouleur :-(
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
- amothm
- Membre senior
Ecouteurs Intra Auriculaires
Parmi vous qui utilise ces petits casques ?
Je cherche bien sur plutôt des infos sur les modèles haut de gamme, disons au dessus de 100 €.
Merci pour vos avis.
Je cherche bien sur plutôt des infos sur les modèles haut de gamme, disons au dessus de 100 €.
Merci pour vos avis.
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Ecouteurs Intra Auriculaires
J'ai un casque shure depuis 4 ans et, branché sur un iPod c'est très bien.
En plus, comme on est isolé des bruits extérieurs, on monte moins le volume.
En plus, comme on est isolé des bruits extérieurs, on monte moins le volume.
-
- Membre junior
Re: Ecouteurs intra auriculaires
Bonsoir,
J'ai eu un Shure scl 4 pendant des années, un son excellent. Depuis 3 ans j'ai scl 5, très content du choix. Très dynamique, sec, précis mais l'iphone révèle ses limites (si quelqu'un connait un convertisseur de poche pour iphone)
Wafette a un scl 535, mais je ne sais pas ce que ça donne, elle m'a mordu la dernière fois que j'ai voulu l'essayer et depuis elle le cache sous l'oreiller pour dormir, donc le son doit être ok. Gros avantage, le cordon est interchangeable. Donc on ne jette plus parce que le cordon a cassé ou que l'isolant est mis à nu (sport > sueur > acidité > isolant rongé)
Crdt
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
J'ai eu un Shure scl 4 pendant des années, un son excellent. Depuis 3 ans j'ai scl 5, très content du choix. Très dynamique, sec, précis mais l'iphone révèle ses limites (si quelqu'un connait un convertisseur de poche pour iphone)
Wafette a un scl 535, mais je ne sais pas ce que ça donne, elle m'a mordu la dernière fois que j'ai voulu l'essayer et depuis elle le cache sous l'oreiller pour dormir, donc le son doit être ok. Gros avantage, le cordon est interchangeable. Donc on ne jette plus parce que le cordon a cassé ou que l'isolant est mis à nu (sport > sueur > acidité > isolant rongé)
Crdt
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
Ca vaut le coup de l'essayer alors....nostromo74 a écrit :Wafette a un scl 535, mais je ne sais pas ce que ça donne, elle m'a mordu la dernière fois que j'ai voulu l'essayer

- Bouarb
- Membre junior
Après avoir essayé beaucoup de casques, et à peu près toutes les marques, j'ai depuis un peu plus d'un an un Grado GR10, avec un iPod :

Il existe le même modèle un peu moins cher, le GR8.
Certes, il est un peu plus cher que le budget mentionné, mais je pense qu'il en vaut vraiment la peine.
D'une clarté et d'une transparence que je n'avais jamais trouvé auparavant...
Il existe le même modèle un peu moins cher, le GR8.
Certes, il est un peu plus cher que le budget mentionné, mais je pense qu'il en vaut vraiment la peine.
D'une clarté et d'une transparence que je n'avais jamais trouvé auparavant...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Certes il est 4 fois plus cher...
... mais bon s'il est bon... il faut se faire plaisir !
Le problème de ces bêtes est de ne pas pouvoir les écouter, enfin du moins je n'ai jamais trouvé de magasin digne de proposer ce service !
J'ai des Jays, les Q-Jays, à l'époque le HDG de la marque, achetés 125€ sur un site allemand et meilleurs que les D-Jays à 75€ ou des Sennheiser-Adidas à 70€ environ.
Christian

Le problème de ces bêtes est de ne pas pouvoir les écouter, enfin du moins je n'ai jamais trouvé de magasin digne de proposer ce service !
J'ai des Jays, les Q-Jays, à l'époque le HDG de la marque, achetés 125€ sur un site allemand et meilleurs que les D-Jays à 75€ ou des Sennheiser-Adidas à 70€ environ.
Christian