NaitXS vers Nac202/HiCap/Nap200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Chuckos
Membre minime

NaitXS vers Nac202/HiCap/Nap200

Message par Chuckos »

Salut à vous, Naimaniacs !

je voudrais soumettre à vos avis éclairés ce path d'update pour passer d'un Nait XS vers un ensemble 202/HiCap/200 :

0- Nait XS
1- Nait XS + HiCap
2- Nait XS + HiCap + Nap 200
3- Nac 202 + HiCap + Nap 200
4- Nac 202 + HiCap + Nap 200 + NAPSC

Cela me permettrait de franchir les marches en douceur sans dépenser trop d'un coup tout en bénéficiant d'un upgrade significatif à chaque fois.

Qu'en dites vous ?

Merci !

Chuckos
LINN Akurate DS Katalyst
NAIM NAC 252 - NAP 300
TANNOY Kensington GR
GVTahiti
Membre émérite

Re: Nait XS vers 202/HiCap/200

Message par GVTahiti »

Et rien pour la source ... ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
viccos
Membre junior

Re: Nait XS vers 202/HiCap/200

Message par viccos »

Bon, je vais dire le contraire de Brunaim :rouge: : j'ai fait l'expérience de la Hicap sur le NaitXS : pour moi ça a été une grosse upgrade !
Et ça peut constituer une première étape vers le 200 - 202
yan35
Membre junior

Re: NaitXS vers 202/HiCap/200

Message par yan35 »

<:)
j'avais le nait xs et j'ai ajouté un 200 avec une hicap2
le résultat était :super: et au bout de quelques mois j'ai trouvé que c'était trop musclé à mon gout (un peu comme un supernait).J'ai revendu le nait xs pour passer au 202 et cela a considérablement changé les choses,plus de douceur de détails et scène plus ouverte
Maintenant ce n'est que mon avis
yan
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Chuckos a écrit :Salut à vous, Naimaniacs !

je voudrais soumettre à vos avis éclairés ce path d'update pour passer d'un Nait XS vers un ensemble 202/HiCap/200 :

0- Nait XS
1- Nait XS + HiCap
2- Nait XS + HiCap + Nap 200
3- Nac 202 + HiCap + Nap 200
4- Nac 202 + HiCap + Nap 200 + NAPSC

Cela me permettrait de franchir les marches en douceur sans dépenser trop d'un coup tout en bénéficiant d'un upgrade significatif à chaque fois.

Qu'en dites vous ?

Merci !

Chuckos
Tu peux aussi faire en deux temps, avec upgrade pre en premier ce qui me parait plus cohérent.

1/ 202/NaitXS (XS en ampli)
ça repousse l'achat de la HC qui n'est pas obligatoire sur un 202/200 dans un premier temps.

2/ 202/200
(revente du NaitXS)

Plus tard : upgrades alim

Le 202/200 étant tout de même l'élement principale.
F.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Perso , c'est du coté de la source que je me pencherais , et voir venir , même avec un bon dac , le Cambridge a ses limites ...

Pour le reste , l'ajout d'une HC est toujours un bon en avant , même si par la suite , tu upgrade avec un ampli ou un pré .

Mais L'excellent XS est bien comme il est !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mais L'excellent XS est bien comme il est !
+1
F.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

De plus il y a une HC dans les Pa pas chère du tout ! ::d
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Même avis que la petite embarcation typique :mrgreen:

Vu ta configuration, je n'hésite pas une seconde --> Rendre le système cohérent avec un lecteur CD5XS
Et si ce n'est pas assez cher :mrgreen: --> Rendre le système encore plus cohérent avec une Flatcap2XS sur CD5XS et NaitXS.

Et puis plus tard tu changes tout pour monter en gamme :mrgreen: (non j'deconne, tu gardes ça très longtemps et ce sera un système génial)
Image Image
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Frederic a écrit : Tu peux aussi faire en deux temps, avec upgrade pre en premier ce qui me parait plus cohérent.

1/ 202/NaitXS (XS en ampli)
ça repousse l'achat de la HC qui n'est pas obligatoire sur un 202/200 dans un premier temps.
F.
J'ai écouté Nait XS vs 200/202 seul : plus d'ouverture, plus de détails, basses mieux tenues, plus de douceur sur certains CD (piano violon), mais quelques petites duretés de temps en temps il m'a semblé (voix).

Qu'apporte une Hicap avec 200/202 ?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Aération, tenue dans le grave, raffinement des timbres. C'est tout, mais en mieux ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

Naitssance a écrit : Vu ta configuration, je n'hésite pas une seconde --> Rendre le système cohérent avec un lecteur CD5XS
Et si ce n'est pas assez cher :mrgreen: --> Rendre le système encore plus cohérent avec une Flatcap2XS sur CD5XS et NaitXS.

Et puis plus tard tu changes tout pour monter en gamme :mrgreen: (non j'deconne, tu gardes ça très longtemps et ce sera un système génial)
+ 1

C'est exactement ma configuration et je suis le plus heureux des hommes :)

Mes enceintes sont des Mulidine Cadence et j'utilise des câbles fabriqués (à la demande uniquement) par le concepteur des pieds Aktyna.

Le tout forme un ensemble très cohérent qui m'apporte quantités de belles émotions.

Je ne ressens plus le besoin de faire évoluer l'un ou l'autre élément.

Le temps est venu de tout simplement écouter de la musique <:)
Nait XS - CD5 XS - FlatCap2XS - Mulidine Cadence
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040

Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
elis
Membre junior

Message par elis »

Salut

quel sont ces câbles ? quel apport comparé au cable préconisé par Mulidine ou au naca 5.

Merci
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

Hello Elis,

Ce sont des câbles conçus et fabriqués par Panayotis Gioulos (tout le monde dit 'Pana'). Comme il me disait, il est reparti d'une page blanche sans tenir compte de l'existant. Actuellement, la fabrication est strictement réalisée à 100% par Pana lui-même. La production est donc très limitée et vendue avant d'être réalisée ...

J'ai la chance de l'avoir rencontré grâce à un ami commun ... ce qui m'a permis "d'entendre" ses câbles et d'acquérir les câbles enceintes + 2 X RCA/RCA.

Pana est un véritable artiste, passionné par son travail. Un des rares vrais grands "Monsieur" de la hifi : http://www.080.fr/concepteur_aktyna.html

Comment décrire l'apport des câbles "Pana" ?

Mon 1er câble a été un RCA/RCA entre le Nait XS et le CD5 XS. Pana me l'avait prêté en me disant : "Tu verras bien ce que cela donne chez toi".

J'ai donc remplacé mon câble "Apogée" (déjà meilleur que le classique Naim) et le changement a été tel que je ne suis jamais revenu en arrière. J'ai adressé un mail à Pana en lui disant qu'il me serait très difficile de lui rendre son câble :ghee:

Et je l'ai revu pour acquérir les autres câbles.

L'écoute devient naturelle dans tous les registres, tout est équilibré, absence d’agressivité, tout se fait en douceur. La scène sonore est bien ouverte et stable.

En 2 mots, j'ai trouvé un "équilibre" qui correspond entièrement à mes espoirs d'écoute. Je consacre mon temps à l'écoute de la musique. Fini le temps des recherches d'upgrade et d'optimisation de la mise en oeuvre.
Nait XS - CD5 XS - FlatCap2XS - Mulidine Cadence
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040

Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

+1 pour "Pana" , avec qui je suis rentré en contact lors de l'achat (d'occaz) des Aktina's , vraiment très sympa , dispo et pro . Je ne savais pas qu'il faisait des câbles (à quel prix ?) , mais je suis sûr que ça vaut le coup d'y jeter une (voir deux) oreille , car comme tu le précises , c'est un passionné et sa recherche (comme Eddy ou Mario Ricci) ne peut être que tourné vers une amélioration sensible et bénéfique à nos systèmes !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre