Ampli Naim Nait5i v2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
stalon
Nouveau

Ampli Naim Nait5i v2

Message par stalon »

Bonjour a tous

Je suis en train de voir pour changer mon ampli actuel par le nait 5iv2..mais je me demandais si celui ci était à la hauteur de ses prédécesseurs car on en voit pas mal en occasion très récente.

ce qui fait me poser cette question.. c'est le fait que comme dans tout actuellement les constructeurs tirent les prix par le bas sur les composants et la qualité s"en ressent souvent "..
Donc en dehors du fait que la fiabilité est certainement moins au rendez vous " encore faut il voir avec le temps "quand est -il au niveau de la qualité du son ..quelles sont les différences entre un nait5 i v2 et ses versions précédentes. si quelqu'un a eu l'occasion de comparer. j aimerais bien son avis...

cdt
philhifi
Membre vétéran

Re: ampli naim nait 5i v2

Message par philhifi »

Salut Stalon , et "bienvenue" , <:)
je ne sais pas ce que tu as actuellement comme ampli et je ne connais pas le 5iV2 , mais le 5i m'a fait découvrir le monde Naim et je lui en serais éternellement reconnaissant . Avec le CD5i , il forme un ensemble extrêmement cohérent et musical . Ensuite , s'il y en a pas mal dans les PA , c'est peut être parce que , une fois que tu découvres le son Naim (et surtout si tu fréquentes ce Fofo) et que cela t'enthousiasme , tu veux aller encore plus loin ... Et c'est parti pour une upgradite plus ou moins bien contrôlée !!! :mrgreen: Le 5i , c'est déjà du tout bon ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
driepick
Membre cadet

Re: Ampli Naim Nait5i v2

Message par driepick »

en 5i v2 depuis 3 ans, c'est un très bon intégré !.
Certes j'ai envie de plus chez Naim car il est l'entrée de gamme mais associé au cd5i comme je l'ai fait récemment, je continue d'être émerveillé par cet ampli.
Un vrai bon choix que ce 5i pour se faire musicalement plaisir.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
stalon
Nouveau

Message par stalon »

ça donne envie tout ça ...
je vais aller essayer de faire une écoute sur mes enceintes " epos m22i "....et voir ce que cela donne .... j'aimerais écouter la différence entre le nait 5i ' v2' et le nait xs . car si celui ci est un peu plus onéreux mais bcp mieux ça vaut peut être le coup que j'attende un peu ...ce dernier en occasion ne court pas les forums d'ailleurs ...c'est surement la rançon du succès..
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Salut stalon

Je ne peux que te confirmer la bonne entente entre des électroniques naim et des enceintes epos!
Comme l'a dit philhifi s'il y a pas mal (encore que!) de nait 5i en vente d'occas c'est dû à cette maladie appelé upgradite... dont tu seras effectivement un peu vacciné en passant directement au xs, je t'assure.
Bonnes écoutes et rejoins nous vite! :super:
stalon
Nouveau

Message par stalon »

c'est très bien tout ça et je vais suivre vos conseils. je vais attendre d'avoir les finances pour le nait xs2..et j'irai écouter les deux amplis.comme cela pas de regret

merci.

je vous ferais par de mon impression après l’écoute..
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Sinon tu peux passer directement au SN... Le mien est dans les PA ;-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Je ne peux te conseiller que de prendre ton temps. Les amplis intégré dans cette tranche de prix sont légions. J'ai moi-même un nait 5i, mais depuis, et après avoir comparer, il y en a plusieurs autres de pas mal du tout (question de gout).
L'avantage de Naim est qu'il ne prend pas de place,ne chauffe pas et se revend bien. Le seul inconvénient que je lui est trouvé est l'obligation de posséder des câbles hp montés en bananes.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Répondre