Et le thé dans tout ça ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
victoronan
Membre junior
Messages : 478
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Et le thé dans tout ça ?

Message par victoronan »

on parle de café, de whisky , mais il y en a t'il qui aiment le thé , le matin, l'après midi ,le soir ou bien tout au long de la journée ?

Dans quoi le buvez vous , le faites vous infuser en sachet , en vrac ?

pour ma part dans une théière en fonte et suivant mes humeurs du blanc , du vert ( souvent), du fumé , du noir , bref j'aime le café le matin et ensuite suivant que je travail ou non , je me fais une théière ,que je commence assez voir très chaude ( suivant le thé qui infuse) et qui se refroidit au fur et à mesure qu'elle se vide .( de 0.65 L) et je le bois dans un petit bol de 10cl

A vous <:)

et j'en commandais sur internet regulièrement ici , mais je vois qu'ils ont un magasin maintenant près de chez moi du moins plus près que là où j'etais avant :mrgreen:
http://www.palaisdesthes.com/fr/
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: et le thé dans tous ça ?

Message par FlatTwin »

C'est ma boisson "professionnelle" quand tous mes collègues carburent au café !

Client du site Teatower, je n'achète presque exclusivement du thé vert en provenance du japon (Sencha nature le matin, et parfumé l'après-midi)

Tout ça servi bien sûr dans une théière en fonte, ainsi que le tasse en fonte également :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
victoronan
Membre junior
Messages : 478
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: et le thé dans tous ça ?

Message par victoronan »

FlatTwin a écrit :C'est ma boisson "professionnelle" quand tous mes collègues carburent au café !

Client du site Teatower, je n'achète presque exclusivement du thé vert en provenance du japon (Sencha nature le matin, et parfumé l'après-midi)

Tout ça servi bien sûr dans une théière en fonte, ainsi que le tasse en fonte également :)
idem en général parfumé aussi l'après midi , mais ma tasse est en porcelaine avec socle en fonte ( c'est inusable ces petites choses la ;) )
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par filip63 »

seulement avec du rhum ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par Gagl »

filip-63 a écrit :seulement avec du rhum ! :mrgreen:
Et quand je suis balaaaaaaaade... :happy1:


Sérieusement, je n'y connais pas grand chose mais j'aime boire un thé un peu convenable de temps à autres... Je lirai vos échanges avec attention... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
victoronan
Membre junior
Messages : 478
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par victoronan »

Gagl a écrit :
filip-63 a écrit :seulement avec du rhum ! :mrgreen:
Et quand je suis balaaaaaaaade... :happy1:


Sérieusement, je n'y connais pas grand chose mais j'aime boire un thé un peu convenable de temps à autres... Je lirai vos échanges avec attention... :)

vi c'est pas mal non plus , quand il fait très froid :mrgreen:

tiens celui ci serait plus adapté pour le post :merci:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par alien78 »

J'utilise 2 théières différentes : 1 pour le thé vert exclusivement, 1 autre pour les autres thés. Toutes les 2 en fonte.
J'achète le thé vert dans une superbe boutique japonaise située dans le 6ème (elle organise aussi des cérémonies du thé).
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par S5-Pro »

Client du site Teatower, je n'achète presque exclusivement du thé vert en provenance du japon (Sencha nature le matin, et parfumé l'après-midi)
... et illuminé la nuit vu la proximité des champs de récolte du site irradié :mrgreen: :merci:


Bon, ben en fait, pour moi aussi le thé vert est devenu l'une de mes boissons préférée :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par PascalB »

Thé vert, théière en fonte, théières différentes pour les thés... euh... comment dire, en tant qu'Anglais, je vais passer mon tour sur ce sujet, ça m'évitera d'être désagréable :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par Stephy »

Pour ma part, plusieurs théières à mon actif:
- terre cuite pour les Wulong
- autre terre cuite mais mieux filtrée pour le thé japonnais(que je consomme sans modération)
- fonte pour les autre thés
- toute pitite en terre cuite pour le Tie Guan Yin Imperial
- tasse avec couvercle pour Wulong directement dedans.
Thé toujours en vrac
et différents bols(céramique, granuleux ou lisse).
J'ai un excellent et sympathique dealer de thé sur Lille.
J'ai aussi une bouilloire qui permet de choisir la température de son eau
(85° ou 70° pour les thés les plus fins).
Au boulot, c'est aussi exclusivement du thé vert en vrac dans le mug (ça dégoute mes collègues,
mais c'est pas grave)
Et c'est que du bonheur... :merci:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :En tant qu'anglais... faudra pas trop la ramener sur la bière :erk:
Mais bon tu vis en belgique t'es sauvé ;)
Eh... on boit de la bière en Angleterre, simplement on préfère la quantité à la qualité, c'est tout. A moins de 10 pintes t'es moins que rien :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Elle est pas bonne leur Ale tiédasse
A partir de 10 pintes on ne s'en rend plus compte :mrgreen:

Et pis, il y a aussi la Guiness Black avec de la mousse dure comme du polystyrène :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par PBranche »

Stephy a écrit : J'ai aussi une bouilloire qui permet de choisir la température de son eau
(85° ou 70° pour les thés les plus fins).
Au boulot, c'est aussi exclusivement du thé vert en vrac dans le mug (ça dégoute mes collègues,
mais c'est pas grave)
Et c'est que du bonheur... :merci:
J aime bien aussi le thé, pas de théière spécifique, par contre une bouilloire avec thermostat. Un apport indispensable evite l'amertume ,les coup de chaud les pertes d'arôme , donc amha un plus indiscutable. ;) chaque thé a un temps et une température d'infusion adaptés. Ceci dit aprés 18h00 on passe a plus sérieux :mdr3:
SU + 804 Di
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par melomane »

très bien ce post ! et amusant je me suis dis qu'il faudrait en ouvrir un y'a une ou deux semaines...
BruNaim a écrit :Elle est pas bonne leur Ale tiédasse
ou une bonne London Pride molasse ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3173
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par blancdepoulet »

Rien de tel qu'un bon thé pour se réveiller quand on a le temps...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre