Je suis possesseur d'un superuniti et d'un lecteur cd/sacd arcam cd 37 , les 2 appareils sont reliés en numérique sur cable coaxial et optique et en analogique ( pour la lecture sacd notamment mais pas seulement ) par cable rca sur l'une des entrées analogiques . Lors de la lecture d'un cd et utilisation des entrées numérique tout fonctionne parfaitement . En revanche lorsque j'utilise l'entrée analogique je n'ai aucun signal sonore ; celui-ci n'apparaît qu'au bout de quelques minutes . Aussi je serais désireux de savoir si quelqu'un a connu ce type de problème et quelle peut en être la cause et les moyens d'y remédier .,
Merci pour vos réponses .
Problème sur entrée analogique SuperUniti
-
- Nouveau
- Frederic
- Membre émérite
Re: Problème sur entrée analogique super uniti
Bonjour,en analogique ( pour la lecture sacd notamment mais pas seulement ) par cable rca sur l'une des entrées analogiques .
Je pense que tu dois avoir au choix des entrées analogiques DIN ou RCA
Ton SuperUniti doit être paramétré d'usine avec routage du signal sur les entrées DIN
Dans ce cas si tu utilises une entrée RCA de ton SU tu n'auras pas de signal.
il faut donc avec la télécommande rerouter l'entée DIN correspondante vers l'entrée RCA pour que le signal soit dirigé vers cette entrée. C'est très facile, et clairement indiqué dans le manuel.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 19 nov. 2012, 14:20, modifié 1 fois.
- stan3554
- Modérateur
Re: Problème sur entrée analogique SuperUniti
Je pense comme Frédéric que c'est un souci de paramétrage des entrées.
Par contre ta précision est étonnante :
Par contre ta précision est étonnante :
, soit tu as du signal, soit tu n'en as pas.celui-ci n'apparaît qu'au bout de quelques minutes
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Nouveau
Merci pour l'info. Effectivement mon entrée din était activée , je l'ai donc désactivée . En revanche précédemment l.activation de l.entree analogique rca se faisait malgré tout au bout de quelques minutes ... Comprenne qui pourra
-
- Nouveau
Re: Problème sur entrée analogique super uniti
problème toujours non réglé, malgré l'inactivation de l'entrée DIN; peux- tu me dire comment re-router l'entrée DIN sur RCA , je n'ai rien vu de tel dans le manuel , si là est le problème , ce dont maintenant je doute ...?Frederic a écrit :Bonjour,en analogique ( pour la lecture sacd notamment mais pas seulement ) par cable rca sur l'une des entrées analogiques .
Je pense que tu dois avoir au choix des entrées analogiques DIN ou RCA
Ton SuperUniti doit être paramétré d'usine avec routage du signal sur les entrées DIN
Dans ce cas si tu utilises une entrée RCA de ton SU tu n'auras pas de signal.
il faut donc avec la télécommande rerouter l'entée DIN correspondante vers l'entrée RCA pour que le signal soit dirigé vers cette entrée. C'est très facile, et clairement indiqué dans le manuel.
F.
- Frederic
- Membre émérite
Blond,
Je viens de regarder le manuel du SuperUniti (je n'ai jamais eu en main cet appareil)
Ce qui suit est donc sous toute réserve...
Tu as 3 entrées analogiques sur le SU :
- 2 entrées RCA
- 1 entrée DIN
A mon avis les 3 entrées sont actives et tu séléctionnes en actionnant cd sur ta télécommande une deux ou trois fois pour séléctionner la bonne entrée : analogique 1, analogique 2, analogique 3
Tu dois donc pouvoir connecter 3 appareils au SU.
Il n'y donc à mon avis pas de reroutage à faire, et il semble que le problème ne soit pas là.
F.
Je viens de regarder le manuel du SuperUniti (je n'ai jamais eu en main cet appareil)
Ce qui suit est donc sous toute réserve...
Tu as 3 entrées analogiques sur le SU :
- 2 entrées RCA
- 1 entrée DIN
A mon avis les 3 entrées sont actives et tu séléctionnes en actionnant cd sur ta télécommande une deux ou trois fois pour séléctionner la bonne entrée : analogique 1, analogique 2, analogique 3
Tu dois donc pouvoir connecter 3 appareils au SU.
Il n'y donc à mon avis pas de reroutage à faire, et il semble que le problème ne soit pas là.
F.