fait ça en 30mm, manques les librairies pour les selfs, pas eule temps de les charger
qq épreuves 3d de la carte finale!

Quand tu arreteras de dire des anneries, peut-être redeviendras-tu crédible . Il n'y a pas tes bonnes valeurs et les valeurs fausses des autres . Pierre n'a pas à se caler sur tes valeurs, mais les valeurs des differents filtres, c'est justement l'interet.... Bref.danielw4 a écrit :Salut Pierre
Bien vu le schéma sauf que les valeurs sont fausses, tu te cales sur les valeurs données par un forumeur et non sur les miennes qui elles sont justes.
Donc je récapitule
Résitances
1ohm
6,8ohm
8,2ohm
27ohm
Toutes en 7W
Condos
4,7uf
12uf
16uf
20uf
Toutes en 50V
les philips MKT 1,5uf en 100V
Je peux t'envoyer les photos pour confirmer mais je les ai déjà posté sur le fil du filtre DIY.
daniel
Entièrement d'accord avec toi Jean-Pierre !Mais tu ne peux pas réutiliser le boîtier PVC de Naim avec les condos! Et c'est même mieux de ne rien attacher au dos des enceintes.
C'est exact, il faudrait absolument utiliser un boitier externe commun aux deux voies afin de l'eloigner au maximum des eventuelles vibrations inherentes au fonctionnement de l'enceinte.S5-Pro a écrit :Entièrement d'accord avec toi Jean-Pierre !Mais tu ne peux pas réutiliser le boîtier PVC de Naim avec les condos! Et c'est même mieux de ne rien attacher au dos des enceintes.
Cela ne sert à rien de refaire un filtre si c'est pour l'attacher aux SBLs !
L'un des gros avantage des filtres Audio42, à côté de la place disponible permettant d'y loger les gros condos et les grosses selfs, est justement d'être éloignés de toutes les vibrations auxquelles sont soumis les PXOs.
De plus les PXO exercent, de part leur poids (lorsqu'ils "pendouillent"), une force sur les bafles de la SBLs et, de part leur taille, absorbent et retransmettent les vibrations à ces même bafles de part les câbles NACA5.
Dans un boitier externe et bien isolé des vibrations, tous ces désavantages sont diminués de manière audible (surtout dans les aigus).
Le traitement des vibrations est bien plus important que la valeur intrinsèque des capas 22uF ou 20uF (lorsque l'on reste dans la marge d'erreur définie par Naim càd 10%) ... va entendre une différence quelconque !!!
Bonsoir,Wallace a écrit :Coucou les gars,
Dsl j’aurais du préciser que c’était juste une ébauche pour un plan test!
l'objectif est de faire un circuit polyvalent , allant de PXO au V3 niveau valeurs et condos,....
le but du jeu c'est vraiment la polyvalence , afin que chacun puisse monter ce qu'il veut, en respectant les valeurs, et sans soudures (ou avec si vous voulez pas des bases vis)
voilà!
Bonsoir Franck,franck0303 a écrit :C'est exact, il faudrait absolument utiliser un boitier externe commun aux deux voies afin de l'eloigner au maximum des eventuelles vibrations inherentes au fonctionnement de l'enceinte.S5-Pro a écrit :Entièrement d'accord avec toi Jean-Pierre !Mais tu ne peux pas réutiliser le boîtier PVC de Naim avec les condos! Et c'est même mieux de ne rien attacher au dos des enceintes.
...
Pourquoi ne pas inserer le boitier dans nos meubles comme un element NAIM