Flatcap 2 pour nap90- nac92- CD3
-
- Membre poussin
Flatcap 2 pour nap90- nac92- CD3
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter un flatcap 2 pour améliorer mon système naim: nap90 - nac 92 - cd 3
J'aimerai votre avis d'expert sur l'amélioration où non que ça peux apporter.
J'ai enceinte jean maurer, excellente, mais avec un son peux criard sur certaine musique, le flatcap 2 peux corriger se défaut.
Merci à tous pour vos réponses précieuses.
J'ai l'occasion d'acheter un flatcap 2 pour améliorer mon système naim: nap90 - nac 92 - cd 3
J'aimerai votre avis d'expert sur l'amélioration où non que ça peux apporter.
J'ai enceinte jean maurer, excellente, mais avec un son peux criard sur certaine musique, le flatcap 2 peux corriger se défaut.
Merci à tous pour vos réponses précieuses.
- yan35
- Membre junior
Re: Flatcap 2 pour nap90- nac 92- cd 3
Bonjour
la flatcap peut donner plus d'ouverture pour le nac 92 mais c'est surtout sur la source que le résultat est significatif.
la flatcap peut donner plus d'ouverture pour le nac 92 mais c'est surtout sur la source que le résultat est significatif.
- naim71
- Membre émérite
Pour garder l'unité esthétique du ton système, perso je regarderai plus la Flat 1.
Par contre à mon avis, c'est pas la une Flat qui va "corriger" l'aspect "criard" !
Tu as quoi comme câbles HPs ?
Par contre à mon avis, c'est pas la une Flat qui va "corriger" l'aspect "criard" !
Tu as quoi comme câbles HPs ?
-
- Membre poussin
hello
Gros câble, mais pas de marque, j'aimerais trouver un flatcap 1, mais difficile à dénicher en occasion pas trop cher.
Gros câble, mais pas de marque, j'aimerais trouver un flatcap 1, mais difficile à dénicher en occasion pas trop cher.
-
- Membre poussin
c'est surtout sur la source que le résultat est significatif ??
la source, c'est quoi ?
la source, c'est quoi ?

- love_leeloo
- Membre émérite
dans ton cas, le CD3Phlox a écrit :c'est surtout sur la source que le résultat est significatif ??
la source, c'est quoi ?
malheureusement contrairement au CD3.5 il n'accepte pas d'alim externe
Système : Salon
- philhifi
- Membre vétéran
Tu peux toujours lui demander s'il veut bien l'envoyer en France , celle-là ...Phlox a écrit : j'aimerais trouver un flatcap 1, mais difficile à dénicher en occasion pas trop cher.

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre poussin
Mais le nac 92 accepte une alimentation externe comme le flatcap 2 ??
- naim71
- Membre émérite
Arf, pas bien essaye le câble HP Naim Naca5 (mini 3.5m)Phlox a écrit :hello
Gros câble, mais pas de marque, j'aimerais trouver un flatcap 1, mais difficile à dénicher en occasion pas trop cher. sur ebay.co.uk !!!
Il y a pas mieux avec la slimline !
- naim71
- Membre émérite
Oui bien sur !Phlox a écrit :Mais le nac 92 accepte une alimentation externe comme le flatcap 2 ??
-
- Membre vétéran
CD3 92 Flatcap Slimline nap 90 est un superbe combo! musical et esthétique.
De plus les transfos, de taille relativement modeste, rayonnent peu ce qui facilite la mise en place et l'éventuelle proximité des éléments.
Un ami, qui réside en appartement, possède tous ces éléments avec des enceintes PEL Engy.
Suite à la revente de son lecteur CD Arcam Alpha 8 qu'il avait remplacé par le Naim CD3; il a aussi changé ses câbles HP de marque QED par du Naim NACA5. L'arrivée du CD3 en remplacement de l'Alpha 8 avait modifié l'équilibre de son système devenu trop analytique avec les câbles QED. Avec le NACA5 son système s'est bonifié et il a pu apprécié l'apport du CD3.
De plus les transfos, de taille relativement modeste, rayonnent peu ce qui facilite la mise en place et l'éventuelle proximité des éléments.
Un ami, qui réside en appartement, possède tous ces éléments avec des enceintes PEL Engy.
Suite à la revente de son lecteur CD Arcam Alpha 8 qu'il avait remplacé par le Naim CD3; il a aussi changé ses câbles HP de marque QED par du Naim NACA5. L'arrivée du CD3 en remplacement de l'Alpha 8 avait modifié l'équilibre de son système devenu trop analytique avec les câbles QED. Avec le NACA5 son système s'est bonifié et il a pu apprécié l'apport du CD3.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre poussin
Comment brancher un Flatcap sur un système nap90 nac92 CD3
Bonjour,
Je viens d'acheter un flatcap avec un câble 5 pin pour mon système nap90 nac92 CD3,
Puis-je brancher le flatcap sur mon pré-ampli nac92 seulement ? Où je dois aussi le brancher sur mon ampli de puissance nap90 ?
Merci pour vos réponses précieuses
Je viens d'acheter un flatcap avec un câble 5 pin pour mon système nap90 nac92 CD3,
Puis-je brancher le flatcap sur mon pré-ampli nac92 seulement ? Où je dois aussi le brancher sur mon ampli de puissance nap90 ?
Merci pour vos réponses précieuses
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Comment brancher un Flatcap sur un système nap90 nac92 C
Tu branches ta Flatcap sur le préampli et depuis la Flatcap tu vas sur l'ampli (Snaic 5 + Snaic 4).
Si tu avais eu unCD 3.5 et une Flatcap 2 (2 sorties) tu aurais aussi pu booster ton lecteur CD.
Tu trouves sur le forum les modes d'emploi "anciens" où figurent les branchements des systèmes
Si tu avais eu unCD 3.5 et une Flatcap 2 (2 sorties) tu aurais aussi pu booster ton lecteur CD.
Tu trouves sur le forum les modes d'emploi "anciens" où figurent les branchements des systèmes

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
Merci, je n'est donc pas besoin de racheter un câble 4 din puisque je reprend celui qui était branché de mon ampli sur mon pré-ampli.
Le flatcap vas donc booster mon préampli, une amélioration quand même ?
Le flatcap vas donc booster mon préampli, une amélioration quand même ?
- jeanpi
- Membre émérite
Amélioration sans doute! Tu nous diras...
Mais tu as aussi besoin d'un Snaic 5! Le Snaic 4 est vendu avec les amplis et le 5 avec les alimentations.
Mais tu as aussi besoin d'un Snaic 5! Le Snaic 4 est vendu avec les amplis et le 5 avec les alimentations.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus