CD5xs ou ND5xs sur un nDAC

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: CD5xs ou ND5xs sur un nDAC

Message par FlatTwin »

Salut Bruno,

Pour moi il n'y a aucune hésitation, je prendrais le ND5XS ...

Investir dans un lecteur CD est valable à mon avis pour ceux qui ont déjà une CDThèque importante et là je viserais plutôt une bonne occasion de CDS3

Si tu as déjà dématerialisé ta CDThèque, à quoi bon réutiliser les CD en lecture, d'autant que le ND5XS sera boosté en qualité par le DAC externe (Cf le blog de CTA)

Actuellement tu n'as plus de lecteur CD, est-ce que ça te manque de ne plus "manipuler" ce CD ? En ce qui me concerne c'est non, quitte à manipuler quelque chose, je préfère mes vinyles ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

+1
je n'écoute plus que la LP12 ou le ND5XS
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Il y a ce test de CTA. Ca repond peut etre pas completement a ta question mais ca fait un peu le point sur tous ces matériels, ou il devient un peu compliqué de s'y retrouver :

http://www.cta-leblog.com/2011/12/naim- ... pitule-13/
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

A mon avis, le test CTA, Bruno, il l'avais déjà lu (il lit beaucoup ...) ...
D'autant plus que le premier post sous le test, il est signé ... Brunoooooo !!!
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

doc45 a écrit :Il y a ce test de CTA. Ca repond peut etre pas completement a ta question mais ca fait un peu le point sur tous ces matériels, ou il devient un peu compliqué de s'y retrouver :

http://www.cta-leblog.com/2011/12/naim- ... pitule-13/
CTA a écrit :Ensuite, le choix entre un lecteur CD et un lecteur réseau n’implique pas le même usage… tout dépend si vous voulez conserver un bon lecteur CD ou si vous voulez basculer complètement sur de la musique dématérialisée.
Ce qui est étrange dans leur réponse c'est qu'ils parlent de l'usage mais qu'ils ignorent totalement la source musicale. La question première c'est pourtant quel est la nature de votre musique ? Streaming, fichier audio sur mac, PC ou tablette, c'est un lecteur réseau qu'il vous faut ! Milliers de CD, c'est un lecteur de CD excepté si vous voulez ripper tous vos CD auquel cas retour au choix 1. C'est quand même pas si compliqué de se poser les bonnes questions ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :
GVTahiti a écrit : D'autant plus que le premier post sous le test, il est signé ... Brunoooooo !!!
:mdr3:
Exact! Suis démasqué
Tu m'étonnes, même avec un autre pseudo on aurait reconnu la question :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
lolo

Message par lolo »

<:) salut Bruno,

J'ai préféré investir dans un CD5i parce que la dématérialisation est, c'est certain, l'avenir de la haute fidélité. Grand amateur de vinyl, il y a une différence très clair entre les supports. Certains disques s'écoutent en vinyl alors que d'autres sonorités correspondent au numérique. Par ailleurs, le partage de certaines œuvres est à prendre en considération : des disques rares de grandes qualités qu'un ami de Biscarrosse peut partager avec toi au format FLAC grâce à Internet.

En clair, c'est le ND5 sans hésité. Tu peux toujours t'acheter une platine vinyl pour compléter ton nouveau système et compter sur moi pour partager des disques. :)
timusch
Membre junior

Message par timusch »

lolo a écrit :<:) salut Bruno,

J'ai préféré investir dans un CD5i parce que la dématérialisation est, c'est certain, l'avenir de la haute fidélité. Grand amateur de vinyl, il y a une différence très clair entre les supports. Certains disques s'écoutent en vinyl alors que d'autres sonorités correspondent au numérique. Par ailleurs, le partage de certaines œuvres est à prendre en considération : des disques rares de grandes qualités qu'un ami de Biscarrosse peut partager avec toi au format FLAC grâce à Internet.

En clair, c'est le ND5 sans hésité. Tu peux toujours t'acheter une platine vinyl pour compléter ton nouveau système et compter sur moi pour partager des disques. :)
je partage assez bien cet avis ... même si je n'ai pas de vinyl, ils représentent une étape ou génération à part entière tandis que les cd juste une évolution au sein de l'étape numérique.
NAS, lecteur numérique et Dac sont les éléments de plus en plus inévitables de nos sources.
le DAC est un élément clé et le "A" de ses trois lettres donne du sens à un boostage électrique ... puisqu'il représente le début du segment où celà devient de plus en plus une histoire de "jus".
par contre, une alim supplémentaire sur le segment "lecteur" uniquement ... je vois moins .... c'est peut-être ici que se trouve l'explication du pourquoi Naim ne fait pas de lecteur sans Dac ... car ce lecteur "tout seul" n'aurait pas besoin d'alim séparée .....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
lolo

Message par lolo »

BruNaim a écrit :J'ai finalement opté pour le choix d'adjoindre une alim à mon DAC ;)
:super: le pilier de Naim : l'alimentation
lolo

Message par lolo »

Bon si je résume pour mon passage à la démat chez Naim : cd5xs + nd5xs + nDac ou cdx 2 + ndx.

De plus, nd5xs + nDac > ndx & cd5xs + nDac > cdx 2

Donc pour mon système cd5xs + nd5xs + nDac afin de remplacer cd5i et nat05

J'ai tout bon là les copains ?
Répondre