Totem Acoustic

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lolo

Totem Acoustic

Message par lolo »

Hier, j'ai eu l'opportunité d'écouter les Staff avec du câble Tress.

Image

Le résultat est plus que convaincant : d'une part les enceintes offrent une musicalité et un équilibre général particulièrement intéressant pour un prix cohérent (environ 2500 euro avec les options).

Image

Par ailleurs, le Tress à 25 euro le mètre est, à mon sens, un solide concurrent du NACA 5.

Bref, j'ai été emballé. Les enceintes sont conforment à nos électroniques : c'est rapide et dynamique . De plus, malgré une écoute à fort volume, je n'ai pas ressenti de fatigue auditive. La musique est bien présente et c'est ça qui est le plus important ::d
shawnforever
Membre senior

Re: Totem Acoustic

Message par shawnforever »

Totem, c'est beau mais j'ai toujours trouvé ça ch#&@. De la musique mais pas d'émotion.

Comme quoi, les gouts et les couleurs.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Bonjour Lolo,

2 écoutes pour ma part, les Forest il y a longtemps en auditorium et les biblio Mani 2 chez un ami.
Ce sont des écoutes qui manquent de foot-taping :pausecaffé: , polies, sans défaut majeur, mais ça manque de vie.
Ce n'est qu'un avis perso...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les Mani-2 sont de grosses biblio, très gourmandes, il leur faut du lourd pour s'exprimer...surtout dans les basses, il leur faut aussi leur pied dédié, bien enracinés au so! Je les ai toujours écouté avec du CDS3/555PS/552/500 et ma foi ça peut-être un peu sec et analytique, mais ça peut-être très bon.
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J'ai aussi écouté des Totem à deux reprises (bien avec du Naim), les Forest et les petites Mite.

Pas mal, les Forest sont hyper démonstratives, un peu à la Dynaudio, logique c'est des HPs Dyn :mrgreen: mais peut être (sûrement du moins pour moi) fatiguantes assez rapidement !!!

Et il faut quand même monter le volume pas mal, avant de taper du pied :(

Les petites Mite, certainement une bonne petite paire de biblios, sympa comme écoute ::d

Mais j'ai pas approfondi :rouge:
lolo

Message par lolo »

Frederic a écrit :Les Mani-2 sont de grosses biblio, très gourmandes, il leur faut du lourd pour s'exprimer...surtout dans les basses, il leur faut aussi leur pied dédié, bien enracinés au so! Je les ai toujours écouté avec du CDS3/555PS/552/500 et ma foi ça peut-être un peu sec et analytique, mais ça peut-être très bon.
F.
C'est exactement ce que m'a dit le revendeur à Albi. Un client lui a commandé les Mani-2 pour des 135 et c'était juste :| Depuis quelques mois que je vous lis régulièrement, je me suis dit que le bonhomme exagérait un peu...mais là, Frédéric, tu confirmes ses dires.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour être tout à fait honnête, je viens de me souvenir que je les avais également écouté chez moi avec un 250.2, CDS3 et 252 en alternance avec un 552.
Ma foi ça chantait pas mal, mais ma pièce est assez reflective :)
F.
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Bonjour avant d'acheter mes enceintes j'avais fait une multitude d'écoute et je garde un très bon souvenir des Totem qui avec BW était le type d'enceinte qui m'ont le plus séduit.
SU + 804 Di
lolo

Message par lolo »

Autre grosse surprise lors de l'écoute : la Dreamcatcher

Image

La version biblio de l'Arro. Elle est très petite mais comme sa grande soeur, on se demande comment il peut y avoir autant de son dans une aussi jolie petite boîte. Il faut prévoir le pied Partington à 220 euro.

L'écoute a été forcément différente par rapport à la Staff mais quel caractère !

C'est à coup sûr mon choix pour un système 2.
Répondre