naim71 a écrit :yijing,
Tu as écouté que les n-Sat chez CTA ???
Tu aimes ou pas ces petites enceintes ???
Ils sont des choses très intéressantes pourtant comme les petites Proasc et les PEL Quattro !!!
J'ai un très très bon souvenir d'une écoute Naim + PEL quattro !!!
Tu as aussi chez Manley dans le 91 ! une bonne partie de la gamme Harbeth
Les Epos sont en écoute chez Renaissens à Boulogne, il faut écouté les 12.2
Tu as aussi les enceintes Audio Note chez Triodes
Les Dynaudio , perso j'aime pas trop mais il se dit beaucoup de bien des dernière 140
Les ATC 11 et 19 meritent aussi une écoute !!!
Voila

J'ai en effet écouté les n-sat chez CTA versus les Pel Quattro et Proac T8rs et 110
sur ISEM XTASIS et EGO
Exit, les Pel ET Proac 110
Les premières travaillent trop sur la partie basse de la bande passante : aigü beaucoup trop "intégré" à mon goût...
Les n-sat :shock: :razz: très belle écoute : trsè aérée, très fine, très rapide mais peut-être un peu trop : je n'aime pas le grave mais quand même : un peu de farine dans les crèpes celà évite "la crème anglaise"...
Avec l'ISEM celà devait être encore plus accentué qu'avec du Naim de surcroît...
Sur les Proac T8RS : Ras si ce n'est le prix...En neuf avec les pieds c'est le prix des Ariva...ou à peu près)
Dynaudio j'ai écouté plusieurs fois écoute emballante ou "bofante" : marque non retenues (et gros évent à l'arrière)
ATC écoutées chez Music Hall grosse biblio (prix 1900 €) et grosse colonnes à 4900 € : pas pour moi : trop mates
ainsi que les Stirling LS 3/5a V2 :shock: :razz: Egalité avec Proac sur le coup de coeur :
Cet après-midi d'écoute, j'ai écouté 5 ou 6 paires d'enceintes : toutes me laissaient une opinion contrastée sauf les Stirling LS 3/5 a : les seules où tu t'arrêtes de te poser des questions et analyser...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER