Volume son sur un Nait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alexandre
Membre minime

Volume son sur un Nait 2

Message par alexandre »

Bonjour,

j'entends distinctement le son même lorsque le bouton de volume est à zéro
sur mon Nait 2 (aussi bien avec le tuner que le lecteur cd)

Quelqu'un a t il été confronté à ce problème ou est susceptible de diagnostiquer
cette anomalie ?

Merci pour vos réponses

Franck
alexandre
Membre minime

Re: Volume son sur un Nait 2

Message par alexandre »

je n'y connais rien mais me demandais s'il n'y avait pas des condensateurs qui
ne se déchargeraient plus et qui seraient à changer
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

J'avais déjà posé la question. Avec le cd c'est flagrant. Inaudible avec ma sbt
Système : Salon
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Les capas n'ont rien à voir dans ce cas, à mon avis ce serait plutôt le potentiomètre qui a défaut d'être en fin de course serait en fin de vie !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

BruNaim a écrit :Et vous avez un mute?
Oui
Système : Salon
alexandre
Membre minime

Message par alexandre »

BruNaim a écrit :Et vous avez un mute?
oui tout à fait
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

S5-Pro a écrit :Les capas n'ont rien à voir dans ce cas, à mon avis ce serait plutôt le potentiomètre qui a défaut d'être en fin de course serait en fin de vie !
Alexandre signal qu'il entend distinctement... c'est à dire ?

Cela fait des années que j'ai remarqué cela sur mon 72.

Même en Mute, le bougre continu à chanter.... on s'en rend compte lorsqu'il n'y a aucun bruit dans la pièce, en s'approchant des enceintes. C'est très léger mais audible. ;)

Ceci dit rien d'alarmant pour moi.... c'est Naim !!... avec ses mute à deux francs et les Plocs à l'allumage. :hehe:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
alexandre
Membre minime

Message par alexandre »

j'entends distinctement signifie que la musique continue à être entendue de façon audible
même lorsque le volume est à zéro : phénomène anormal jamais constaté sur mon ancien
Nait 3 et mon premier Nait 2
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

OK

Le potentiomètre est toujours bien fixé sur la façade ? La butée est bien ressentie ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
alexandre
Membre minime

Message par alexandre »

shadrap a écrit :OK

Le potentiomètre est toujours bien fixé sur la façade ? La butée est bien ressentie ?
absoluement
Wallace

Message par Wallace »

le volume coupe pas le son, moi aussi j'ai la musique trés faible qui continue dans le hp
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Que le potentiomètre ne "soit pas complètement" à zéro en buté même à l'état neuf c'est compréhensible mais c'est le cas de tous pré-amplis. A mon avis, au bout d'un certain temps, l'usure fait que en butée (à 7 heures/ex) le contact interne du potard n'aille, lui, plus en buté et il reste une petite résistance induisant un faible potentiel de sortie suffisant pour que l'on entende encore la musique.
Comme toujours, tu peux essayer de faire quelques rotations du potard, cela ne coûte rien et peut éventuellement débloquer la chose ...

Je ne crois pas à des interférences electro/magnéto-machin entre entrée et sortie par exemple ... c'est un pré-ampli, ce n'est pas une radio et on est à 20-30KHz maxi.

Par contre, la sortie du potentiomètre étant à la masse, si celle-ci n'est pas "propre" ... Eddy a peut-être quelques idées ou expériences de ce côté ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :Que le potentiomètre ne "soit pas complètement" à zéro en buté même à l'état neuf c'est compréhensible mais c'est le cas de tous pré-amplis. A mon avis, au bout d'un certain temps, l'usure fait que en butée (à 7 heures/ex) le contact interne du potard n'aille, lui, plus en buté et il reste une petite résistance induisant un faible potentiel de sortie suffisant pour que l'on entende encore la musique.
Comme toujours, tu peux essayer de faire quelques rotations du potard, cela ne coûte rien et peut éventuellement débloquer la chose ...

Je ne crois pas à des interférences electro/magnéto-machin entre entrée et sortie par exemple ... c'est un pré-ampli, ce n'est pas une radio et on est à 20-30KHz maxi.

Par contre, la sortie du potentiomètre étant à la masse, si celle-ci n'est pas "propre" ... Eddy a peut-être quelques idées ou expériences de ce côté ???
il reste une petite résistance à 0? bah olive tu nous fais un rougeole?

potar à 0 t'es à 25k max tout le signal file à la masse et comme les potars c'est un peu à la louche des fois font 24k, ou moins, donc ya du signal qui file dans le wiper!

de plus quand la piste est usée ça crache à mort! et la résistance max n'est plus assurée
Répondre