Problème lecture fichier sur SuperUniti NAS Freebox V6
- Yann69
- Nouveau
Problème lecture fichier sur SuperUniti NAS Freebox V6
Bonjour à tous les membres de ce forum que je suis attentivement depuis plusieurs mois maintenant.
Special thanks à PBranche, Frederic, Aldamir (Emmanuel du 69 comme moi) Cracoucasse et tous les autres pour vos superbes contributions.
Avant d'entrer dans le vif du sujet et en avant première : bonne et heureuse année 2013 à tous.
Le père Noël m'a particulièrement gâté cette année : Superuniti + une paire 1028 BE Grey Slate (ci-après quelques photos) : quel bonheur !!!
Installation : Superuniti - NAS de la Freebox V6 par CPL - NACA 5 - Focal 1028 BE - IPad avec n-Stream: ça déménage, la sonorité est exceptionnelle à mon goût et quel plaisir de jouer avec l'iPad !!! Un grand merci au passage au professionnalisme de l'équipe Musikit !!!
Tout fonctionne parfaitement : lecteur CD, Apple TV, FM, IRadio, UPnP... sauf que :
le SU ne lit que les format WAC et FLAC... impossible de lui faire lire du ALAC, AIFF ou autre MP3.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème auparavant ? (ripage des CD avec XLD sur Mac : j'ai tout essayé : reboot de la FB, reboot du SU, importation de musique téléchargée, ripage en WAV puis transformation en .m4a ou AIFF rien n'y fait).
Donc double ennui :
1. je souhaitais dématérialiser toute ma CDThèque en ALAC pour pouvoir l'utiliser soit sur le SU soit sur le Mac...
2. les format WAV ou FLAC ne gère pas les pochette comme je l'avais imaginé ?
Merci à tous pour vos retours éventuels... to be continued.
Cordialement,
Yann
Special thanks à PBranche, Frederic, Aldamir (Emmanuel du 69 comme moi) Cracoucasse et tous les autres pour vos superbes contributions.
Avant d'entrer dans le vif du sujet et en avant première : bonne et heureuse année 2013 à tous.
Le père Noël m'a particulièrement gâté cette année : Superuniti + une paire 1028 BE Grey Slate (ci-après quelques photos) : quel bonheur !!!
Installation : Superuniti - NAS de la Freebox V6 par CPL - NACA 5 - Focal 1028 BE - IPad avec n-Stream: ça déménage, la sonorité est exceptionnelle à mon goût et quel plaisir de jouer avec l'iPad !!! Un grand merci au passage au professionnalisme de l'équipe Musikit !!!
Tout fonctionne parfaitement : lecteur CD, Apple TV, FM, IRadio, UPnP... sauf que :
le SU ne lit que les format WAC et FLAC... impossible de lui faire lire du ALAC, AIFF ou autre MP3.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème auparavant ? (ripage des CD avec XLD sur Mac : j'ai tout essayé : reboot de la FB, reboot du SU, importation de musique téléchargée, ripage en WAV puis transformation en .m4a ou AIFF rien n'y fait).
Donc double ennui :
1. je souhaitais dématérialiser toute ma CDThèque en ALAC pour pouvoir l'utiliser soit sur le SU soit sur le Mac...
2. les format WAV ou FLAC ne gère pas les pochette comme je l'avais imaginé ?
Merci à tous pour vos retours éventuels... to be continued.
Cordialement,
Yann
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nas Synology 212j - Routeur Freebox V6 - CPL Devil - Superuniti - NACA 5 - Focal 1028 Be Grey Slate - ACTINOTE - Logitech Harmony 885
IMac 27" et XLD pour le ripage
- kkouete44
- Membre poussin
Re: Problème lecture fichier sur SuperUniti NAS Freebox V6
Bonjour Yann,
Je fonctionne avec un Superuniti et mes fichiers audios sont stockés sur le nas de ma freebox revolution tout comme toi.
Personnellement j'ai réussi à lire des fichiers flac (dont 24/96-24/192...), wav, mp3 (donc étonnant que ça ne fonctionne pas chez toi), le seul format qui ne fonctionnait pas était le .m4a
Peux tu en dire plus sur les fichiers qui ne passent pas chez toi, quelle résolution?
Cdt
Je fonctionne avec un Superuniti et mes fichiers audios sont stockés sur le nas de ma freebox revolution tout comme toi.
Personnellement j'ai réussi à lire des fichiers flac (dont 24/96-24/192...), wav, mp3 (donc étonnant que ça ne fonctionne pas chez toi), le seul format qui ne fonctionnait pas était le .m4a
Peux tu en dire plus sur les fichiers qui ne passent pas chez toi, quelle résolution?
Cdt
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
- PBranche
- Membre junior
Bonjour, super noel somme toute
et merci meilleurs voeux aussi. Pour les fichiers c'est étonnant chez moi il lit tout y compris l'Alac c'est assez surprenant surtout avec le MP3 qui ne devrait vraiment posé aucun problème de lecture en dehors d'une moins bonne qualité lié a la compression. Est ce que tes morceaux apparaissent au moins dans ta liste de lecture sinon c'est peu etre un simple probleme de dossier de stokage qui n'est pas au bon emplacement sur ton NAS ou DD ? a voir.

SU + 804 Di
- Yann69
- Nouveau
Bonjour,
Les fichiers qui ne passent pas sont : .m4a (44,1 kHz), .mp3 (44,1), .aiff (16bit, 44,1 kHz)..; par contre les .WAV et .FLAC sont parfaitement lus.
Est-il possible d'associer des pochettes de CD avec le formats FLAC et qu'elles soient reconnues par n-stream ?
Merci pour ton retour.
Yann
Les fichiers qui ne passent pas sont : .m4a (44,1 kHz), .mp3 (44,1), .aiff (16bit, 44,1 kHz)..; par contre les .WAV et .FLAC sont parfaitement lus.
Est-il possible d'associer des pochettes de CD avec le formats FLAC et qu'elles soient reconnues par n-stream ?
Merci pour ton retour.
Yann
Nas Synology 212j - Routeur Freebox V6 - CPL Devil - Superuniti - NACA 5 - Focal 1028 Be Grey Slate - ACTINOTE - Logitech Harmony 885
- PBranche
- Membre junior
J'avais aussi des problemes avec les pochettes mais en WAV, les tag posent des problèmes avec WAV AIff et Flac, mais maintenant je rippe et télécharge tout en Alac.
SU + 804 Di
- Gagl
- Membre senior
Théoriquement, les formats flac et aiff, comme l'alac (m4a), reconnaissent bien les tags et les pochettes incorporées au contraire du format wav... En tout cas, ça fonctionne comme cela avec mes fichiers rippés... Peut-être une question de logiciel chargé de faire l'extraction ?

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
- Yann69
- Nouveau
Bonjour,
Les problèmes de tags sont maintenant résolus (mauvaise utilisation de XLD lors du ripage).
Néanmoins le SU ne lit toujours pas les ALAC (.m4a)... je vais essayer ce soir de riper un CD sur un PC et mettre les fichiers m4a sur le NAS pour éliminer une piste possible de dysfonctionnement (Mac OS/Windows?!?).
Si quelqu'un à une autre suggestion je suis preneur.
Cordialement.
Ynn
Les problèmes de tags sont maintenant résolus (mauvaise utilisation de XLD lors du ripage).
Néanmoins le SU ne lit toujours pas les ALAC (.m4a)... je vais essayer ce soir de riper un CD sur un PC et mettre les fichiers m4a sur le NAS pour éliminer une piste possible de dysfonctionnement (Mac OS/Windows?!?).
Si quelqu'un à une autre suggestion je suis preneur.
Cordialement.
Ynn
- Yann69
- Nouveau
J'ai essayé ce soir de ripper les fichiers .m4a sous Windows et de les transférer sur le NAS.
Résultat : toujours impossible de lire ce format ALAC avec le SU !
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une astuce ?
En attendant j envoie un mail au SAV NAIM !!
Bonne soirée à tous,
Yann
Bonne soirée à tous,
Yann
- kkouete44
- Membre poussin
Pour ma part comme indiqué précédemment c'est le seul type de fichier qui ne passait pas sur mon SUYann69 a écrit :J'ai essayé ce soir de ripper les fichiers .m4a sous Windows et de les transférer sur le NAS.
Bonne soirée à tous,
Yann

Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
- love_leeloo
- Membre émérite
il me semblait que l'alac ne se lisait que depuis l'ipod via son entrée spécifique OU depuis l'entrée USB via une clé
non ?
non ?
- PBranche
- Membre junior
j'avais lu sur les forums UK que parfois la lecture de l'alac posait des problèmes a cause des fichiers images joint a l'album avec certain logiciels de rippage ou d'ancienne version itunes. Peu etre devrais tu refaire un éssai en rippant un nouvel album avec XLD sans recupérer la covers et aussi avec Itunes puis refaire le test. Chez moi j'ai finalement opter pour spdif en cable optique je n'ai donc plus de probleme de lecture mais certain diront que la qualité est moins bonne en spdif
(moi j'avoue que j'entends pas vraiment de grosses differences);
Pascal.

Pascal.
SU + 804 Di
- Aldamir
- Membre cadet
Bonjour Yann,
Désolé de te répondre un peu tard, mais j'étais sur les pistes (de ski...) ces derniers jours (neige sublime!) et je voulais vérifier avant de te répondre.
Toute ma discothèque CD a été rippée avec iTunes en ALAC 16/44 sur mon NAS, et elle est parfaitement écoutable à partir du Superuniti. J'ai fait des essais pour Qobuz et le seul format qui ne passait pas parmi la trentaine testée (ALAC, AIFF, WAV, FLAC de 16/44 à 24/192) était l'ALAC 24/192, je ne sais pas pourquoi... Mais l'ALAC qualité CD n'a aucun souci chez moi. Il est taggé par iTunes, avec rajout de pochettes par Coverscout, et c'est le bonheur.
As tu testé le rippage par iTunes, le plus simple et a priori bit perfect sous Mac ?
Emmanuel
Désolé de te répondre un peu tard, mais j'étais sur les pistes (de ski...) ces derniers jours (neige sublime!) et je voulais vérifier avant de te répondre.
Toute ma discothèque CD a été rippée avec iTunes en ALAC 16/44 sur mon NAS, et elle est parfaitement écoutable à partir du Superuniti. J'ai fait des essais pour Qobuz et le seul format qui ne passait pas parmi la trentaine testée (ALAC, AIFF, WAV, FLAC de 16/44 à 24/192) était l'ALAC 24/192, je ne sais pas pourquoi... Mais l'ALAC qualité CD n'a aucun souci chez moi. Il est taggé par iTunes, avec rajout de pochettes par Coverscout, et c'est le bonheur.
As tu testé le rippage par iTunes, le plus simple et a priori bit perfect sous Mac ?
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
- Yann69
- Nouveau
Bonjour,
J'ai eu Phil Harris du SAV Naim... un type super agréable by the way. Nous avons essayé pas de chose.. pour en finir avec une version béta de dbpoweramp afin d'émuler mon Imac comme server UPnP... et là miracle tout se lit parfaitement bine.
Le problème vient donc du NAS de la Freebox ou plus précisément de mon réseau : CPL !!!
C'est un peu gênant mais pas si dramatique. Je vais donc continuer de ripper toute ma CDthèque en FLAC...
Une question : quelqu'un a-t-il testé l'Uniti Serve couplé à un SU ?
Cordialement,
J'ai eu Phil Harris du SAV Naim... un type super agréable by the way. Nous avons essayé pas de chose.. pour en finir avec une version béta de dbpoweramp afin d'émuler mon Imac comme server UPnP... et là miracle tout se lit parfaitement bine.
Le problème vient donc du NAS de la Freebox ou plus précisément de mon réseau : CPL !!!
C'est un peu gênant mais pas si dramatique. Je vais donc continuer de ripper toute ma CDthèque en FLAC...
Une question : quelqu'un a-t-il testé l'Uniti Serve couplé à un SU ?
Cordialement,
- mf216
- Membre poussin
Bonjour,
J'ai le même problème au niveau des pochettes avec FLAC et dématérialisation dbpoweramp, je n'ai pas les pochettes avec n-Stream.
Y a t'il une configuration spéciale a faire au niveau dbpoweramp et un autre logiciel que XLD pour Windows ?
J'ai le même problème au niveau des pochettes avec FLAC et dématérialisation dbpoweramp, je n'ai pas les pochettes avec n-Stream.
Y a t'il une configuration spéciale a faire au niveau dbpoweramp et un autre logiciel que XLD pour Windows ?
Audio: Naim UnitiLite, Odyssée Acoustic Référence, cables Acrolink, O²A
Réseau: Nas Qnap TS-419 - Routeur Freebox Mini 4K - iPad - n-Stream
Rippage: dbPoweramp, Aimp3, Windows 8
Réseau: Nas Qnap TS-419 - Routeur Freebox Mini 4K - iPad - n-Stream
Rippage: dbPoweramp, Aimp3, Windows 8
- Yann69
- Nouveau
Bonjour mf216,
J'ai résolu le problème d'affichage des pochettes sur le fichiers FLAC dès l'installation du NAS Synology 212J.
Je rippe mes CD avec XLD sous Mac... avec un taux de succès sur les pochettes de l'ordre de 95%.
Cordialement,
Yann
J'ai résolu le problème d'affichage des pochettes sur le fichiers FLAC dès l'installation du NAS Synology 212J.
Je rippe mes CD avec XLD sous Mac... avec un taux de succès sur les pochettes de l'ordre de 95%.
Cordialement,
Yann