UnitiQute, Nait1 et SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nicolas
Membre vétéran

UnitiQute, Nait1 et SBL

Message par nicolas »

Si je suis bien les mariages heureux du moment, il faudrait tester cette association.

La question étant : comment y intégrer le 552 ?

Ps : en tout cas, ayant un nait1, je ferai sous peu un nouvel essai mais je suis dubitatif.
Si ça marche, je revends le 72 hc et le 250 pour prendre un unitiqute !
franck0303

Re: Unitiqute nait1 et sbl

Message par franck0303 »

nicolas a écrit :Si je suis bien les mariages heureux du moment, il faudrait tester cette association.

Ps : en tout cas, ayant un nait1, je ferai sous peu un nouvel essai mais je suis dubitatif.
Et je te prend ton 250 :mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je n'ai aucune expérience du Qute avec des SBL, mais si j'en crois mes amis d'outre-Manche et d'ailleurs, qui ont eu le Nait2, le Qute serait au-dessus d'après les écoutes qu'ils ont faite.
Le Qute/SBL devrait donc donner des résultat supérieurs au Nait1/SBL, même si Nait1 et Nait2 ne sonnent pas tout à fait pareil.

Notre ami Québecois Stoik, très expérimenté sur Naim, et qui a eu le Nait2/SBL de nombreuses années, avant de passer au NaitXS/SBL, m'a récemment écrit cela en MP :

"Content pour toi que tout se tasse dans le bon sens maintenant.

J'abonde dans le même sens que toi à propos du UnitiQute, je te l'avais recommandé quand tu m'avais posé des questions à son sujet il y a quelques temps déjà. Côté amplification, je l'estime supérieur au Nait 2 et... au Uniti! Le petit est beaucoup plus suave à l'écoute que son grand frère, et je ne suis donc pas surpris que Naim soit passé à l'Uniti2 dernièrement."
nicolas
Membre vétéran

Re: UnitiQute, Nait1 et SBL

Message par nicolas »

Et oui, pourquoi garder un nait1 ?